(Probablement l'un des meilleurs chapitres que j'ai écrit)
- Alors, voilà... je... Ethan... Ethan est en vie.
Je fus totalement choquée par ce qu'elle venait de dire. C'était impossible. Grayson et moi l'avions vu se prendre une balle en plein milieu de la tête. Comment quelqu'un aurait-il pu survivre à une telle chose ? Cela n'avait aucun sens. Soit il y avait eu un miracle, ce qui me paraissait inimaginable, soit Aaliyah se moquait totalement de nous. La deuxième option me semblait plus possible. Or, c'était impardonnable. Elle n'avait aucun droit de jouer avec nos émotions. Elle venait de se mettre dans la merde.
Grayson avait l'air aussi abasourdi que moi. Il devait penser exactement la même chose. Alors, d'un coup, j'attrapais le bras d'Aaliyah, ce qui lui fit lâcher un petit cri de douleur tellement ma poigne avait été violente. Je l'entrainais avec moi jusqu'en bas, en même temps de demander à Grayson de me suivre.
- Mais ? Hailey, qu'est-ce que tu fais ?
- Comment oses-tu te moquer de nous ?
- C'est la vérité. Shawn l'a engagé pour...
- Tais-toi ! Je ne veux pas t'entendre prononcer un seul mot !
J'étais complètement hors de contrôle. Quant à Grayson, il ne disait rien mais j'avais bien remarqué qu'il était à deux doigts d'exploser de rage. Je forçais Aaliyah à monter dans la voiture afin de la conduire au QG. Pendant que nous conduisions, l'adolescente continuait d'essayer de nous persuader qu'Ethan était réellement en vie. Mais là, Grayson se réveilla et laissa sortir cette haine qui le rongeait.
- Ferme ta gueule ! Continue à dire des trucs comme ça et je te promets que je t'explose le crâne.
Il avait sorti son arme et la pointait désormais vers Aaliyah. Je ne l'arrêtais pas. Elle devait comprendre qu'elle n'avait pas à faire une chose comme cela. J'étais vraiment énervée contre elle. Je ne la pensais pas du tout comme ceci. Je la voyais pleurer mais cela ne m'affectait plus.
- Je vous en prie. Il faut que...
Grayson recommença à la menacer et cette fois, il était à deux doigts de tirer. Il avait déclenché la sécurité du revolver.
- J'en ai rien à foutre que tu sois la sœur du chef du gang. Je n'hésiterai pas à tirer une balle dans ta tête. Comme ça, on verra si c'est possible que quelqu'un survive à ça.
Aaliyah se tut. Et le reste du trajet ce fit dans le silence le plus total. Du coin de l'œil, je voyais Grayson trembler de la jambe et ronger ses ongles. Il faisait ça lorsqu'il était vraiment en colère. Je comprenais pourquoi il se mettait dans un tel état. Je ressentais exactement la même chose. J'aurai voulu faire trembler ma jambe, mais en conduisant, ce n'était pas possible. Alors je me contentais de garder cette fureur à l'intérieur de moi.
Dès que nous fûmes arrivés, je demandais à Grayson de me donner son arme. Puis, je fis sortir Aaliyah. Je la tenais par le bras en même temps d'avoir mon arme braquée sur son front. En entrant dans le QG, tous les regards se tournèrent vers nous. Je croisais Oscar et lui demandait où se trouvait Shawn. Mais au lieu de me répondre cela, Oscar me demanda :
- Qu'est-ce qu'elle a fait ?
Je retournais mon arme contre lui afin de le menacer.
- Tu vas me dire où est Shawn ou je te tire une balle en pleine gueule. Et je n'hésiterai pas à le faire.
Sous ma menace, Oscar se plia à moi et me dit que Shawn se trouvait dans la salle de réunion. Je n'attendis pas une seconde de plus, et partit en direction de cette salle, pointant de nouveau mon arme sur Aaliyah. En chemin, Grayson trouva un revolver. Il le saisi pour le braquer sur le dos de l'adolescente.
- Vous aviez promis de ne rien dire à Shawn, pleura-t-elle.
- On sait très bien que c'est une connerie, répondis-je froidement. Ethan est mort. Tu comprends ça ?
Nous venions d'arriver devant la salle. J'ouvris brusquement la porte et dès que Shawn nous vit, les armes braquées sur Aaliyah, il nous visa avec son revolver. Je lâchais brutalement Aaliyah, manquant de la faire tomber, et elle vint se réfugier dans les bras de son frère. Désormais, c'était lui que Grayson et moi menacions.
- Si jamais elle ose dire à nouveau qu'Ethan est en vie, je te promets que Grayson et moi viendrons la chercher pour qu'elle subisse le même sort que notre frère.
- De quoi tu parles, Hailey ? intervint Shawn.
Je baissais mon arme alors Grayson et Shawn firent la même chose. Là, je pus expliquer à Shawn ce qu'Aaliyah nous avait dit. Et dès qu'il fut au courant, il regarda durement sa sœur. Je le vis lui chuchoter quelque chose à l'oreille puis Aaliyah quitta la pièce, sous mon regard malveillant. Elle semblait triste mais je m'en fichais. Après ce qu'elle nous avait fait, il était hors de question que je devienne gentille avec elle.
- Vous n'allez pas vous en prendre à elle.
- Ok. Dans ce cas-là, explique-lui qu'elle n'a pas à recommencer un coup pareil. Grayson et moi sommes totalement désespérés depuis la mort d'Ethan et voilà qu'elle se permet de dire qu'il est en vie.
- Mais elle...
- Non. Tais-toi. Ta sœur n'a rien à dire sur Ethan. Un point c'est tout.
Shawn croisa les bras avant de me regarder confus. Il s'approcha doucement de moi, ce qui me faisait reculer. D'un coup, Grayson se mit devant moi afin de me protéger. Or, Shawn lui adressa un sourire franc alors mon frère s'écarta.
- Hailey... Aaliyah n'a que 12 ans. 13 demain. Ce n'est qu'une enfant. Elle n'a aucune idée de l'impact de ses paroles. Elle ne voulait pas vous faire souffrir.
J'étais rassurée de voir que Shawn avait vraiment changé. Quelques mois auparavant, il m'aurait certainement frappée pour lui avoir tenu tête ainsi.
- Et bien c'est trop tard. Elle nous a fait souffrir.
- Tu n'oserais pas tirer sur elle.
Soudain, Grayson intervint en expliquant à Shawn que si je ne pouvais pas le faire, il allait s'en charger. Cette fois, Shawn ne savait plus quoi dire. Mais alors, la porte de la salle s'ouvrit de nouveau. Aaliyah était de retour, talonnée par un garçon avec une mèche bleue. Ethan.
VOUS LISEZ
Never alone // SM
أدب الهواةLa purge mondiale consiste à réaliser toute sorte d'activité criminelle dès la nuit tombée et ce, sans que la police ne vous arrête. Et cette foutue purge vous insiste à faire de nombreuses conneries que vous pourrez regretter le lendemain. Pour moi...