- Toi, t'es dans la merde.
- J'ai juste voulu plaisanter. Ne me dis pas que tu n'as pas apprécié.
Shawn commença à lever le poing vers mon visage lorsque soudain, j'entendis quelqu'un hurler son prénom. C'était Alex.
- Ça suffit, continua-t-il. Ne m'obligez pas à intervenir alors éloignez-vous.
Après avoir exécuté l'ordre qui nous avait été demandé, mes frères et moi nous rendions dans le bureau d'Alex. En entrant, il s'assit et nous demanda de faire la même. Nous prîmes alors place sur les chaises qui se trouvaient face à la table de bureau.
- Bon, commença-t-il, avant de parler argent, parlons un peu de toi Hailey. Qu'est-ce qui t'a pris ?
« De quoi il parle ? », me demandais-je.
- Pour Shawn ? me risquais-je.
- Bien sûr. De quoi est-ce que tu veux qu'on parle d'autre ?
« Surtout pas de Justin... »
- C'est lui qui s'est jeté sur moi. J'ai à peine eu le temps de poser un pied ici qu'il m'a attrapé tel une bête sauvage.
- Mais tu as réussi à le mettre en rogne. T'as dû lui dire un truc.
- Je lui ai simplement expliqué que c'était une blague.
Mon chef lâcha un soupir d'agacement et de désespoir. À mon avis, il ne devait plus savoir quoi faire de Shawn et moi. De toute façon, il n'y avait rien à faire. Entre lui et moi, ça n'avait jamais été une grande amitié et ce ne le sera probablement jamais. Il ne fallait pas espérer quelque chose de nous.
- Bon, passons à autre chose. Faîtes-moi le rapport sur cette nuit que je puisse vous payer. J'ai des problèmes à régler.
- Hailey à bien tué Ashley, Grayson, Tyler et moi, Jacob. Autrement... on a manqué de se faire tirer dessus. La balle a ricoché sur la voiture.
Ethan venait d'attirer l'attention d'Alex. Ce dernier nous demanda si nous avions pu voir qui avait tiré.
- On a rien vu, continua Grayson. Ils étaient à l'autre bout de la rue. Mais franchement, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un coup des Bloods.
- Personne n'a été touché ?
Tous trois, nous secouions la tête négativement, ce qui rassura Alex.
- C'est le principal. En tout cas merci pour cette info. Je vais voir si les Bloods étaient en mouvement cette nuit. On ne peut plus rester là sans rien faire. Personne n'est plus en sécurité et ça commence sérieusement à m'inquiéter.
Ensuite, il passa aux choses sérieuses. C'était le moment où nous allions passer à notre paye.
- Le prix pour Ashley était de 500$, Tyler était de 2000$ et Jacob était de 500$. Ce qui vous fait 3000$ pour ce soir.
Il nous tendit les billets puis nous quittions son bureau sous son ordre. Dès que nous fûmes sortis, nous ne nous arrêtions pas. Ce dont nous avions besoin, c'était une bonne demi-journée de sommeil. Surtout moi. Il fallait que je mette mon esprit en mode off, avec ce qu'il s'était passé chez les Folley. Je m'en voulais tellement pour avoir tué cette pauvre innocente de douze ans. Elle ne l'avait pas mérité et pourtant, je l'ai quand même fait. Malheureusement, je ne pouvais plus revenir en arrière. Si je le pouvais, je serais revenu à ce moment, où mon couteau est entré en contact avec sa fine peau d'adolescente et l'aurais jeté contre le mur en maudissant Alex de tous les noms imaginables. Cependant c'était impossible. Le passé ne pouvait pas être changé. Je venais certainement de briser une famille.
- À quoi tu penses Hailey ? demanda Grayson, me tirant de ma rêverie.
- Rien, je... je pensais à Ashley.
- Écoute petite sœur, j'ai bien compris que tu t'en voulais, et Ethan aussi mais... tu n'y peux rien. Les ordres sont les ordres. On doit écouter Alex.
- C'est bon, Gray. J'espère juste que ça n'aura pas de répercussion sur Justin. Que ça ne le poussera pas à faire quelque chose de mal.
Ethan me demanda si ça allait aller. Je lui répondis que ce que je voulais, c'était de rentrer chez nous afin de pouvoir me reposer complètement.
Le reste du trajet ce fit dans le silence total. Mes yeux se remplissaient petit à petit de larmes. J'avais tellement hâte d'être dans ma chambre et de retrouver mon lit. Mon cher et tendre lit. Il m'avait beaucoup manqué. J'allais m'allonger dessus tel un gros chat et faire une sieste d'ours. Sûrement pendant au moins sept heures.
Une demi-heure plus tard, nous fûmes enfin rentrés. Mes larmes coulaient le long de mon visage ce qui inquiéta Ethan lorsqu'il le vit. Il voulut me parler mais malheureusement, je l'en empêchai. Je fus la première à être entrée dans la maison et ma mère fut la première à me voir.
- Mon Dieu, dit-elle. Hailey, est-ce que tout va bien ?
Je ne pris pas la peine de répondre que je montai dans ma chambre puis claquai la porte. Quelques minutes après m'être allongée sur mon lit, quelqu'un entra. C'était Ethan. Un sourire gêné longeait son visage.
- On peut parler ?
J'hochai la tête alors il commença, après s'être assis à mes côtés.
- Grayson a insisté pour que ce soit lui qui te parle mais je suis plus calé que lui pour parler. Bon, premièrement, excuse-le pour ce qu'il a dit dans la voiture. Mais tu sais comment il est. C'est quelqu'un de cash.
- Viens-en au but, Ethan. J'aimerai dormir.
- T'as raison. Excuse-moi. Bref... Je suis vraiment désolé pour Ashley.
Sa remarque vint me faire rouler les yeux. Je n'avais pas vraiment envie de parler de cela. Je sentais que j'allais pleurer encore plus que je ne le faisais.
- Je sais à quel point tu as horreur de t'en prendre à des personnes innocentes et je peux tout à fait comprendre puisque...
- Ethan, le coupai-je. Est-ce que... on pourrait parler de ça plus tard ? Je suis trop fatiguée pour assimiler tes infos. Je suis désolée.
Mon grand-frère me rassura en m'annonçant que ce n'était pas grave. Puis il quitta ma chambre après m'avoir collé un bisou sur mon front. J'allais enfin pouvoir dormir.
VOUS LISEZ
Never alone // SM
FanficLa purge mondiale consiste à réaliser toute sorte d'activité criminelle dès la nuit tombée et ce, sans que la police ne vous arrête. Et cette foutue purge vous insiste à faire de nombreuses conneries que vous pourrez regretter le lendemain. Pour moi...