Chapitre 31

69 7 5
                                    

PS: Hailey s'est rhabillée. Bonne lecture! 😂

Il était aux environs de deux heures du matin lorsque je fus réveillée. Autour de mon corps, je pouvais sentir les bras de Shawn. Les souvenirs de la soirée dernière me remontèrent à l'esprit, faisant naître un sourire sur mon visage. Ce que nous avions fait avait été réellement magique. Jamais Shawn n'avait été comme cela avec moi, auparavant. Et je pouvais sentir que je l'appréciais de plus en plus.

Soudain, je sentais que la soif me gagnait. Il fallait que je me lève. Or, je n'avais pas la moindre idée de comment est-ce que j'allais m'y prendre étant donné que Shawn me tenait dans ses bras. Je ne voulais pas le réveiller. Alors, je me mis à me tortiller dans tous les sens, tel un lézard. Au bout de deux minutes d'acharnement, je réussis enfin à me libérer de l'emprise de Shawn.

Ce fut dans le noir et le calme le plus total que je me rendis dans la salle de bain. Je bus un peu afin d'assouvir ma soif. Ensuite, prise d'une curiosité que je n'aurais pu expliquer, je quittai la chambre pour partir à la découverte de cet établissement dans lequel je me trouvai.

J'arpentais les couloirs durant dix minutes. Quelques fois, je croisais des garçons. Et à chaque fois qu'ils me voyaient, j'avais droit à des regards de haut en bas comme s'ils se demandaient ce que je foutais là. À un moment, j'entendis une discussion entre deux personnes qui m'interpella :

- Donc si on croise ce gars, on le bute ?

- Voilà. C'est l'ordre de Mendes.

- On sait où il est ?

- Aucune idée.

J'entendis les garçons s'approcher. Alors je fis demi-tour rapidement. Mais lorsque je voulu tourner dans le prochain couloir, je tombai nez-à-nez avec une jeune fille, me faisant sursauter. Elle s'excusa tout en souriant.

- Pas de soucis, répondis-je.

- Attends... tu ne serais pas la petite amie de mon frère ?

« Hein ? »

- Je pense que tu fais erreur.

- Mais si. C'est bien toi Hailey ?

- Euh... oui. Tu es ?

- Aaliyah Mendes.

« Mendes ? »

J'eus un mouvement de recul. Donc, si je comprenais bien, Aaliyah était la sœur de Shawn. Pourquoi n'étais-je pas au courant qu'il avait une sœur? Et comment se faisait-il qu'elle avait dit que j'étais la petite amie de Shawn ? Lui et moi n'avions rien officialisé du tout. Surtout que je ne voulais pas former quoique ce soit avec lui. Du moins, c'était ce que je pensais.

- Depuis le temps que je voulais te rencontrer. Shawn n'arrête pas de me parler de toi.

« Dîtes-moi que je rêve. »

- Excuse-moi mais... Shawn et moi ne sommes pas ensembles.

Devant l'incompréhension d'Aaliyah, je continuai :

- Il t'a vraiment dit que j'étais sa petite amie ?

- Oui. Et il me parle tout le temps de toi.

« Tiens donc. J'en apprends des choses. »

- Hum... Et qu'est-ce qu'il disait? Si ce n'est pas indiscret ?

- Que tu étais la plus belle fille qu'il avait jamais rencontré. Il m'a aussi expliqué qu'au départ c'était la guerre entre lui et toi mais que maintenant, tu comptes plus que ça propre vie.

- Et... est-ce qu'il t'a dit s'il était amoureux de moi ?

- Ouais, ça il n'arrête pas de me le répéter.

Je n'en croyais pas mes oreilles. Donc Shawn éprouvait réellement des sentiments amoureux envers moi ? Si on m'avait dit, trois mois auparavant, que Shawn allait tomber amoureux de moi, j'aurai certainement rigolé durant des heures.

Tandis que j'allais demander à Aaliyah si elle était sûre de ce qu'elle disait, Shawn arriva avec une mine d'enfant fatigué. Il vint poser sa main sur mon dos avant de déposer un bisou sur mon épaule. Puis, il salua sa sœur.

- Les filles vous ne devriez pas trainer dans les couloirs à une heure aussi tardive. C'est pas prudent.

- Je voulais juste visiter, répondis-je.

- D'accord mais ne refais plus jamais ça. Pas seule. Compris ?

J'acquiesçai d'un simple hochement de tête et Aaliyah continua :

- Je discutais simplement avec ta petite amie.

- C'est bon, Aaliyah. Retourne te coucher.

La jeune adolescente soupira avant de s'en aller. Ensuite, Shawn m'expliqua que nous devions retourner nous coucher. En marchant je lui demandai :

- Pourquoi est-ce qu'elle a dit que j'étais ta petite amie ?

- Elle a dû faire une erreur.

« Pas à ce qu'elle m'a dit tout à l'heure. »

Je décidai de ne pas approfondir plus le sujet afin d'éviter de le mettre mal à l'aise. De plus, je commençai à être sérieusement fatiguée. Alors je préférais ne pas m'engager dans une longue discussion.

- Pourquoi ne dois-je pas être seule dans les couloirs la nuit ? demandai-je en entrant dans la chambre.

- Certains de mes gars peuvent être des vrais cons. Et je n'ai pas envie qu'ils te fassent du mal. Tu comprends ?

- Comme Anthony ?

Shawn m'affirma tout en s'allongeant et je lui demandai ensuite pourquoi est-ce qu'il ne veut pas qu'on me fasse du mal.

- Parce que. Un point c'est tout.

- C'est pas une réponse, ça.

Shawn souris face à ma réplique.

- J'ai juste... je tiens à toi alors... voilà pourquoi. Contente ?

- Oui, très.

Je m'allongeai près de lui et posai ma tête contre son torse. Je pouvais sentir ses mains caresser mes cheveux. Un silence doux régnait, m'aidant à réfléchir à ce dont Aaliyah et moi avions échangé. Au fond de moi, je me demandai si Shawn était vraiment amoureux. C'était compliqué de savoir. Et je ne voulais pas le mettre mal à l'aise. Je préférais laisser faire le temps. Après tout, peut-être qu'au bout d'un moment il allait réussir à me dire ce qu'il éprouvait pour moi.

- Pourquoi tu tiens à moi ?

- Hailey... est-ce que tu peux arrêter de poser des questions tout le temps ? sourit-il.

- D'accord, d'accord. Je pense qu'on ferait mieux de dormir.

Shawn m'embrassa le front avant d'éteindre la lumière et de me souhaiter bonne nuit.

Never alone // SMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant