Arrivé au boulot je vais direct dans mon bureau, il n'y avait personne j'étais arrivé la première je commence à dessiner des modèle de robes pour le prochain défilé de mode. J'étais couturière et styliste en même temps, j'étais toujours entrain de dessiner quand ça toc à la porte je dis entrée. La porte s'ouvre laissant apparaître ma secrétaire Nessa elle a 20 ans et d'origine Brésilienne.
Elle : Bonjour Madame Du ***** aimerait vous voir.Moi : Bonjour, dites lui que j'arrive.
Elle : Très bien madame.
Elle s'en va et ferme la porte derrière elle, quant à moi je me dirige vers le bureau de la supérieure, je toc entends un petit entrez et j'ouvre la porte.
Moi : Bonjour Madame, vous m'avez demander pour quelle raison ?
Elle : Bonjour, assied toi.
Je fais ce qu'elle me dit.
Elle : Si je t'ai convoqué c'est t'annoncer une grande nouvelle aussi bien pour toi que pour moi , tu vas être la styliste du prochain défilé de mode de la collection hiver.
Moi j'étais contente c'était une occasion en or de me faire connaître et pourvoir commencer une carrière International.
Elle sort un sac où il y avait déjà les tissus, elle me le tend je le prend.
Elle : J'ai engager les mannequins il ne te manque que de les mesurer et faire coudres les habits, je compte sur toi ne me déçoit pas, sur ceux tu peux disposez.
Je la remercie, et sort de son bureau j'étais tellement contente je retourne dans mon bureau et me remet aussitôt au travail.
PVD de Neyla :
Salut mes petites merdes, ça va bien la famille ? Revenons à Bamby cette pute. Je la déteste, j'en ai marre de voire sa tête partout où je vais, en plus elle m'a volé mon Malick et je compte bien sûr le lui faire payer. Je vais lui faire la misère peu à peu elle va voir son petit monde s'écroulé devant elle sans qu'elle ne puisse faire quelque chose. Prépare toi Bamby car comme on dit toujours la vengeance est un plat qui ce mange de préférence glacée. Je commence à rire une folle.
Moi : MOU HU HUHU HU MOU HUHU HU HUHU !!
Nessa c'est une pote de longue date qui m'avait dit que l'autre là elle était chargé du défilé pas question de la laisser faire. Je décide d'appeler Nessa.
Elle : Allô ?
Moi : Allô, ça va
Elle : Tranquille et toi ?
Moi: Ouais tranquille, si je t'ai appelé c'est pour que tu me rend un service.
Elle : Faut de l'argent rien n'est gratuit dans la vie.
Moi : T'a pas changé toujours aussi avare mais y'a pas de problème pour l'argent.
Elle : Sinon c'est quoi ce service ?
Moi : Tu vois Bamby ?
Elle : Ouais la meuf pour qui je bosse.
Moi : Ouais tu lui ***************************************************************** OK ?
Elle : T'es vilaine hein.
Moi : T'inquiète pas pour ça, alors ça te dis ?
Elle : Okay mais c'est bien parce que c'est toi.
Moi : Merci mon cœur. Dit-elle le sourire aux lèvres.
Elle : De rien ma belle.
Moi : Aller Salam.
Elle : Salut.
Je raccroche satisfaite. La fasse 1 du plan viens de commencer détruire la vie de Bamby.
MOU HUHU HU MOU HUHU HU !!
Retour dans le PVD de Bamby :
Je range les derniers dossiers, je me lève, prend mon sac et les clefs du bureau j'éteins la lumière et ferme la porte. J'étais la dernière, je sort du bâtiment, me dirige vers le parking où est garé ma voiture, j'ouvre la porte de celle-ci et démarre direction l'hôpital.
Je me gare dans le parking quand j'arrive, je m'avance vers l'hôpital, je vais à l'accueil, elle me dit que c'était bon je pouvais le voir. Je l'a remercie et monte en haut, arrivé devant la chambre j'ouvre la porte, et la ferme dernière moi. Je m'avance et m'assois sur la chaise en face de lui et commence à lui raconter ma vie.
Moi : Tu sais que j'ai été choisi pour être styliste du prochain défilé de mode.....
Puis à un moment je crac les larme aux yeux.
Moi : Réveille toi s'il te plaît Malick ne me laisse pas
Je met ma main dans la sienne et je la sert fort les larmes coulent sur ma main puis je sens qu'il la sert.
Moi : Oh, il bougé merde, ramener vous !!!!
Il ouvre les yeux avec difficulté.
Lui : D-de l'...eau.
Je lui tends une bouteille il l'a prend puis la boit, entre temps le médecin et l'infirmière arrivent, il l'examine, il dit qu'il devra passer des examens avant de sortir. Ils partent me laissant avec Malick.
Lui : Hey wesh ça va ?!
J'étais choqué Malick il m'a dit ça va c'est choquant.
Moi : O-ouais et toi ?
Mais t'es bête ou quoi comment ça peut aller alors qu'il est sur un lit d'hôpital, tout ça a cause de toi.
Puis d'un je me sentais coupable c'est à cause de moi s'il est dans cette état, j'étais entrain de me sentir bête. Comme s'il lisait en moi il me dit :
Lui : C'est pas de ta faute regarde je vais bien j'ai encore mes deux jambes et mes bras.
J'avais comme un poids enlever de mes épaules, on discute encore un peu et puis je décide de partir je sort de l'hôpital, je me dirige vers ma voiture et monte dans celle-ci. Je démarre sur la route je pensais à Malick j'étais encore choqué de comment il avait grave changer, je le préfère mille fois comme ça que avant j'arrive à la villa et me gare dans le garage.
Je descends et ferme la porte, je m'avance vers la villa j'ouvre la porte et je vois Imen sur son tel je la check et monte en haut et je prend une douche bien chaude. Je sort avec une serviette autour des seins je met un pyjama et descend en bas comme j'avais la flemme de faire à manger on commande une pizza et on mange en parlant avec Imen. Je fini Imen débarrasse et moi je monte en haut j'étais fatigué.
Je monte me coucher je sais pas pourquoi mais j'avais un mauvais présentement pour demain, je fini par m'endormir le cœur léger en pensant que Malick allait bien, loin de me douter de se qu'il allait se passer demain.
________
Que pensez-vous de la chronique ?
Que pensez-vous de ce que prépare Neyla ?
Que pensez-vous de Malick ?
Comment imaginer vous la fin de cette histoire ?
VOUS LISEZ
Bamby Et Son Mariage Forcée [En réécriture]
General FictionBamby est une fille de 18 ans, sa famille décide de la mariée de force à un inconnu. Mais il s'avers que cette inconnu n'était aussi inconnu que ça. "Moi : Pourquoi, pourquoi tu me fait ça ? Pourquoi tu m'abandonnes ?! Pourquoi tu me fais ça ?! Qu'e...