Chapitre 28 - Tyler

43 6 0
                                    

Kévin se gare sur le parking du lycée. Je sors de la voiture et scrute les alentours à la recherche d'Amélia. D'après Kévin, elle est arrivée depuis longtemps.

- Kévin! On est là! Crie une voix au loin.

- Elles sont sur le muret, me prévient mon meilleur ami.

- Elles sont?

- Ouais, regarde bien, Amélia est avec Clary.

- Je le sens pas. Imagine elle m'en met une devant tout le monde.

- Mais non t'inquiète, je suis sûr qu'elle ne fera rien. Allez bouge.

Plus on se rapproche des filles et plus je sens la pression monter en moi. Mais qu'est-ce qui m'arrive? Je ne me suis jamais senti comme ça juste parce qu'il fallait que je m'excuse auprès d'une fille. C'est vrai que les filles en question n'avaient pas un arsenal rempli d'armes en argent chez elles. Je souffle, prends mon courage à deux mains et avance. Clary prend son sac et s'éloigne vers le lycée à notre approche. Alors dernier recours, je crie espérant qu'elle se retourne.

- Clary!

Aucune réaction. Je viens littéralement de me prendre un vent. Je me retourne vers Amélia et Kévin qui sont enlacés. Ce dernier se détache d'Amélia et vient me faire une tape sur l'épaule.

- Finalement, je ne sais pas lequel aurait été le pire pour toi, la claque ou le vent monumental qu'elle vient de te mettre.

- C'est bon, j'irai lui parler plus tard.

- Elle ne veut pas te parler, tête de gland! Réplique sèchement la louve du Sud. Et je comprends parfaitement, moi non plus je n'aurai pas apprécié ce que tu lui as dit.

- Je sais, c'est bon je pense que j'ai assez eu de leçon de morale. Je veux justement lui parler pour m'excuser.

- La prochaine fois, tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler, ou essaye de murmurer encore plus bas. Je te rappelle que Clary a une ouïe presque aussi bonne que la nôtre grâce à ses gènes de chasseuse.

- On peut passer à autre chose s'il vous plaît?

- Oh Amel'! J'en ai parlé avec Tyler et il est d'accord pour noël. Et j'avais aussi raison sur le fait qu'il ne se souviendrait pas que c'est la semaine prochaine, glousse-t-il à mon égard.

- Moi finalement, je n'ai toujours pas demandé à Clary. Elle m'a expliqué l'histoire de l'infirmerie et après vous êtes arrivés donc je n'ai pas eu le temps. Je lui demanderais ce midi, à table.

- Kévin m'a dit qu'elle ne fêtait pas noël.

- C'est ça. Du coup, ça ne va pas être facile de la convaincre d'accepter, ajoute-t-elle tristement.

- Et tu ne sais pas pourquoi?

- D'un, si je savais je ne te le dirai pas et de deux, non elle ne me la jamais dit. Ça fait partie des nombreux mystères qui tournent autour de Clary.

On entend la sonnerie retentir dans le lycée. Kévin embrasse Amélia avant de retourner à sa voiture tandis qu'elle se dirige vers sa salle et moi vers la mienne. Où je vais retrouver la chasseuse. Encore une fois, elle s'est installée au fond de la salle. Je note qu'il reste que quelques places disponibles dont une à côté d'elle. Je pose mon sac sur la table, m'assois et la regarde. Sentant mon regard sur elle, elle se retourne et me fixe. Je n'écoute pas la prof déblatérer son cours sur la philosophie, toute mon attention étant sur Clarissa. Elle me fixe, je la fixe mais aucun de nous deux n'ose commencer la discussion. Je sais que c'est à moi de dire quelque chose, que je dois m'excuser pour mon comportement d'hier mais ma fierté m'en empêche.

- Monsieur Bassy et mademoiselle Dorelle, je ne vous dérange pas j'espère?

- Désolé madame, répondons Clary et moi en même temps.

Durant tout le reste du cours, Clary regardait dehors donc l'opération réconciliation n'a pas vraiment avancé. A la pause de dix heure, c'est limite si je l'ai vu sortir tellement elle a speedé. Je souffle. Kévin avait raison, ça va être dur de me faire pardonner. Je rentre dans le gymnase et file me changer dans les vestiaires pour le cours de sport. Bien évidemment, Clary n'y est pas. Pour x raison, depuis que je la connais elle n'est jamais venu en cours d'EPS. Comme a dit Amélia, encore des mystères!

Alliance inattendue (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant