Enfin! C'est bientôt la fin du quatrième et dernier groupe d'entraînement. Je n'en peux plus!
- Max!! On a dit qu'on mordait gentillement donc lâche Thibaut.
Le petit s'exécute et met sa tête entre ses pattes, honteux. Le but de l'exercice est de prendre le dessus sur son adversaire et de le maintenir le plus longtemps au sol. Les petits peuvent griffer, mordre, pousser mais le problème est que quand ils mordent ils ne prennent pas conscience de leur force et peuvent faire mal aux autres, comme Max qui n'a que 8 ans. Pour lui c'est un jeu donc il ne comprend pas toujours pourquoi on lui dit non.
- Aller les loulous, vous vous retransformez et après vous irez me faire le tour de la clairière en trottinant. Et ce sera tout pour ce soir.
Ils courent tous dans l'usine où se trouvent leurs affaires. Deux minutes plus tard, ils ressortent habillés et partent faire leur tour. Comme je m'y attendais, les garçons ne m'ont pas écouté et sont partis comme des fusées. Je me dirige vers Kévin, qui est resté couché dans l'herbe tout l'entraînement - on voit le soutien - quand je sens une petite pression sur le bas de mon tee shirt. Je baisse les yeux et m'accroupis pour être au niveau de Mona.
- Qu'est-ce qu'il y a ma puce?
- Est-ce qu'on est obligé de faire un tour? Me demande-t-elle difficilement avec son pouce dans la bouche.
- Oui, pourquoi tu ne veux pas?
- Je ne sais pas courir, j'arrive toujours la dernière. Je suis nulle.
Elle joue nerveusement avec ses doigts et baisse la tête. Mona fait partie des exceptions. Elle a eut sa première transformation alors qu'elle n'a que 6 ans. Ce qui fait que c'est un peu dur pour elle de se retrouver dans un groupe où les autres enfants ont deux, trois ou quatre ans de plus qu'elle. Je pose mes doigts sous son menton et lui relève la tête.
- Mona, tu n'es pas nulle. Tu sais quoi, je vais te dire un secret. Tu veux l'entendre?
Ses yeux s'illuminent et elle hoche vigoureusement la tête de haut en bas.
- Tu es la plus jeune du groupe donc si tu t'entraînes à fond, tu deviendras plus forte que tout le monde. Tu deviendras même plus forte que moi.
- C'est vrai?!
- Bien sûr! Mais pour ça, il faut bien que tu écoutes ce qu'on te dit, que tu fasses tous les exercices demandés avec la même énergie et surtout que tu fasses les tours de clairière à la fin de l'entraînement.
A peine ai-je fini ma phrase qu'elle était déjà en train de courir. La voir avec autant de détermination m'a redonné le sourire et je comprends pourquoi Sophie aime bien les entraîner. Je reprends mon chemin vers la limite entre la clairière et la forêt où se trouve Kévin. Je m'agenouille près de sa tête. Je rapproche ma bouche de son oreilles et cris :
- DEBOUT LA-DEDANS!
Je m'écarte rapidement et le regarde se lever précipitamment et se mettre en garde.
- Qu'est-ce qui se passe? On se fait attaquer?
J'explose de rire et me roule par terre tellement son expression est comique.
- Hilarant, ahaha, vraiment Tyler, tu n'as pas passé l'âge de faire des blagues aussi pourries?!
- Non! Essayé-je de dire entre deux fous rire.
- Pff gamin, réplique-t-il en rigolant à son tour.
On se couche côte à côte et observe le ciel.
- Alors l'entraînement?
- Crevant mais intéressant, je crois que je le referai. Et toi la sieste?
- Tellement crevant si tu savais!
On se regarde et on repart dans un fou rire.
- Bon avec tout ça, il est quelle heure?
Kévin sort son portable et m'annonce :
- Il est vingt heure passée.
Je repose ma tête sur le sol et ferme les yeux. J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je me remémore ma journée et prend soudain conscience de l'heure qu'il est. Je me lève d'un coup et regarde mon meilleur pote.
- Merde Kévin!
- Quoi?
- Clary m'a dit de passer en fin d'après midi et il est déjà vingt heure. Elle va me tuer, me trucider, me découper et me donner à manger à des cochons.
- Oh oh! On se calme. Je crois que tu exagères un tout petit peu là. T'inquiètes pas tu lui expliqueras.
- Kévin, on parle bien de la même personne? Tu sais la chasseuse qui me déteste, qui m'envoie des piques à longueur de journée, qui m'insulte aussi à longueur de journée.
- Tu exagères. Encore. Ça fait plusieurs jours que vous vous parlez normalement, comme des amis.
- On n'est pas amis! Dis-je ainsi qu'une voix derrière moi.
Je me retourne en direction de la personne qui a parlé. Je l'interroge, surpris :
- Qu'est-ce que tu fais là?
VOUS LISEZ
Alliance inattendue (TERMINEE)
Hombres LoboElle, une chasseuse. Lui, un loup garou. Deux orphelins, deux ennemis présumés. Mais que se passe-t-il quand tout est remis en question?