Chapitre 15 - Clary

46 6 0
                                    

- Allô!

- Ouais t'es où?

- Je suis dans un endroit où tu ne peux pas aller, je réponds avec un petit rire juste pour l'énerver.

- Et quel est cet endroit si important où tu es allé pour partir aussi vite de chez moi? En tout cas, tu as laissé Tyler sur le cul après ton petit discours. Il est resté planté pendant au moins cinq bonnes minutes, je l'entend rire au bout du fil.

- Tu en perds pas une pour te moquer de lui, toi!

- Non et le voir énervé est très drôle! Bon sinon tu es où?

- Je suis à la bibliothèque.

- Et pourquoi je ne peux pas aller à la bibliothèque?

- Amélia, je suis dans les archives, je soupire.

La partie des archives est la seule partie en bois de sorbier. Les chasseurs l'ont fait exprès pour que les loups garous ne puissent pas y accéder.

- Ah d'accord. Et donc tu fais quoi dans les archives?

- Je cherche des infos sur des meurtres qui se sont passés à la même période que celle des parents de Tyler.

- Tu penses que ce ne sont pas les seuls?

- Je ne sais pas, c'est pour ça que je cherche. Pour que des loups garous essayent autant de cacher un crime c'est qu'il y a quelque chose de louche là-dedans.

- Ouais. Je te laisse avec tes papiers poussiéreux, mes parents viennent d'arriver. Bye!

Elle raccroche et je me replonge dans les recherches. Cela fait deux bonnes heures que je suis là et toujours rien. Aucun meurtre suspect. Enfin plus suspect que d'habitude. Étant tellement absorbée par mes recherches, je n'entends pas la personne derrière moi s'approcher jusqu'à ce que je sente une main se poser sur mon épaule. Mon instinct de chasseuse prend le dessus, j'attrape la main et fais une clé de bras à la personne.

- Clary, Clary! C'est moi!

Connaissant cette voix, je relâche le bras de l'inconnu et le regarde attentivement.

- Hugo?!

- Salut cousine! Me dit-il avec un grand sourire.

Hugo est mon cousin du côté de mon père donc bien évidemment un chasseur. Et il a bien hérité de la carrure de chasseur, il doit faire aux alentours de 1m85-90, cheveux châtains avec des reflets blonds un peu comme les surfeurs ce qui le rend irrésistiblement craquant et il a comme moi les yeux gris. Sans oublier son corps parfaitement musclé. En gros, il est parfait et il peut dire merci aux gènes de chasseur pour ça. Mais il reste tout de même mon cousin que je hais bien profondément.

- Mais qu'est-ce que tu fais là? Je veux dire qu'est-ce que tu fais à Trenston?

- Je viens prendre des nouvelles de ma cousine préférée.

- Bien sûr! Tu sais, le téléphone ça existe et je te rappelle que tu n'as qu'une cousine, répliqué-je sèchement en appuyant bien sur le "qu'une".

- Clay'.

- Ne m'appelle pas comme ça! Tu as perdu ce droit le jour où tu as regardé mon frère se faire tuer!

- Clary, arrête de ressasser le passé.

- Ah ouais et je dois faire quoi? Tout oublier?! Je ne peux pas et je t'en voudrais toujours!

- Et tu voulais que je fasses quoi, hein? Je n'avais que 13 ans!

- Et moi 8! Tu crois que ça m'a fait quoi de voir mes parents tuer mon frère et de tourner la tête et te voir dans un coin en train de regarder la scène sans bouger. J'aurais voulu que tu réagisses, que tu fasses quelque chose, c'était ton cousin! J'ai perdu mon frère et mon cousin que je considérais comme mon meilleur ami ce jour là. Et d'ailleurs pourquoi y étais-tu?

- Mon père voulait que je vois comment on exécute la règle d'or n°1.

- Et alors ça t'as plu? Tu avais encore plus envie d'être chasseur après?!

- Ça suffit! hurle-t-il.

Heureusement, je constate qu'il a fermé la porte en entrant même si je pense qu'avec le bruit qu'on fait les gens derrière se demandent ce qui se passe.

- Je ne suis pas venu te voir pour me faire injurier sur mes actions d'il y a presque 10 ans.

- Alors pourquoi es-tu venu?

- Il faut que tu en fasses un, cela a trop duré.

- Et si je refuse?

- Mon père viendra en personne et je peux te dire qu'il n'ira pas par quatre chemins. Il serai capable de t'enlever l'héritage de tes parents.

- Il n'a pas le droit, cet argent est à moi et j'en ai besoin!

- Alors effectue un contrat.

- Quand?

- Le plus vite possible.

Je soupire.

- D'accord, je vais chercher.

- Bien, je le dirais à mon père. Et je ferais abstraction sur le fait que tu traînes avec des lycanthropes.

- Quoi?

- Je suis arrivé il y a quelques jours et je t'ai vu avec deux loups et une louve. Qu'est-ce qui t'arrive Clary?

- Ce ne sont pas tes affaires!

- Je te rappelle juste de faire attention, cousine. N'oublie pas la devise de la famille.

- Je ne risque pas de l'oublier! Lui craché-je à la figure.

C'est à son tour de soupirer.

- Bon bah je vais y aller, je prends le train dans 3 heures.

- Ok.

- A la prochaine, cousine.

- Ouais c'est ça!

Je me rassoie et me reconcentre dans les livres que j'ai emprunté. J'entends Hugo soupirer et ses pas s'éloigner. Ayant perdu ma motivation, je range les livres et quitte la bibliothèque.

Alliance inattendue (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant