Tous les loups présents autour de moi me regardent mais personne ne m'attaque, ce que je pense être un bon point. La femme qui m'a posé la question s'approche jusqu'à être devant moi.
- Je te crois chasseuse. Et d'après ce qui me revient par télépathie, la meute du Sud croit en tes paroles.
Un long soupir de soulagement s'échappe de ma bouche. Je me tourne vers la plaine et constate qu'il n'y a plus aucun combat et que certaines personnes couchées se relèvent.
- Il faut trouver Janette et l'arrêter, clame un homme de la meute du Nord, vite suivi par d'autres personnes derrière lui.
Je souris à Tyler, contente que les loups me croient. Je vois tous les humains se retransformer quand un mal de tête se manifeste et me fait vaciller. Tyler, toujours à côté de moi, me rattrape tandis que je mets mes mains autour de ma tête pour calmer la douleur.
- Clary, qu'est-ce que tu as ? C'est ta blessure ? Me demande-t-il précipitamment, inquiet.
- Ma tête, lui dis-je difficilement.
Un flash m'apparaît alors et je me relève comme-ci la douleur n'était jamais apparue.
- Josh ! Crié-je.
- Quoi Josh ?
- Josh est avec Janette. Ils sont à peu près cinq loups à se battre. Je n'ai pas pu voir où ils sont mais il faut vite les retrouver, Josh est blessé.
- Comme ça Josh est avec Janette ?
Tyler se retourne et regarde partout autour de lui.
- C'est pas possible, je le surveillais. Il était là juste avant que tu arrives.
Je sens à sa voix que son inquiétude prend le dessus sur ses émotions. Il se met à courir à travers la plaine, le regard partant dans tous les sens. Je m'empresse de le suivre et lui attrape le bras.
- Tyler, calme toi ! C'est pas comme ça qu'on va le retrouver. Alors maintenant, tu vas te transformer en loup et utiliser ton putain d'odorat pour le trouver ! C'est compris ? Lui crié-je à la figure. Et que tout le monde se transforme et cherche l'odeur de Josh et celle de Janette, continué-je en regardant tous les loups autour de moi.
Je repose mon regard sur Tyler et le surprends à me regarder d'une étrange façon. Le visage presque serein, il ne décroche pas ses yeux de mon visage et cela commence à me gêner.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Il semble reprendre ses esprits à l'entente de ma voix et n'ajoute qu'un petit « rien » avant de se transformer. N'ayant pas le temps de l'observer comme la première fois, je monte sur son dos et lui fais comprendre qu'il peut y aller. Je remarque alors que certains loups hument l'air tandis que d'autres cherchent des odeurs sur le sol. Il y a des loups répartis sur toute la plaine et pourtant personne ne signale une moindre odeur. Je peux sentir sous moi, Tyler devenir de plus en plus agité, sûrement en train de perdre espoir. Soudain, un groupe de loups relèvent la tête en même temps et se met à hurler à la lune. Ayant capter l'attention, ils commencent à courir dans une direction, bientôt suivis par tous les loups. Toute meute confondue. Cela aurait pu être un beau tableau à regarder, deux meutes qui s'unissent pour la première fois, si on oubliait le danger que représente Janette. Je me reconcentre sur l'environnement qui m'entoure et constate que je le reconnais, signe que l'on est proche de chez moi. Par contre, cette fois, tout est silencieux devant nous. Ce qui n'est pas pour me rassurer. Et c'est quand je vois les loups garou de mon flash que je commence à paniquer. Janette est sur le côté, elle ne participe pas au combat, en revanche elle a un grand sourire sur son visage et son regard est porté sur un homme que je reconnais instantanément. Thomas. Et il y a également une autre personne que je reconnais. Josh est couché sur le sol et paraît mal au point. Malgré l'obscurité, je peux apercevoir le sourire sadique de Thomas debout au dessus de lui.
- Alors chasseuse, le spectacle te plaît ? J'avais une petite revanche à prendre par rapport à ça, dit-il en désignant son œil gauche à jamais fermé superposé d'une balafre. J'aime pas vraiment qu'on me poignarde.
Tout en disant cela, il attrape Josh par le cou et le soulève pour que l'on voit sous visage. Il a un œil au beurre noir et des contusions partout. A la vue de son frère, Tyler grogne et se positionne prêt à bondir à tout moment.
- Qu'est-ce que cela vous apporte ? Demandé-je à Janette d'un ton sec. Vous êtes un monstre pour tout ce que vous avez fait !
- Tu ne peux pas me comprendre, petite sotte. Et tu me traite de monstre mais tu n'es pas mieux dans le genre, la chasseuse.
Touchée par ses paroles qui se révèlent vraies, je ne réplique rien et la regarde juste. Mais un léger gémissement me fait tourner la tête vers Josh. Thomas a profité de notre mince conversation pour attraper Josh plus fermement à la gorge.
- Et bien, qu'est-ce qui se passe ? Tyler, tu ne veux pas sauver ton petit frère ? Dit-elle en appuyant bien sur « petit frère ».
Moi même, je ne comprends pas pourquoi personne ne bouge, nous sommes en supériorité numérique pourtant. Je regarde Tyler et note que son poil est plus hérissé que d'habitude et qu'il est extrêmement tendu, et ce n'est pas simplement du à la vision de son frère. Je sens que quelque chose ne va pas. Je repense à tout le chemin qu'on a fait pour arriver là et un élément de mes visions me revient en tête.
- Ils sont là, chuchoté-je.
- Que dis-tu chasseuse ?
- Votre armée de mutants est juste là, n'est-ce pas ? Je suis sûre que vous avez utilisé quelque chose pour masquer leur odeur de sorte que les loups présents ne sachent pas à quoi s'attendre. Vous pouvez leur dire de sortir de leur cachette maintenant !
- J'avoue que tu es plus maligne que ce que je pensais. Je suis au courant pour tes soi-disant visions, réplique-t-elle avec mépris, et je dois dire que tu ne m'as pas rendu la tache facile. A toujours être au courant de ce qui va se passer ou de ce qui s'est passé. J'ai tout de suite compris que tu m'avais démasqué quand tu m'as longtemps regardé au camp. Heureusement que Thomas n'était pas loin, tu aurais pu gâcher tout ce spectacle. Et mes chers enfants n'auraient servis à rien, dit-elle en levant les bras de chaque côté.
En réponse à son geste, une vingtaine de personnes partiellement transformées sortent de l'ombre et se postent à ses côtés. Malgré le fait qu'on soit toujours supérieur à eux concernant le nombre de combattants, je doute sur la supériorité de notre force après avoir lu ce qu'il s'est passé à l'époque de mon père.
- Une guerre n'est pas un spectacle ! Vous êtes folle !
- En effet, je suis folle. Mais c'est moi qui ai le pouvoir.
Elle me sourit avant de regarder Thomas et de hocher la tête. Ce dernière lui rend son sourire et rattrape sa prise sur la gorge de Josh en plus de poser son autre main sur l'arrière de son crâne. Et c'est là que je comprends ce qu'il s'apprête à faire. Je sais également que Tyler à mes côtés n'aura pas le temps de sauter et d'empêcher le pire. Alors pour la première fois, je prie en mes capacités de chasseuse pour que ce que je compte faire soit plus rapide que Thomas.
- Noooon !
VOUS LISEZ
Alliance inattendue (TERMINEE)
WerewolfElle, une chasseuse. Lui, un loup garou. Deux orphelins, deux ennemis présumés. Mais que se passe-t-il quand tout est remis en question?