Chapitre 20 - Tyler

48 7 0
                                    

Encore une fois, Kévin m'a emmené au lycée.

- Faudrait peut-être que vous soyez un peu plus discret, non?

- Je ne viens pas pour voir Amélia.

- Mais oui bien sûr.

- Non je t'assure, je te dépose juste et après je dois effectuer une mission.

- Ah oui, et quelle est cette mission? Demandé-je avec un sourire en coin.

- Je suis de corvée de course, répond t-il avec une mine dépitée.

J'explose de rire.

- Oh mon dieu, tu m'as tué!

- Bon tu peux arrêter de rire et descendre de ma voiture, s'il te plaît? On est arrivé.

Je descends, le salue et me dirige vers ma salle de cours. Le lundi matin, je commence malheureusement avec deux heures de SVT avec mon professeur préféré, Mr Combes. Il entame le cours et je constate que Clary n'est toujours pas arrivée. Je pose ma tête sur mes bras et ferme les yeux.

- Tyler!

La voix du prof me ramène en cours et je relève la tête.

- Oui?

- L'heure de cours n'est pas faite pour dormir. Vous viendrez me voir avant la pause.

Je soupire et attends que la dernière demi heure passe. Je me lève en entendant la sonnerie et me dépêche de sortir mais Mr Combes ne m'a pas oublié et me rappelle de venir à son bureau. Une fois tous les élèves sortis, il ferme la porte et se rassoit.

- Tyler, il faut vraiment que tu te bouges en cours. Tu ne fais que dormir, attendre, dessiner, enfin tous ce qui n'est pas étudier.

- Oui monsieur. Je peux y aller?

- Non. Où est la chasseuse?

- Qu'est-ce que j'en sais? Elle fait bien ce qu'elle veut.

- Tu lui diras que Janette veut encore qu'elle fasse des pièges.

- D'accord. Maintenant je peux y aller?

- Oui, vas y.

Cours d'après, toujours pas de Clary. A la pause de midi, je rentre dans le réfectoire et pars m'asseoir à la table où se trouve Amélia.

- Hey!

- Salut Tyler, ça va?

- Ouais et toi?

- Bof bof.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Je m'inquiète pour Clary, dit-elle en baissant la tête.

- En parlant d'elle, elle est où?

- Je ne sais pas si elle voudrait que je te le dise.

- Tu es consciente que tu en as trop dit là? Pourquoi tu t'inquiètes pour elle, c'est une chasseuse. Elle sait se battre.

- Elle est partie faire un contrat.

- Quoi?

- T'es sourd ma parole, tête de gland!

- Pourquoi est-ce qu'elle fait ça? Je croyais qu'elle avait de l'argent?

- Je peux pas te le dire cette fois. Faut que tu vois ça avec elle en fonction de si elle veut te le dire ou pas.

Je continue à lui demander mais elle ne flanche pas, ce qui a le don de me faire soupirer. En sortant du self, on constate que tout le monde fixe l'entrée du lycée. Je me retourne et remarque trois gars, assez baraqués, que je n'avais jamais vu ici.

- Tu les connaît?

- Non mais leur odeur ne présage rien de bon.

Elle a raison, qu'est-ce que trois loups garous viennent faire à Trenston. Ils doivent savoir qu'il y a déjà deux meutes dans la région et que c'est dangereux pour d'autres loups de fouler les territoires marqués. Je continue de les fixer quand celui du milieu se tourne vers nous et mon regard croise le sien. Je le vois esquisser un sourire avant de rentrer dans le bâtiment avec ses deux acolytes.

- Tu as vu ce que j'ai vu?

- Oui et ça donne froid dans le dos. C'est comme si il savait qui on est.

- Putain! On avait pas assez de problèmes comme ça! Soupiré-je.

- Va falloir qu'on soit deux fois plus vigilant.

On se quitte pour aller chacun dans sa classe respective. Bonne nouvelle, aucun des trois nouveaux n'est dans la mienne. A la fin de la journée, je rejoins Kévin dans sa voiture.

- On a un problème.

- Je sais, j'ai croisé Amélia avant que tu arrives. C'est mauvais. Tu penses qu'ils pourraient être liés à l'attaque de la patrouille?

- Je ne sais pas mais je compte bien découvrir qui ils sont et pourquoi ils sont là, dis-je déterminé. Et tu ne devineras jamais, la chasseuse est partie faire un contrat.

- Et ça te choque?

- Non, après tout c'est une chasseuse et tous les chasseurs font des contrats.

- Alors qu'est-ce qui te gène?

- Je ne sais pas trop, peut-être le fait que ce soit Clary. La même Clary avec laquelle je me suis confié il y a une semaine alors qu'en ce moment elle est en train de tuer l'un des nôtres si ce n'est pas plusieurs.

- Tu sais, elle a peut-être une explication pour ces actes.

- Ouais mais je suis pas sûr de vouloir savoir.

On arrive au camp et je fonce chez moi pour travailler. Le lendemain, toujours pas de nouvelle de Clary. Malgré toutes les recherches que j'ai faite hier soir, je n'ai rien trouvé. C'est comme si ces loups étaient des fantômes. Durant toutes les pauses, j'ai remarqué que les nouveaux nous fixaient, Amélia et moi, et ça commençait vraiment à me taper sur les nerfs. Il faut que je trouve quelque chose sur eux.

Alliance inattendue (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant