Chapitre 9 - Tyler

53 8 0
                                    

Mmmh, pourquoi faut-il qu'il existe les réveils? Et les cours aussi? Avec cette attaque, je n'ai même pas pu profiter de mon week-end. A mon retour de chez Clary, j'ai eu droit à un interrogatoire de la part de Janette pour savoir qu'est-ce qui m'avais pris autant de temps pour revenir. Donc d'après ce que j'ai compris et surtout écouté, ma mission était de me rapprocher de la chasseuse et maintenant que nous avons un accord je dois juste veiller à ce qu'elle fasse sa part du marché et c'est tout. Je n'ai pas à lui parler ou retourner chez elle. Non mais j'ai l'impression d'avoir 5 ans. Bon de toute façon, c'est pas comme si on s'était quittés en très bon terme. Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça avant de partir sachant que c'est totalement faux. Bien sur Kévin sait que j'avais un petit frère qui a disparu la nuit de la mort de mes parents. Et que on l'a décrété mort après mainte recherche sans résultat. Mais c'est tout, je ne me suis jamais attardé sur le sujet et je le remercie de n'avoir jamais posé de question. Néanmoins le fait d'apprendre qu'elle avait perdu elle aussi son frère, ne fait que renforcer les dire de Kévin comme quoi nous ne sommes pas si différents. Le vibreur de mon portable me sort de mes pensées, je regarde le nom qui s'affiche, quand on parle du loup c'est Kévin qui m'attend au parking situé à la limite du camp. Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui monsieur a décidé de m'accompagner au lycée, pas que je me plaigne car ça m'évite de prendre le bus ou de marcher mais je trouve quand même cela bizarre. Je sens une deuxième vibration dans ma poche donc je me mets à courir jusqu'au parking. J'ouvre la portière passager et m'assois dans la voiture.

- Alors d'où vient cette nouvelle envie de vouloir m'emmener au lycée?

- Il faut que je parle à quelqu'un.

Je le regarde perplexe par rapport à la réponse qu'il vient de me donner.

- Me demande pas tu ne connais pas.

Bon, au moins c'est net clair et précis. Mais j'ai beau chercher je ne vois aucune personne avec qui il pourrait parler, en tout cas il ne m'avait jamais dit qu'il avait gardé contact avec des gens du lycée. Une fois arrivé, je le salue et pars vers ma salle de cours. Et c'est seulement devant la porte de classe que je me rends compte que j'ai oublié mon portable dans la voiture de Kévin alors je cours vers l'entrée en espérant qu'il ne soit pas déjà reparti. Je l'aperçois au loin, un peu reculé par rapport à l'entrée et sous l'ombre des arbres comme si il cherchait à être discret. Je m'approche de plus en plus et constate qu'il est en pleine discussion avec une fille. Oh mon dieu, ils sont en train de s'embrasser! Kévin ne m'a jamais dit qu'il sortait avec une fille. Et malheureusement c'est quand elle se retourne après que quelqu'un est crié son nom que je comprends pourquoi il n'a rien dit. Ce n'est pas n'importe quelle fille, c'est Amélia, la copine de Clary. Qui fait partie de la meute du Sud! En gros, comment vous dire que mon meilleur ami sort avec l'ennemi. Je continue de le fixer en m'approchant d'eux jusqu'à ce qu'il prenne conscience de ma présence.

- Tyler!? Qu'est-ce que tu fais là? Tu ne devrais pas être en cours? Me demande-t-il embarrassé.

- J'ai oublié mon portable dans ta voiture, mais plus sérieusement depuis quand tu sors avec l'ennemi?

Oups, je crois que j'ai parlé un peu trop fort en voyant plusieurs personnes nous regarder bizarrement.

- Qu'est-ce qui se passe ici? Pourquoi tu cris petit louveteau?

Je décroche mon regard de Kévin et remarque que Clary se tient à côté d'Amélia. Donc c'était elle la voix qui appelait Amélia tout à l'heure.

- Cela ne te regarde pas chasseuse, dis-je plus sèchement que ce que je voulais.

- Alors si ça ne me regarde pas évite de le faire partager avec tout le monde en criant aussi fort, débile!

Vu le regard noir qu'elle me lance, je comprends que j'y suis allé un peu fort sur ce coup, surtout qu'elle ne m'a rien fait. N'ayant pas envie de m'enfoncer plus, je ne dis rien et attends qu'elles partent pour parler à Kévin. Clary, elle, se retourne vers Amélia et la fixe durement.

- Toi, moi, sur le toit tout de suite! Je crois que tu me dois des explications.

Son ton n'envisage aucune échappatoire et à ce moment je suis bien content de ne pas être à la place d'Amélia.

Alliance inattendue (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant