Chapitre 42 - Clary

37 6 0
                                    

 - Qu'est-ce que tu veux savoir?

- D'où tu connaissais ma mère? Je sais juste que Mathieu et toi étiez meilleurs amis mais je vois pas comment.

- Tu as fait l'école à la maison, n'est-ce pas?

- Oui, et alors?

- Ton frère, non. Je l'ai rencontré en primaire. Nous étions petits et tout ce qu'on voulait à cet âge c'était jouer, qu'importe qu'on soit chasseur, loup garou ou simplement humain. C'est comme ça qu'on est devenu amis. Mais en grandissant on a compris qui était l'autre pour nous, en l'occurrence pour moi ton frère était quelqu'un qui tuait mes semblables. Et pourtant, un jour on s'est fait une promesse qui nous a changé tous les deux.

- Qu'est-ce que c'était? M'empressé-je de dire.

- Il me promettait de tuer que en cas de force majeur et en échange je devais empêcher quiconque de te faire du mal si il mourrait.

- Quoi?

- Il tenait beaucoup à toi et je n'ai pas su tenir ma promesse. Après la mort de ton frère, je m'en voulais tellement de ne pas avoir réussi à le protéger que j'en ai négligé son souhait de te protéger.

- Mais contre qui?

- Ton père.

Sa réponse lança un froid dans toute la pièce, tellement que mes mains tremblent.

- J'ai vu les blessures sur le corps de ton frère et c'est lui-même qui m'a avoué que c'était son père qui le frappait et que des fois il essayait sur toi mais ton frère se mettait toujours en travers pour prendre les coups à ta place. Enfin quand il pouvait, ajoute-il tristement. Pour revenir à ta première question, il me parlait tout le temps de votre mère, comme quoi c'était votre rayon de soleil.

Je laisse quelques larmes couler sur mes joues face aux souvenirs qui reviennent.

- Je me souviens qu'elle essayait toujours de nous protéger de mon père et qu'au final il la battait également.

- Mon amitié avec ton frère a continué au collège. Mais cette fois, on devait être plus prudent pour se voir, alors on ne se mettait jamais à côté en cours et on ne se parlait jamais dans l'enceinte du collège mais une fois sortis on se retrouvait dans la forêt pas loin de chez vous. Là-bas on était sûr qu'aucune patrouille viendrait faire un tour et si il devait rentrer précipitamment à cause de son père, pardon votre père, il pouvait. Je te voyais de temps en temps jouer dehors avec votre mère. C'est comme ça que je l'ai rencontré. J'attendais ton frère mais impatient comme j'étais, je me suis rapproché pour voir si je l'apercevais mais je me suis fait surprendre par votre mère. J'ai vraiment cru que c'était la fin de ma vie. J'ai entendu Mathieu dans la maison dire à sa mère qu'il sortait et en passant la porte il s'est stoppé face à la scène qu'il voyait. Moi et votre mère face à face. Il a prévenu votre mère que tu pleurais et elle lui a reproché qu'il ne nous présentait même pas. Alors elle s'est retourné vers moi et m'a salué comme toute personne normale ferait et non comme un chasseur devant un loup. Et c'est là que j'ai compris que votre mère n'était pas chasseuse.

- Non, elle a été obligé de se marier avec mon père. Il la voulait, il la eu, c'est normal pour les hommes dans les familles de chasseurs d'avoir tout ce qu'ils veulent.

- Ton frère n'était pas comme ça. Et j'ai quand même eu de la chance parce que le jour où je me suis fait attraper par ta mère, ton père était en contrat. Oh, attends, j'ai quelque chose qui pourrait te faire plaisir.

Il se lève et quitte la pièce.

- Ça va? Me demande Amélia.

- Oui, dis-je en essuyant mes joues toutes mouillées.

Alliance inattendue (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant