Une fois arrivé au camp, je me dépêche d'aller voir Laurent et Janette, ce sont les deux alphas de la meute du Nord. Au camp tout le monde a sa maison et la leur est la plus grande. Normal pour des alphas. J'ouvre la porte et les vois dans le salon accompagnés de leur bêta Sam. Janette m'aperçoit et vient vers moi :
- Ah Tyler, tu tombes bien on parlait de toi.
- Kévin m'a dit que vous aviez une mission pour moi.
- C'est exact. Elle est crucial pour l'avenir de la meute donc malgré ce que ses parents ont fait tu vas devoir mettre tes rancœurs de côté et...
- Non, non, non, ne me dites pas que vous parlez de Clarissa Dorelle? Ça va pas être possible là!! Je ne veux rien avoir à faire avec elle, je dois déjà la supporter tous les jours, à toutes les heures et ça à cause de vous.
- Si tu avais eu ton bac l'année dernière, tu ne te serais jamais retrouvé dans sa classe.
- C'est bon pas besoin de me le rappeler.
- Bon, comme je disais avant que tu me coupes - et je reçu un regard noir - tu vas devoir te rapprocher de mademoiselle Dorelle.
- Et pourquoi je ferais ça, dis-je sur un ton agressive en sentant que j'allais me transformer.
- Calme toi avant que je t'étripe Tyler.
- POURQUOI?
- Parce que la meute du Sud a prévue de nous attaquer dans quelques mois et on sait de source sûre qu'elle a recruté de nouveaux loups extrêmement puissants. C'est pourquoi on a besoin du savoir faire de la chasseuse pour les vaincre et tu es le plus apte à l'approcher.
- Je suis surtout le plus apte à la tuer.
- Je sais que tu te contrôleras, tu ne ferais pas de mal à une mouche!
Qu'est ce qu'elle m'énerve quand elle a raison, c'est vrai je ne serais pas capable de la tuer mais rien que de penser que je vais devoir me rapprocher de cette emmerdante chasseuse m'hérisse les poils. Mais c'est pour la survie de la meute et je ne peux pas rester là sans rien faire. Donc c'est pas très convaincu que je réponds à Janette en grommelant:
- C'est bon je vais essayer mais je ne te promets rien!
Sur cette dernière phrase, je sors de la maison sinon je sens que je vais tout casser. Je me transforme et laisse mon instinct me guider.
Après avoir erré pendant plus d'une heure dans la forêt, je me dirige vers le repaire. J'ai besoin de parler avec Kévin, j'ai besoin de l'entendre faire des blagues pourries où lui seul rigolera mais j'ai surtout besoin qu'il me fasse oublier tout ce qui vient de se passer. Heureusement pour moi je le vois en train d'entraîner les petits nouveaux, ceux qui ont eu leur première transformation à la dernière pleine lune. Elle s'effectue généralement entre 8 et 10 ans mais il y a des exceptions. La première transformation est la plus dure car si personne ne nous contrôle on peut faire des ravages qui durent jusqu'à pouvoir redevenir humain, c'est à dire au lever du soleil, et s'est rare qu'on s'en souvienne. Donc maintenant on les entraîne sous leur forme lupine pour qu'ils s'habituent et se contrôlent face aux pulsions, aux excès d'émotions,...
- Alors petit louveteau, c'est quoi ta mission? Me lance mon meilleur ami avec une tape dans le dos.
- On peut aller ailleurs, lui dis-je en montrant les enfants de la tête.
Je n'ai pas envie de les inquiéter en disant qu'une meute prévoit de nous attaquer. On confie l'entraînement des petits à Sophie et on rentre au camp pour aller dans la maison de Kévin. On s'assoit sur son lit et je lui explique le plan qu'a concocté Janette. Il n'a pas vraiment eu la réaction que je pensais. Il a littéralement explosé de rire.
- Non ahaha elle est trop forte Janette! Oh mon dieu j'ai hâte de te voir à la tâche!
- Kévin, est ce que tu as au moins compris ce que je viens de te dire?!
- Oui en gros tu vas devoir draguer la chasseuse.
En me disant ça, il me fait un clin d'œil.
- Mais ça va pas dans ta tête, je vais pas draguer la fille des meurtriers de mes parents!
- Après tout, tu ne sais pas si c'est vraiment eux qui les ont tué.
- D'où tu me dis ça, c'est forcément eux, tu as vu comme moi comment ils ont été tué!
- Oui ... Mais ça aurait pu être une mise en scène pour que tu crois que c'était les chasseurs.
- Mais pourquoi tu me dis ça maintenant, tu me soûles à la fin!
- Aller t'énerve pas. Et tu sais au fond vous n'êtes pas si différents.
Mais de quoi il parle, il ne la connaît même pas. Bon passons, je vais pas me mettre à penser à elle, elle me gonfle déjà assez au lycée. Kévin se lève, attrape ses manettes sur son bureau et m'en tend une.
- On joue?
Je le regarde en souriant et attrape la manette. Jouer aux jeux vidéos est notre moyen de décompresser quand quelque chose va mal.
VOUS LISEZ
Alliance inattendue (TERMINEE)
LobisomemElle, une chasseuse. Lui, un loup garou. Deux orphelins, deux ennemis présumés. Mais que se passe-t-il quand tout est remis en question?