Chapitre 11 - Tyler

56 7 0
                                    

Une fois la furie et Amélia partit, je fixe Kévin jusqu'à avoir une réponse.

- On va dans la voiture, ce sera plus discret.

Vu l'état dans lequel je suis, il est préférable qu'on soit un peu éloignés du lycée. Donc je rentre dans la voiture et récupère mon portable avant d'oublier. Kévin pose ses mains de chaque côté du volant et laisse sa tête tomber sur ce dernier. Ses yeux sont fermés comme si il s'était préparé à vivre ce moment.

- Je sors avec Amélia.

- Non pas vrai je ne l'avais pas remarqué, ce pourrait-il que ce soit la raison du fait que tu l'ai embrassé? Kévin, je ne suis pas con. La question est depuis quand? Tu sais très bien que c'est notre ennemie et qu'en plus maintenant ils comptent nous attaquer! Et pourquoi tu ne m'en as pas parlé, je suis ton meilleur ami, merde!?

- Tu te demandes pourquoi je ne t'en ai pas parlé alors que je suis en train de me faire engueuler. Je savais que tu réagirais comme ça!

Outch, sur ce coup là il a raison. Malgré le fait d'être un grand gamin, il réfléchit toujours avant de faire quelque chose ce qui n'est pas mon cas. Il relève la tête et je croise son regard triste, donc je continue mon interrogatoire mais cette fois calmement.

- Raconte moi, je promets de ne pas te juger.

- Je l'ai rencontré en retenue. On savait très bien qui était l'autre et donc que nous étions ennemis. C'est pourquoi on s'est placé de façon à ne pas se voir et se parler, mais le surveillant est arrivé et il en a décidé autrement. Sauf que côte à côte on n'arrêtait pas de se lancer des piques ce qui l'a énervé et ce con nous a donné un travail en binôme à lui rendre la semaine d'après. Ce qui voulait dire qu'on devait travailler ensemble en dehors du lycée. L'horreur!

Plus il m'expliquait, plus je comprenais pourquoi il ne m'avait rien dit. Quand on veut côtoyer quelqu'un d'un autre clan il vaut mieux être discret de peur que ta propre meute l'apprenne et te bannisse.

- ... Et donc au fur et à mesure de se voir pour le devoir on a commencé à vraiment parler et avec elle je pouvais parler de mes problèmes de meute, je lui ai fais confiance et elle en a fait de même. Une fois le devoir rendu, on a décidé de continuer à se voir et mes sentiments ont grandi de jour en jour. Je l'aime vraiment et je ne veux pas que le fait qu'on ne soit pas dans la même meute nous empêche d'être ensemble.

- Je vois. Et ça fait combien de temps?

- Qu'on sort réellement ensemble, un peu moins de 5 mois.

Quoi?! 5 mois! 5 mois qu'ils sortent ensemble et je n'ai rien vu. Je crois qu'il faudrait penser à déposer ma candidature pour l'élection du pire meilleur ami. Un silence pesant s'installe entre nous. Kévin a remis sa tête sur le volant et moi j'assimile tout ce qu'il vient de me dire. Mais si cela fait plus de 5 mois qu'ils se parlent et vu qu'elles sont toujours ensembles alors ... Mais oui c'est pour ça qu'il nous a comparé!

- Kévin.

- Hum? Dit-il en relevant la tête.

- Quand est-ce que tu allais me dire que tu connais bien Clarissa Dorelle?

Il sourit nerveusement et se passe la main dans les cheveux.

- Euh je pense jamais si tu n'avais pas découvert que je sors avec Amélia. En même temps vous n'êtes pas les meilleurs amis du monde alors je me suis dit que ça ne changerait rien que je te le dise ou non. Et dire que je connais Clarissa c'est un peu beaucoup. Disons plutôt que je lui parle de temps en temps quand elle est avec Amélia. Tu sais elle est très renfermée sur elle-même donc le peu que j'en apprends sur elle vient d'Amélia.

- Et qu'est-ce que tu sais?

- Qu'elle n'aime pas l'école, les loups garous, qu'elle adore regarder des films d'horreur avec du pop corn,...

Il s'arrête en croisant mon regard qui veut dire "je m'en fous complètement de ça".

- Je sais quelque chose qui te concerne.

Enfin une information intéressante!

- Et tu comptes me la faire partager ou faut encore que j'attende quelques mois?

- Ellen'estpassûrequecesoitsesparentsquiaienttuélestiens.

- Quoi? Tu peux pas parler en articulant, je comprend rien!

- Elle n'est pas sûre que ce soit ses parents qui aient tué les tiens, me répète-t-il en séparant bien chaque mot.

Finalement je crois que je préférais quand je ne comprenais pas.

- Comment est-ce qu'elle peut penser une chose pareille? Elle sait très bien qu'ils ont été tué par des flèches en argent!

J'ai crié tellement fort que Kévin, sous la surprise, a appuyé sur le klaxon. On relève la tête pour voir si personne n'est sur le parking quand mes yeux s'arrêtent sur deux silhouettes qui s'avancent vers nous. Je reconnais sans mal ma petite chasseuse et sors vite fait bien fait de la voiture pour aller m'expliquer avec elle.

- Tyler attends! Crie Kévin.

Les filles me dévisagent tandis que mon regard reste fixé sur Clary.

- Je crois que cette fois c'est à nous de discuter.

Elle soupire puis se tourne vers Amélia qui lui répond en hochant la tête.

- Bon vu qu'on est pas près d'aller en cours autant aller dans un endroit où on pourra parler. Et puis personnellement je commence à avoir froid à force d'être dehors. Je vais récupérer des plaids chez moi.

On la suit tous jusqu'à ce qu'un détail me revienne.

- On ne peut pas aller chez toi.

- Et pourquoi?

- Parce que je suis sûr que Sam a mis un de ces larbins pas loin pour t'espionner.

- Okay donc toi tu me dis ça que maintenant, merci j'apprécie le fait de savoir que je suis sûrement espionnée dès que je rentre chez moi. Ça fait plaisir, répond t-elle sur un ton ironique. On fait quoi maintenant?

- On a qu'à aller chez moi, demande Amélia.

Nous la suivons tous puisque personne n'a trouvé de meilleure idée.

Alliance inattendue (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant