Chapitre 19 - Clary

39 7 0
                                    

Cette nuit, je n'ai pas réussi à fermer les yeux, repensant sans cesse à ce qui s'est passé hier soir. Je n'en revenais pas moi même d'avoir dit que je l'appréciais mais les mots étaient sortis tout seuls. Et j'en revenais pas qu'il met pris dans ces bras, je m'en plains pas, loin de là! Kévin avait raison, plus j'en apprends sur Tyler plus l'image que je me faisais de lui change. Je me suis toujours demandée qu'est-ce que je ferais dans la vie plus tard et plus je passe de temps avec ces trois loups moins j'ai envie de continuer à être chasseuse. En tout cas ça m'a fait réfléchir par rapport à ma mission, je n'ai pas envie de tuer des "innocents". Je sais désormais que tous les loups ne sont pas mauvais, que tous les loups ne sont pas à éradiquer de la terre. Je me lève de mon lit et descends jusqu'à l'atelier. Une fois arrivée, je me dirige vers le bureau et ouvre le seul tiroir présent. J'en sort le gros paquet de contrats, je m'assois par terre et les étale tout autour de moi de façon à avoir un aperçu de chacun. Je les observe tous attentivement quand un nom retient mon attention. Olivier Tolken. Je connais ce loup. Je l'ai croisé lors d'un contrat mais malheureusement il m'a échappé. Sa spécialité est d'embrigadée des jeunes loups par la contrainte ou le chantage pour les transformer en machine de guerre. Parfait!

La semaine est passée assez vite. J'ai fabriqué des pièges sous ordre de Janette, j'ai continué mes recherches à la bibliothèque avec l'aide de Tyler. A vrai dire, on ne s'est pas engueulés de la semaine, je dis bien des vraies disputes car je ne vais pas arrêter de l'insulter de sitôt, le voir en rogne est assez drôle et je peux compter sur Amélia pour prendre la relève quand je ne suis pas avec eux.

- Eh Clary, t'es avec nous?

- Ouais, ouais,...

Je suis actuellement en train de faire les boutiques avec Amélia, enfin plutôt je me fais balader dans les boutiques par Amélia.

- Tu pensais à quoi?

- A cette semaine. Au fait, je ne viendrais pas en cours à partir de lundi.

- Why?

- Je pars faire un contrat et je ne sais pas combien de temps cela va durer. Je dois aller dans un coin pauché à deux heures d'ici.

- Oh...

- Bon parlons d'autres choses. Tu as fini tes achats? On peut y aller?

- Quoi?! Non, il nous reste encore plein de magasins à faire. Aller viens! Je grogne tandis qu'elle m'agrippe le bras et me tire dans un nouvel endroit. Cela fait une heure dans le même magasin et je sens que quelque chose ne va pas avec Amélia, elle regarde tous les vêtements qui se trouvent ici mais ne semble pas leur donner grand intérêt.

- Dis Clary?

- Qu'est-ce qui ne va pas? Tu en fais une tête.

- Passer du temps avec nous ne t'as jamais donné envie d'arrêter?

- De quoi tu parles?

- Je te parle des contrats! Crie-t-elle.

Je soupire comprenant enfin ce qu'elle insinue.

- Amel', ce n'est pas moi qui choisi cette fois, me lamenté-je.

- Combien de fois je dois te le répéter, on a toujours le choix.

- Tu ne peux pas comprendre.

- Alors explique moi, répond t-elle en s'asseyant sur un banc.

- J'ai eu la visite de mon cousin. Si je n'effectue pas de contrat, mon oncle viendra me retirer mon héritage. Donc je n'ai pas vraiment le choix cette fois.

- Ouille! Grimace-t-elle. Mais je croyais que vous aviez une bonne relation ton oncle et toi, vu qu'il a tout fait pour que tu restes ici.

- Mon oncle n'a pas fait tout ça pour moi, mais surtout pour son intérêt. Il ne voulait pas que les chasseurs disparaissent de cette région. Il m'a formé et m'a fait faire énormément de contrats. Je voulais toujours en faire plus, j'étais encore en colère vis à vis de la mort de mes parents et je voulais que mon oncle soit fière de moi. Je le voyais un peu comme le père que je n'ai jamais eu, enfin façon de parler. Grâce à lui j'ai pu aller à l'école, voir d'autres gens, faire des choses que je n'avais jamais pu faire avant. C'était mon héros, avant.

- Et qu'est-ce qui s'est passé pour que tu changes d'avis sur lui?

- Tu m'as fait revoir Josh.

Je me tourne vers elle et lui souris.

Alliance inattendue (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant