- C'est qui le loup? Me demande-t-il en fixant Tyler.
- C'est lui Tyler.
- Tu as l'air très proche de lui. Tu sais ce que j'en pense Clay'.
- Je sais et je m'en fiche.
- Tu n'écouteras jamais! Soupire-t-il.
Il baisse son regard sur moi et je vois ses yeux s'assombrir.
- C'est quoi ces marques sur ton cou?
- Je me suis légèrement fritée avec Thomas, le nouveau.
- Qu'est-ce qui t'as pris de te battre avec quelqu'un au lycée?
- Il s'en est pris à Amélia. Je ne pouvais pas regarder sans rien faire.
- Mais tu te rends compte des marques que tu as!
- Oui bah ça peut pas être pire que celles qui sont indélébiles dans mon dos, je m'énerve.
- Désolé.
- C'est rien. Est-ce que tu peux me déposer chez Amélia, s'il te plaît?
- Si tu veux, par contre il va falloir que tu m'indiques le chemin.
Il me tend mon casque et accroche le sien. Je passe ma jambe au dessus de la moto et m'accroche au torse de mon cousin. Après lui avoir indiqué le chemin, il se gare devant la maison.
- Tu es la pire copilote au monde! Soupire-t-il.
Il est vrai que je me suis un peu trompée entre la droite et la gauche à certains moments. Et après avoir tourné en rond pendant dix minutes, j'ai réussi à me repérer. En même temps, le peu de fois où je suis venue chez elle, je passais toujours par la forêt.
- Merci de m'avoir emmenée. Je rentrerais à pied.
- Okay, à tout à l'heure.
J'avance vers la porte et toque. Ce n'est pas Amélia qui vient m'ouvrir mais un homme assez grand, la quarantaine, avec une chevelure aussi blonde que la tignasse d'Amélia. En regardant ses traits du visage en détail, j'en conclue que c'est son père.
- Euh ... Bonjour Monsieur Chander. Je suis une amie d'Amélia. Est-ce qu'elle est là?
- Je sais très bien qui tu es, chasseuse de la lune.
Ouah! Cela fait si longtemps que je n'ai pas entendu ce titre. Il me vient de mes ancêtres, l'une des premières familles de chasseur. Ils ont décidé du symbole de croissant de lune avec une flèche et le nom de chasseur de la lune leur a été associé par la suite. J'ai déjà entendu des gens appeler mon père de la sorte mais jamais on me l'avait dit.
- Et je sais également ce qui se passe avec ma fille et les deux autres loups, ajoute-t-il. Tout ce que je veux c'est qu'il n'arrive rien à ma fille.
- Bien monsieur.
- Papa c'est bon, maintenant laisse la un peu respirer!
Amélia apparaît derrière son père et me fait signe de la suivre. Je la rejoins en sentant le regard de son père tout le long.
- Viens. On va dans ma chambre, on sera plus tranquille, elle se retourne et lance un regard noir à son paternel.
On rentre dans la pièce. Amélia se dépêche d'allumer la radio.
- Je suis sûre qu'il est en train de nous écouter et ça m'énerve, donc avec la musique il aura plus de mal pour comprendre ce qu'on dit, sourit-elle.
- Tu as tout raconté à ton père?
- Oui, à mes deux parents. Ils soupçonnaient quelque chose la dernière fois que vous êtes venus, malgré le fait que j'ai nettoyé comme une dératée. C'est peut-être ça qui leur a mis la puce à l'oreille. En tout cas, j'ai décidé de tout leur expliquer. Ils ne feront rien qui pourrait nuire au groupe, je les ai prévenu. Mais au moins, quand vous venez je n'ai plus besoin de nettoyer. Et ils savent également pour ma relation avec Kévin. Par contre là, ça s'est un peu moins bien passé vu que c'est un loup de la meute du Nord. Je m'y attendais. Enfin voilà, ils savent tout.
Elle s'assoit sur le lit tandis que je prends la chaise de bureau pour me positionner en face d'elle.
- Au fait, qu'est-ce que tu fais là?
- Je venais voir si tu allais mieux.
- Comme tu peux le voir, j'ai un beau bleu sur toute la partie droite du visage. Heureusement que c'est les vacances parce que j'aurai eu du mal à expliquer pourquoi demain je n'ai plus aucune blessure. Et toi, il t'a pas raté putain!
- T'inquiètes pas, dans quelques jours ce sera partie. Et puis, je ne regrette pas ce que j'ai fait.
Je souris tandis qu'elle me fixe bizarrement.
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Tu sais que tu as changé? Dit-elle avec le sourire.
- Euh ... Comment ça?
- Depuis que tu côtoies Tyler, tu es beaucoup plus ouverte aux autres. Même Kévin a remarqué que vous parliez plus et que tu te confiais, que tu montrais tes émotions. Tu te rends compte quand même que tu as raconté beaucoup de moment de ta vie à Tyler alors que ça fait que depuis un peu plus de deux semaines que vous vous parlez sans vous entretuer. Alors que je te connais depuis qu'on a neuf ans et il m'a fallu de nombreuses années avant que tu me racontes ce que tu lui as dit. Et je ne te parle même pas de la période après la mort de tes parents, là c'était juste insupportable d'être avec toi. Tu ne voulais même pas que je t'aide à supporter cette épreuve, tu étais et tu es toujours buté. Je n'aurais jamais pensé que Tyler arriverait à briser ta carapace. Tu as même pleuré en public pour dire! S'exclame-t-elle.
- C'est bon, tu as fini? Demandé-je en rigolant.
- Non! Je ... Je ne pensais pas que tu interviendrais comme ça tout à l'heure, annonce-t-elle en baissant la tête. Quand j'ai vu comment tu esquivais ses coups, je me suis dit qu'il fallait mieux que je n'intervienne pas de peur de te gêner. Je n'avais aucune hésitation sur le fait que tu gagnerais mais quand j'ai vu Paul te lancer le café et après Thomas t'étrangler, mon corps s'est comme figé. Je voyais tout mais la peur me paralysait.
- Amélia, tu n'aurais rien pu faire de toute façon donc ne te morfonds pas pour ça.
- Tu comprends pas. J'ai peur pour toi! Tu as bien entendu la menace que t'a lancé Thomas, ce n'est vraiment pas à prendre à la légère Clary.
- Oui maman, dis-je avec une voix d'enfant pour essayer de détendre l'atmosphère.
- Tu veux jouer à ça, on va jouer.
Je fronce les sourcils ne comprenant pas ce qu'elle insinue. Ma réflexion est vite arrêtée par un picotement au bras. Je regarde par terre et évite de justesse un objet volant non identifié. C'est là que je comprends qu'elle est en train de me lancer toutes ses peluches dessus. J'attrape un mickey d'une main et un chat d'une autre et mitraille Amélia. Au bout d'un gros quart d'heure, on s'étale toutes les deux sur son lit, essoufflée de l'effort qu'on vient de fournir et on observe l'étendue des dégâts. La couverture a atterri sous le bureau tandis qu'on retrouve des peluches dans tous les recoins de la chambre, même sur les étagères, ce qui a provoqué la chute de plusieurs livres.
- Au fait Clary, je voulais te demander quelque chose.
- Quoi?
- Promet moi de ne pas te fâcher, s'il te plaît.
- Okay, dis-je pas très sûre de moi.
- Mes parents partent en voyage et donc j'ai la maison pour moi toute seule.
- Et?
- Et je sais que tu n'aimes plus ça depuis la mort de tes parents mais est-ce que tu voudrais bien passer noël avec Kévin, Tyler et moi?
VOUS LISEZ
Alliance inattendue (TERMINEE)
LobisomemElle, une chasseuse. Lui, un loup garou. Deux orphelins, deux ennemis présumés. Mais que se passe-t-il quand tout est remis en question?