Je sors de la maison avec Amélia et marche dans le camp. Je sais que ce que j'ai dit à Daniel le fera réagir, j'aurais au moins réussi quelque chose. Je me retourne et constate qu'Amélia s'est arrêtée.
- Tu sais, ce que tu viens de faire pour lui, je te serai à jamais reconnaissante Clary, dit-elle les larmes aux yeux.
Je prends en compte ce qu'elle me dit et réfléchis.
- C'est d'accord.
- De quoi tu parles?
- Pour noël, je viendrais chez toi.
- Oh mon dieu Clary! C'est trop bien! Hurle-t-elle.
- Chuuut!
Je me précipite sur elle et pose mes mains sur sa bouche pour la faire taire. Des personnes nous regardent se demandant ce qu'il se passe.
- Manantveush, essaye-t-elle de dire à travers mes mains.
- Quoi? Soupiré-je en enlevant mes mains de sa bouche.
- Maintenant on va chez Josh, sourit-elle.
Elle m'empoigne le bras tandis qu'un sourire apparaît sur mon visage. On s'arrête devant une maison et une femme en sort toute souriante.
- Amélia, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu.
- Désolée, j'étais très occupée ces derniers temps.
La femme enlace Amélia avant de se tourner vers moi. Elle me sourit tandis que je reste figée, ne sachant pas comment réagir.
- Tu dois être Clarissa?
- Oui, madame.
- Oh non, pas de madame. Appelle moi Catherine. J'ai tellement entendu parler de toi, je suis contente d'enfin te rencontrer. Rentrez donc, je vais appeler Josh.
Catherine se décale pour nous laisser entrer dans la maison. Elle ferme la porte et crie le nom de Josh du bas des escaliers. Ce dernier dévale les marches et vient nous serrer dans les bras. On s'installe tous les quatre dans le salon, la mère de Josh brisant le silence.
- Alors qu'est-ce qui vous amène? Clarissa, tu n'étais jamais rentrée dans le camp, me semble-t-il.
- Je l'ai emmené voir Daniel pour qu'il puisse parler de Mathieu, répond à ma place Amélia.
- Oh! S'exclame Catherine. Ça a du bien se passer vu qu'on a entendu personne hurler dans la rue.
Je lui souris.
- J'ai déjà l'impression de te connaître avec tout ce que nous a dit Josh. Il nous parle tout le temps de toi, il te voit comme une grande sœur, sourit-elle.
- Maman, intervient Josh, gêné des paroles de sa mère adoptive.
- Quoi? Tu ne vas pas me contredire?
- Non, souffle-t-il.
- En tout cas, je te remercie d'avoir pris soin de lui après la mort de ses parents et de l'avoir laissé venir ici.
- Vous n'avez pas d'autre enfant?
- Je ne peux pas avoir d'enfant. Mais mon mari et moi avons eu la chance de pouvoir adopter Josh, et jamais je ne regretterais ce choix, dit-elle en agrippant Josh par l'épaule pour lui faire un câlin.
- Maman, s'il te plaît! Dit-il en essayant de se dégager des bras de sa mère.
Je souris devant le spectacle qui s'offre sous mes yeux. L'amour d'une mère pour son enfant malgré qu'il ne soit pas d'elle. Je me rappelle mes moments passées avec ma mère et des larmes me montent aux yeux.
- Où est la salle de bain, s'il vous plaît?
- En haut, au fond du couloir.
- Merci.
Je me dépêche de monter, retenant du mieux que je peux mes larmes. Je rentre dans la salle de bain et m'humidifie le visage. Les mains de chaque côté du lavabo, je garde la tête baissée en prenant de grandes inspirations. En sortant, je remarque que la porte de la chambre de Josh est ouverte. Ma curiosité prend le dessus et je rentre dans la chambre. C'est une pièce assez grande avec un lit deux places. On devine difficilement la couleur des murs cachée par tous les posters accrochés. Je m'approche du lit et mon regard s'arrête sur le cadre posé sur la table de chevet. Je le prends dans les mains et observe un couple tout sourire et deux garçons. Je reconnais immédiatement Josh quand il était petit et en déduis que le couple doit être ses parents biologiques, mais je ne savais pas qu'il avait un grand frère. Je continue à fixer le deuxième garçon jusqu'à ce que je le reconnaisse enfin. Je reste bouche bée et laisse échapper le cadre des mains. Il se fracasse sur le sol dans un bruit assourdissant. J'entends Josh monter les escaliers et m'appeler mais c'est comme si j'étais dans un autre monde. Je me retourne et le vois apparaître à la porte, suivi de sa mère et d'Amélia.
- Clary, qu'est-ce qui se passe? Me demande-t-il en voyant le cadre par terre.
Je le regarde, comprenant que c'était sous mes yeux depuis tout ce temps, que tout prend sens.
Oh mon dieu!
VOUS LISEZ
Alliance inattendue (TERMINEE)
Kurt AdamElle, une chasseuse. Lui, un loup garou. Deux orphelins, deux ennemis présumés. Mais que se passe-t-il quand tout est remis en question?