Chapitre 39 - Tyler

32 6 0
                                    

Je la regarde partir et me rassois. Je relève la tête et fais face à deux regards noirs.

- Oh, ça va tous les deux!

- Rattrape la.

- Quoi?

- Tout de suite! Hurlent-ils à l'unisson.

Je soupire puis pars à sa poursuite. Grâce à mon odorat, j'arrive à la retrouver dans la forêt. Elle a forcément couru pour être si près de chez elle. Je l'appelle mais bien évidemment elle continue à avancer. Je me transforme et cours pour la rattraper. Je me positionne devant elle et montre les crocs pour la stopper.

- D'abord tu me cris dessus et maintenant tu oses montrer les crocs!

Bon, d'accord ce n'était pas la meilleure idée que j'ai eu. Je redeviens humain et lui fais face.

- Je suis désolé.

- Et alors?! Tu crois que juste parce que tu t'excuses je vais fermer les yeux sur ce qui vient de se passer? J'en peux plus Tyler. A chaque fois tu t'énerves contre moi alors que j'essaye juste de t'aider!

- Tu ne peux pas comprendre.

- Ah ouais? Tu en es sûr?

Elle me fixe durement tandis que je baisse la tête.

- Tu veux que je te dise, je suis sûre que tu t'es énervé parce que tu ne veux absolument pas imaginer que les meurtriers de tes parents soient des gens que tu côtoies tous les jours, que tu sois devenu amis avec eux. Cela te tuerais de savoir que cela fait huit ans que tu parles, tu ris, tu joues avec ceux qui ont détruit ta vie. Je n'ai toujours pas découvert qui a tué mes parents, en même temps il faudrait que j'enquête sur tous les loups garous présent à Trenston. Donc ose me dire que je ne comprends pas et que tout ce que je viens de dire est faux.

Je la regarde, abasourdi par ses paroles. C'est vrai. Quand elle m'a dit que cela pourrait être quelqu'un de ma meute, j'ai vu rouge. Comment imaginer que des personnes que je vois depuis mes dix ans, des personnes qui m'ont "éduqué", m'ont protégé puissent avoir tué mes parents. Cela reviendrait à dire que toute ma vie au camp n'était qu'un mensonge.

- Alors? Me rappelle Clary.

- C'est vrai, murmuré-je.

- Quoi? J'ai pas entendue.

Je sais qu'elle le fait exprès, je sais qu'elle a entendue et ça m'énerve.

- Tu as très bien entendu.

- T'es sûr?

Voyant que je ne réponds pas, elle passe à côté de moi et continue son chemin.

- Ok, j'ai dit que c'était vrai. Tout ce que tu as dit est vrai.

Elle se retourne et son visage affiche un petit sourire en coin, fière de son coup.

- Tyler, tout ce que je veux c'est t'aider à trouver la personne responsable de tout ça. Mais tu devais bien te douter que ce ne serai pas sans risque.

- Je l'espérais, si, soupiré-je. Si ce sont des gens de ma meute cela veut dire qu'ils me sourient tous les jours sans aucun remord. Et qu'est-ce qui se passera une fois qu'on les aura découvert? Une guerre interne? En plus de tout ce qui se passe en ce moment, il ne manquerait plus que ça.

- Calmes toi. On va trouver qui c'est et tout se passera bien, je te le promets. Et les chasseurs tiennent toujours leur promesse.

- Je croyais que tu ne voulais plus être une chasseuse?

- Je ne peux pas renier ce que je suis mais je peux le changer. Et si tu préfères, je peux te dire que je tiens toujours mes promesses.

- Pas besoin, j'ai confiance en toi.

Ses yeux s'écarquillent tandis que je la regarde le plus sérieusement possible, les yeux dans les yeux.

- Je ... Tu ...

- Oui? Rigolé-je face à son désarroi total.

- Il faut que j'y ailles, j'ai encore plein de piège à faire, dit-elle le regard dans le vide.

- Euh, d'accord.

Je la regarde partir, désemparé par sa réaction. C'est sortit tout seul, mais je pensais qu'elle confirmerai la même chose de son côté, pas qu'elle essayerait de fuir la conversation. C'est tout penaud que je me transforme pour rejoindre la maison d'Amélia.

Alliance inattendue (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant