Chapitre 45 - Tyler

26 4 0
                                    

Mon cerveau s'est littéralement déconnecté après les paroles de Clary. « Et je crois que c'est ton frère », cette phrase tourne encore et encore dans mon esprit. C'est impossible ! Et pourtant en repensant à l'histoire de Clary, je me dis que c'est pour ça qu'on ne l'a pas retrouvé et que mon petit frère est peut-être vraiment en vie.

- Comment ?

- Je suis allée chez lui tout à l'heure, j'y ai vu une photo d'un couple avec deux garçons. Je savais que le plus petit était Josh mais l'autre non. Et en regardant de plus près, j'ai compris que c'était toi.

Elle fouille dans son sac à côté d'elle et en sort la photo.

- Tiens, me dit-elle en me la tendant.

Je la prends et l'observe. Une larme coule sur ma joue quand je vois le sourire de mes parents et de mon petit frère. Je me rappelle que mes parents avaient demandé à une personne de prendre la photo pour qu'on soit tous dessus. Ils nous avaient fait une surprise et nous avaient emmené à la fête foraine. C'était la première fois que Josh y allait et pour la peine on avait fait toutes les attractions deux fois. Mais c'est également la dernière fois qu'on y est allé ensemble. Le drame étant survenu quelques mois plus tard J'entends Kévin s'accroupir à mes côtés et regarder la photo.

- Mais comment se fait-il qu'il n'est pas cherché Tyler si il savait qu'il avait un frère ? Demande-t-il.

- Le fait de voir ses parents mourir sous ses yeux a créé un traumatisme. Plus le fait qu'il était petit à l'époque, il savait qu'il avait un frère mais impossible pour lui de se souvenir son nom ou même où ils habitaient avant. Je sais que des fois des souvenirs lui reviennent mais c'est tout.

- Du coup, il ne sait pas pourquoi il est là?

- Amélia est en train de lui expliquer un peu la situation.

- Et est-ce qu'il sait qui a ...

- Non. Il était caché dans un buisson d'après ce qu'il m'a dit. Mais je pense qu'il les a vu et que c'est bloqué dans son subconscient.

- Est-ce que je ... Je peux le voir?

- Bien sûr, viens.

Elle attrape une de mes mains et me relève. On contourne la maison, nos mains toujours entrelacés et Kévin derrière nous. Je ne sais pas comment réagir. Et si il ne se souvenait vraiment pas de moi, de tous les moments qu'on a passés ensemble? Et si il ne voulait pas reprendre contact après cette rencontre? Toutes ces questions me retournent le cerveau. Je ne suis pas sûr de vouloir revoir mon petit frère si c'est pour le perdre une deuxième fois. Le perdre la première fois a été horrible, en plus de mes parents. C'était mon petit frère, c'était à moi de le protéger. Je lui avais toujours dit que quoi qu'il se passe, je serais toujours là pour lui. Je le protégerai toujours. Or cette nuit, je n'étais pas avec lui. Cette nuit, je n'ai pas été là pour l'empêcher de regarder la scène horrible qui se déroulait sous ses yeux d'enfant. Une pression au niveau de ma main me ramène à la réalité. Je regarde Clary qui me tient la main plus fermement que précédemment. Elle ne me regarde pas mais fixe un point devant nous. Je suis son regard et constate qu'Amélia et un adolescent se tiennent devant nous. Plongé dans mes pensées, je ne les avais pas entendu approcher. Mon regard s'attarde sur l'inconnu, ses cheveux blonds retombent légèrement sur ses yeux, son visage est fin et ses traits sont marqués mais il garde tout de même un côté enfantin dû à son age. Il fait à peu près ma taille mais ce n'est pas ça qui me perturbe. Ce sont ses yeux. Quand je le regarde dans les yeux j'ai l'impression de me regarder dans un miroir, de voir les miens. Ils sont marrons avec la périphérie intérieur qui tend vers le doré. Je le regarde comme il me regarde, non pas comme deux inconnus mais comme deux personnes séparés par le temps et les événements qui se retrouvent enfin. Je sais qu'il m'a reconnu. Je l'ai vu dans ses yeux. D'abord de l'incompréhension, l'étonnement puis la joie. Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi faire. C'est mon petit frère et en même temps une tout autre personne. Si je devais parler sur mon frère aujourd'hui, je ne serai pas capable de dire quelles sont ses habitudes, fait-il du sport, en quelle classe est-il, ... Toutes ces questions qui normalement ne devrait pas m'être inconnues. Et pourtant, je sais qu'ils nous faudra du temps pour retrouver une relation fraternelle. Josh, non plus, n'a pas l'air de savoir quoi dire.

Alliance inattendue (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant