La seule personne au courant de cette histoire est Amélia et sincèrement je ne pensais pas le dire à quelqu'un d'autre mais connaissant Tyler il ne me lâchera pas avec ça si je ne lui dit pas. Alors j'inspire profondément et commence :
- J'avais 9 ans. Mon père venait de partir pour un contrat de quatre jours. Le soir même, j'en ai profité pour faire le mur et me balader dans la forêt. Alors que je marchais, j'ai entendu du bruit dans les buissons pas loin de moi. Depuis toute petite, je sors toujours avec une dague sur moi donc je l'ai sorti et j'ai écarté les branches pour voir à l'intérieur. Et, ce que j'ai trouvé n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
- Il y avait quoi?
- Un louveteau. Un tout petit louveteau de cinq, six ans, frigorifié et apeuré. Il avait des lacérations profondes sur le flanc et son pelage était plein de sang. En conséquence, je suis retournée précipitamment chez moi pour ...
- Tu as tué le louveteau? Me coupe-t-il.
- Quoi?! Non! Et je te rappelle que tu as promis!
- Pardon. Je t'écoute.
- Donc si tu ne m'avais pas coupé tu saurais que je suis allée chercher une couverture, à manger, à boire et de quoi le soigner.
- Oh. Désolé, grimace-t-il.
- Au début, il ne voulait pas que je l'approche alors je me suis assise devant lui et j'ai attendu avec la couverture dans mes mains. Il s'est passée un bon moment avant qu'il se retransforme en humain et vienne se jeter dans mes bras. Une fois près de moi, j'ai pu l'enrouler dans la couverture. Je l'ai fait manger et je l'ai soigné. Le problème est que je ne pouvais pas me permettre de le faire rentrer dans la maison, alors je l'ai emmené dans la cabane que j'avais construite avec mon frère et mon cousin. Comme mon père n'était pas là, ma mère me laissait des temps libre. Ce qui me permettait de passer du temps avec le louveteau. Mais toute bonne chose a une fin et mon père est rentré de son contrat. A partir de ce moment, il m'était impossible de sortir de jour pour aller voir le louveteau. J'arrivais à sortir la nuit mais j'avais tout le temps peur que mon père me tombe dessus. Une nuit, je suis retournée dans la cabane et j'ai trouvé le petit parlant avec une personne. J'ai pointé ma dague sur cette personne mais le louveteau s'est mis entre cette dernière et moi. La lumière de la lune me permettait de voir clairement l'inconnue, c'était une jeune fille de mon âge. Le petit m'a expliqué que c'était une louve de la meute du Sud et que cela faisait plusieurs jours qu'elle le voyait dans la cabane et cela avait attisé sa curiosité.
- La louve de la meute du Sud de notre âge, c'est Amélia?
- Oui.
- Je ne pensais pas que vous vous connaissiez depuis si longtemps. Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite?
- Elle m'a dit que sa meute pouvait l'accueillir. En me disant ça, un sourire s'était formé sur le visage du louveteau et je comprenais que c'est ce qu'il voulait, retrouver les siens, être avec d'autres loups garous. Je ne pouvais pas le garder de toute façon donc j'ai accepté qu'Amélia l'emmène avec elle à une seule condition. Qu'elle me permette de le revoir de temps en temps pour voir comment il va. Je suis retournée chez moi avec le sourire mais ce que je n'avais pas vu c'était que mon père m'avait suivi. Donc j'ai passé la pire nuit de ma vie. Voilà.
- Je ne savais pas.
- Tu ne pouvais pas le deviner en même temps.
Un silence s'installe entre nous. Je regarde ma montre et avertis Tyler qu'on ferait mieux d'aller à la cafétéria car on reprend dans trente minute.
- Attends. Mets de la crème sur ton ventre avant qu'on parte. Je t'attends dehors.
- Oui papa.
Je l'entends rire avant qu'il ne sorte de l'infirmerie.
Le reste de la journée a été plutôt calme par rapport à ce midi. Et ce qui est bien quand on a deux heures de mathématiques avec Mr Berrin, c'est qu'on peut dormir dans son cours sans risquer de prendre une heure de colle. Ce qui n'est pas bien en revanche c'est de dormir quand on est à côté d'un sombre crétin se nommant Tyler. Et oui, pour une fois, lui n'a pas dormi. Il s'est exercé dans des activités plus ludiques, c'est-à-dire dessiner des motifs sur mon visage au feutre noir. Quand je me suis réveillée et que j'ai levé la tête, j'ai tout de suite su qu'il avait fait quelque chose car il riait tellement, qu'il est tombé de sa chaise. Ce qui fait que je suis actuellement dans les toilettes et que j'essaye désespérément d'enlever le feutre de mon visage. La porte s'ouvre et c'est un Tyler encore explosé de rire qui entre.
- Alors, tu arrives à l'enlever?
- Tu sais que tu es dans les toilettes des filles au moins?
- Ça va! A seize heure il ne reste presque plus personne dans le lycée.
- Et donc, ça t'autorise à rentrer dans les toilettes des filles?
- Juste pour revoir ton visage avant que tu le laves, j'aurai tout fait!
- N'importe quoi! Tu es vraiment un gamin!
Après de nombreuse tentative de lavage, j'arrive enfin à enlever le feutre de ma peau.
- T'as pas intérêt à recommencer, petit louveteau!
- C'est une menace?
- Oh que oui, c'est une menace, dis-je avec un sourire joueur.
Je sors du lycée avec Tyler.
- Tu veux qu'on te ramène? Me demande-t-il en me montrant la voiture de Kévin du doigt.
J'observe les alentours et remarque mon cousin sur sa moto.
- Non merci, j'ai mon chauffeur.
Mon cousin lève sa tête de son portable et me fait un signe de la main. Je lui souris et me tourne vers Tyler.
- C'est qui?
- C'est mon cousin.
- Un chasseur de plus, youpi!
- Tyler, s'il te plaît, ne le juges pas sans le connaître.
- J'ai rien dit, il lève les mains au niveau de sa tête.
- Ouais, mais tu l'as pensé très fort, rié-je. Bon, je dois y aller donc bonne vacance.
Je me rapproche de Tyler et lui embrasse la joue avant de rejoindre Hugo.
VOUS LISEZ
Alliance inattendue (TERMINEE)
Kurt AdamElle, une chasseuse. Lui, un loup garou. Deux orphelins, deux ennemis présumés. Mais que se passe-t-il quand tout est remis en question?