CHAPITRE 10 (1)

188 29 166
                                    

CHAPITRE 10-Partie 1

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE 10-Partie 1

Égaré_

Je pousse avec fureur les portes du lycée, si fort qu'elles claquent sur les murs à leurs côtés et que tout le monde s'arrête quelques secondes dans ses activités pour me lorgner. D'un pas lourd et pressé, je traverse le hall. Je regarde droit devant moi, le visage fermé, le dos droit et le menton haut, alors que mes yeux lancent des éclairs. Je le vois, je le tue. C'est aussi simple que ça.

-Eh, toi là-bas ! appelle une voix que je ne connais que trop bien derrière moi.

Mais je ne m'arrête pas et, au contraire, j'accélère le pas. Je n'ai pas que ça à faire.

-Eh ! la rouquine !

Je me retourne brusquement pour faire face à un Lewis hilare.

-Je ne suis pas rousse ! je rugis, les joues en feu.

-Alors t'es quoi ? rigole-t-il sarcastiquement. Blonde vénitienne aux reflets sauce ketchup crudité sans oignons peut-être ?

Il se tord de rire en se tenant le ventre et je commence à partir.

-Très drôle et surtout très mature Lewis, je glisse sèchement.

Il trottine pour se placer devant moi et écarte les bras en grand pour ainsi arrêter ma marche folle.

-Toi, tu t'es levée du mauvais pied.

-Non.

Il plisse les yeux et examine méticuleusement ma figure tel un détective à la recherche d'une nouvelle enquête. Soudain, il se redresse et claque des doigts tandis qu'il semble avoir compris quelque chose.

-Je sais ! tu n'as pas mangé tes céréales, c'est ça ?

Je fronce les sourcils, étonnée par sa drôle de déduction.

-Euh...non...enfin, je ne mange pas de céréales le matin de toute façon, Lewis.

Il fait un grand pas en arrière, main sur le cœur et yeux écarquillés, profondément choqué par ma révélation.

-Eh bien tu devrais ! Parce que leur gout sucré viendra caresser tes papilles et ainsi réveiller tes sens tandis que l'aurore se lèvera dans un ciel multicolore. De plus, leur senteur caramélisée...

-Lewis !

Il se fige, se racle la gorge et se redresse tout en jouant à l'aide de sa langue avec son piercing à la lèvre, soudain embarrassé.

-Oui euh...pardon.

Je soupire et passe ma main dans mes cheveux.

-À la base, je n'étais pas de mauvais poil, si c'est ce que tu veux savoir. C'était même le parfait inverse. Mais quelqu'un a fait...ou plutôt n'a pas fait quelque chose qu'il aurait dû faire. Qu'il avait l'obligation de faire mais qu'il a quand même ignoré de faire sans penser à moi qui pensais qu'il allait le faire.

ERASER | ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant