CHAPITRE 9

184 34 89
                                    

CHAPITRE 9

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE 9

La pluie tambourine rageusement contre la fenêtre du salon pour se laisser glisser sur celle-ci comme un rideau de larmes. Dehors, l'ouragan fait se plier les arbres si fort que je me demande combien de temps ils vont pouvoir résister avant de se casser. De plus, le ciel gris de nuages ne laisse pas entrevoir un seul rayon de soleil alors qu'il va bientôt être quatorze heures. J'imagine qu'il doit faire un froid effroyable.

Installée en tailleur sur le canapé du salon, je regarde dans le vide, attendant le tout et le rien. Maman doit probablement être en train de peindre dans son bureau et Papa est parti ce matin pour aller travailler. Je me retrouve donc seule avec mes démons. Cependant, Lewis et Ashley ont accepté de venir à la maison et ils ne devraient pas tarder. Au programme : Après-midi films.

Pensive, je grignote le pop-corn que j'ai préparé quand j'entends sonner. Je me précipite à l'entrée en me faisant un chignon négligé, j'époussette inutilement mes vêtements et ouvre la porte en grand alors qu'un courant d'air embrumé par le froid et gorgé de fines gouttelettes les accompagne.

— Salut les amoureux, je plaisante en me poussant pour les laisser pénétrer dans la maison.

— Moi ? Sortir avec ce vampire ? Jamais de la vie !

Ashley ricane tout en fermant son parapluie mais Lewis lui donne un coup de coude tout en lui lançant un regard crâneur et quelque peu macho.

— C'est pas ce que tu disais l'autre jour lorsqu'on a...

— Stop ! je le coupe et écrase mes mains contre sa bouche pour le faire taire, ignorant le contact froid de son piercing sur mes paumes. Épargne-moi les détails croustillants de votre partie de jambes en l'air, s'il-te-plaît !

Il me mord le doigt et je le lâche en laissant échapper un gémissement de douleur pas très viril.

— J'allais dire : quand on a pris un café au Starbucks devant le lycée. Mais notre dernière partie de baise n'était pas mal non plus, si tu veux tout savoir.

Je me fige et mes épaules se crispent lorsque je fais un pas en arrière.

De son côté, Ashley lève les yeux au ciel et lui frappe le haut du crâne avec son parapluie détrempé.

— Idiot ! Tu ne connais pas l'intimité ?

Il éclate de rire et ébouriffe ses boucles argentées pour les égoutter puis lui offre un clin d'œil qui se veut séduisant.

— La douleur me fait du bien et tu le sais déjà. T'essaye de m'allumer, c'est ça ?

Elle soupire et abandonne tandis que le rire de Lewis emplit le vestibule. Je me mords la lèvre et demeure silencieuse, concentrant toute mon énergie pour ravaler mes larmes et les frissons sur mes bras qui me donnent la chair de poule.

A les voir ainsi chipoter, je ne peux m'empêcher de me sentir affreusement...seule.

Afin de me recentrer, je prends une profonde inspiration pour ne pas qu'ils s'aperçoivent de mon malaise et les emmène dans le salon. Ashley se jette sur les pop-corn et engloutit une énorme poignée sans difficulté.

— C'est pour ça que tu es ma meilleure amie ! s'exclame-t-elle la bouche pleine.

Le poids sur mon cœur s'efface un peu et je remets le masque que j'avais oublié de porter.

— Eh bien mange mon enfant, mange. Comme ça tu me seras redevable quand je serai devenue la reine du monde ! je m'exclame avec prétention.

Elle acquiesce sans vraiment prêter attention à mes dires et Lewis glousse doucement.

— Tu as tellement de siècles de retard que je ne sais pas par où commencer.

Puis, il relève les yeux et me regarde de haut en bas. Je détourne les yeux, un peu gênée par une soudaine attention sur ma personne, alors qu'un sourire qui fait sortir ses fossettes illumine son visage.

— Tu es séduisantement habillée aujourd'hui dis donc ! rigole-t-il en voyant mon jogging troué et mon sweat-shirt à capuche. C'est marrant, il y a un gars dans ma classe qui porte exactement le même genre de sweat.

— Ah oui ? Mais tu sais, petit vampire, ce n'est pas toi et ton perpétuel T-shirt tout simple qui vont m'apprendre à m'habiller !

Il secoue la tête sans répondre et s'assied sur le fauteuil.

Contrairement au surnom qu'Ashley et moi lui donnons, Lewis n'est pas un suceur de sang. En revanche, sa peau blanche comme neige nous émerveille tellement que nous avons pris l'habitude de le surnommer le vampire depuis quelque temps.

Je pose les quatre films que j'avais présélectionné ce matin sur la table basse et m'installe à mon tour. Je me racle la gorge.

— Choisissez celui qui vous plait le plus, je lance en mettant volontairement en évidence le film que j'aimerais qu'on regarde. Ah et Ashley, tu m'as ramené les chaussures que je t'ai prêté hier ?

Elle a un sursaut et en fait tomber sa poignée de pop-corn.

— Mince ! Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose !

Je soupire d'exaspération en comprenant que je ne reverrais probablement jamais mes baskets et me masse les tempes.

— Ashley, tu oublies toujours quelque chose.

Lewis rejette la tête en arrière pour éclater de rire.

— Ah, les jeunes de nos jours, souffle-t-il entre deux ricanements.

A suivre...

A suivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
ERASER | ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant