CHAPITRE 21 - Partie 1
Désillusion_
Je ferme les yeux quelques secondes pour rassembler mes idées et expire tout l'air contenu dans mes poumons afin d'essayer -vainement- de me calmer.
Je tiens dans mes mains tremblantes la lettre qui contient les résultats du festival d'automne tandis que les vacances d'hiver viennent tout juste de commencer. Ce simple morceau de papier replié sur lui-même contient peut-être ma chance de partir en Russie, au Japon puis en Allemagne pour la suite de la compétition. La récompense particulièrement alléchante est de pouvoir passer un an aux Beaux-Arts en France, à Paris. En d'autres mots, cette enveloppe emprisonne mon plus grand rêve. Et aussi, mon destin.
Mes genoux ne me tiennent plus et je me laisse tomber sur mon lit, le cœur battant. C'est quand je m'apprête à déchirer le rabat avec mes dents que la voix impatiente de Madison raisonne dans le hautparleur et me fait sursauter.
-Alors, tu vas nous faire patienter encore longtemps ?!
-C'est vrai ça ! s'exclame Riley à son tour. Ça fait au moins vingt minutes qu'on attend ! Je te rappelle que j'ai un cours de patinage artistique qui va bientôt commencer.
Je fais rouler mes épaules afin de détendre les muscles crispés de mon dos et soupire de nouveau en m'adressant à mon téléphone.
-Oui, non...euh, j'y vais.
Mes mains sont moites, mon estomac me fait mal, et les chuchotements de mes parents qui -je le sais- se trouvent juste devant ma chambre, l'oreille collée contre ma porte, me stressent plus qu'autre chose.
Alors, ayant marre de m'imposer ce suspense insoutenable et inutile, je déchire l'enveloppe d'un coup sec et lit en diagonale les quelques phrases inscrites noir sur blanc.
Ce n'est pas possible. Je dois rêver.
Mon cœur cesse de battre et l'air contenu dans mes poumons disparaît comme par magie.
-Je ne suis pas prise...
Voilà les seuls mots étranglés qui sortent de ma bouche tandis que mon monde s'écroule. J'ai échoué. Moi, la supposée artiste peintre de génie, celle qui trouve toujours une solution pour représenter des roses avec n'importe quel thème donné par des professeurs d'arts. Celle-là même qui se dit être la meilleure et qui ne connait pas l'échec. Celle-là qui pendant si longtemps a fait croire à tout le monde -et à elle aussi- qu'elle voulait devenir la reine du monde.
Mais voilà, j'ai échoué.
Chute libre. Sans parachute. Crochet du droit. Dents cassées. Lasagnes froides. Pas de micro-ondes.
Échoué.
Incrédules, Riley et Madison poussent une exclamation dépitée.
-Quoi ?! Tu es sûre que tu as bien tout lu ?
VOUS LISEZ
ERASER | ✔
RomansaUne rose fanée. Un passé oublié. Une souffrance éternelle. Heaven Dawson préfère jouer à la reine du monde, plutôt que de faire face à la réalité. Avec ses deux amis, Ashley et Lewis, ils forment ensemble la " team décalée ". Mais si tout ceci n'éta...