CHAPITRE 11
Le week-end passe à une vitesse impressionnante comme à son habitude et la reprise des cours arrive d'un coup, sans me laisser le temps de réellement me reposer.
Aujourd'hui, un vent puissant et glacial vient fouetter mon visage et détruire ma jolie coupe de cheveux par la même occasion. J'aurais dû me faire des tresses, je le savais.
En ce lundi matin, pour la première fois depuis...jamais, je me suis réveillée beaucoup trop tôt et, incapable de me rendormir, j'ai décidé de me rendre au lycée à pied.
A l'évidence, c'était une bien mauvaise idée. En effet, une tempête a éclaté cette nuit. Sans remords, à l'aide de ses violentes bourrasques, elle fouette la végétation des ruelles dans lesquelles je marche et asperge la ville d'une épaisse pluie verglacée. Le ciel encore sombre en cette matinée automnale est couvert de nuages noirs et me donne un sentiment d'oppression étouffant. De temps à autre, un grondement sinistre perturbe le silence arctique et j'en réprime un frisson.
Mes joues rougies par le froid me font mal et j'essaye de me repérer dans cet ouragan de brume en plissant les yeux. Une forte odeur de terre mouillée et de feuilles humides assaillit mes narines et je fronce le nez. Malgré mon épais manteau d'hiver et ma capuche qui encadre mon visage, le froid polaire me fait grelotter.
Parce qu'aujourd'hui je suis apparemment dotée d'une chance à jalouser les trèfles à quatre feuilles, c'est seulement après presque une demi-heure de marche que je réalise que je me suis trompée de chemin. Diantre.
Ainsi, perdue dans mes pensées, je réalise que je me retrouve désormais dans une longue ruelle aux petites maisons en enfilade et aux briques rouges. Je soupire et jette un œil à mon portable : Il est seulement sept heures et quart. De ce fait, je suis assez en avance pour profiter de ce bref détour.
Je ralentis le pas et prends le temps d'observer mon entourage. Alors que le soleil pâle n'éclaire pas encore totalement les environs, une lignée de lampadaires aux halos d'un éclat angélique le fait profusément. Malgré l'ambiance grisâtre et froide, une atmosphère presque festive s'échappe de cette venelle. Par terre, des tas de feuilles humides aux teintes orangées et dorées s'éparpillent sous mes pieds et je me concentre pour ne pas glisser sur l'une d'elles. Les quelques arbres nus se balancent en grinçant après chaque chatouillement et mes yeux pétillent presque en observant d'un œil artistique leur écorce luisante et verte de mousse qui apporte une touche de verdure à cette palette de peinture. C'est tout simplement magnifique.
Quand je gouvernerai le monde, je voudrai que toutes les rues de mon royaume soient comme celle-ci.
Sans réfléchir, je m'arrête devant une maisonnette et ignore le poids qui me compresse soudain la poitrine pour je ne sais quelle raison. La curiosité peut-être ? En effet, l'édifice n'a rien de spécial mais me dit vaguement quelque chose. Une impression de déjà-vu me prend une fois de plus et se coince dans ma gorge alors que je m'attarde sur chaque détail de la demeure.
VOUS LISEZ
ERASER | ✔
RomanceUne rose fanée. Un passé oublié. Une souffrance éternelle. Heaven Dawson préfère jouer à la reine du monde, plutôt que de faire face à la réalité. Avec ses deux amis, Ashley et Lewis, ils forment ensemble la " team décalée ". Mais si tout ceci n'éta...