CHAPITRE 22 (2)
Nostalgie_-Je suis désolé.
La voix de Lewis me surprend tandis que nous sommes tous les deux assis sur les balançoires givrées d'un parc désert à cause du temps glacial.
Ashley vient tout juste de partir et je frissonne en me disant que ce sera peut-être pour toujours.
Le bruit du couinement des chaînes quand je me balance légèrement fait malicieusement trembler le silence et je me mords la lèvre. Je me racle la gorge pour répondre d'une voix enrouée par l'émotion :
-Je pense que c'est plutôt à moi de m'excuser Lew...
-Non, me coupe-t-il sans prendre la peine de me regarder. Parce que toi tu veux t'excuser pour les quelques récents mois. Alors que moi, je m'excuse pour la dernière année où je n'ai rien vu.
J'avale ma salive avec difficulté, l'estomac noué et les mains moites.
-Que...qu'est-ce que tu veux dire ?
Mais je sais très bien de quoi il parle.
Ma voix tremble, ma gorge me fait mal, mes yeux me piquent.
Cela fait trop d'émotions en une seule journée. Entre la perte de ma meilleure amie et les pseudo-retrouvailles de mon ami, je ne sais plus où donner de la tête.
Et ça me donne le tournis.
Lewis ôte son bonnet pour passer sa main dans ses cheveux désormais mis-bruns, mis-blancs.
-Je n'ai jamais réalisé que tu n'étais pas toi-même. Je n'ai jamais pris le temps de voir la fille blessée par la vie que tu cachais sans arrêt derrière tes sourires. Je suis un bien piètre ami.
Il sourit tristement et soupire afin de créer un nuage de fumée blanche devant ses lèvres jointes.
-Comme quoi, ma beauté, aussi éblouissante soit-elle, ne fait pas tout.
Je ne sais pas vraiment si je dois rire ou pleurer, alors je me contente de grimacer en tortillant une mèche de mes cheveux autour de mon index.
-Lewis, tu ne pouvais pas savoir.
Je suis plutôt surprise de le voir acquiescer d'un hochement de menton.
-C'est vrai.
Puis il secoue la tête et mon regard rencontre ses prunelles grisâtres. Il continue.
-Mais maintenant que j'en sais un peu plus sur ce qui t'est arrivé, merci Ashley, je le peux. Je peux te comprendre. T'aider. Alors je te promets que je serai dorénavant le meilleur pote que tu puisses avoir. Je vais te montrer ce que c'est d'être parfait. Tu ne seras plus jamais seule.
Les battements de mon organe vital accélèrent et je souris de toutes mes dents, les larmes perlant aux bords de mes yeux.
Je me souviens maintenant, pourquoi je suis tombée amoureuse de Lewis à mon arrivée à la Golden Académie. Pourquoi, malgré ses allures de mauvais garçon, j'ai finalement laissé la porte de mon cœur entrebâillée pour le laisser entrer alors que je venais d'en perdre la clé. Et pourquoi aujourd'hui, même si Ashley est partie, il est toujours là auprès de moi.
VOUS LISEZ
ERASER | ✔
RomanceUne rose fanée. Un passé oublié. Une souffrance éternelle. Heaven Dawson préfère jouer à la reine du monde, plutôt que de faire face à la réalité. Avec ses deux amis, Ashley et Lewis, ils forment ensemble la " team décalée ". Mais si tout ceci n'éta...