CHAPITRE 16
Je n'ai pas le temps d'assimiler les évènements de cette courte matinée que déjà, je me retrouve dans le hall du lycée pendant la pause de dix heures. Adossée aux casiers comme d'habitude, Lewis et Ashley à mes côtés, nous parlons de tout et de rien.
— Je crois que j'ai raté le contrôle de français, gémit Lewis en secouant tristement la tête.
— Tu dis toujours ça, et après tu as la meilleure note, je lâche doucement, sans pour autant le regarder.
Ashley approuve mes paroles d'un bref hochement de menton sans décrocher les yeux de son portable et je soupire : ils n'ont pas l'air très enclin à la discussion aujourd'hui.
Un peu ennuyée, je jette un bref regard circulaire autour de moi. Soudain, mon cœur effectue une violente looping quand je distingue Andreas du coin de ma vision. Appuyé à un mur à l'autre bout de l'espace plein à craquer de lycéens boutonneux, un casque noir mat sur les oreilles et les yeux clos, il écoute probablement de la musique. Sa tête acquiesce lentement au gré du rythme et son pied droit tapote le sol avec une cadence plutôt aléatoire.
Il me faut réfléchir quelques secondes pour comprendre qu'il écoute probablement un morceau de piano et que son pied appuie sans doute sur une pédale imaginaire.
Mes yeux remontent le long de ses jambes plutôt fines mais admirablement tournées pour un garçon, enroulées dans un jean noir serré et troué aux genoux. Je pince les lèvres en découvrant son perpétuel sweat à capuche trop grand, qui dissimule l'intégralité de son torse pourtant tellement plaisant.
Je secoue la tête, dubitative. Il essaye d'inventer un style ? Laissez-moi rire. Pourtant, aux côtés de ces jeunes enragés, il semble se démarquer à sa façon. Lui, banal ? Mon œil ! Le moment où je le trouvais ordinaire et sans intérêt me parait tellement loin maintenant.
Ashley me fait sursauter lorsqu'elle m'offre une petite tape dans le dos en guise d'encouragement. Surprise, je relève les yeux vers elle et elle me gratifie d'un sourire des plus lumineux. Je fixe un moment celui-ci pour m'assurer qu'il est vrai, celui-là, et elle se fige pendant une demi-seconde en remarquant mes suspicions. Mais elle cligne des yeux et reprend son air jovial presque instantanément.
Finalement, je ne suis pas la seule à porter un masque.
— Le moment est enfin venu ! Notre petite Heaven déploie ses ailes pour quitter le nid familial !
Elle fait semblant de pleurnicher et se réfugie contre le torse de Lewis qui ne comprend rien de la situation, mais qui a l'air tout de même heureux de se retrouver collé à Ashley.
Mon amie lui indique d'un signe de la tête qu'elle lui expliquera plus tard et je pousse un long soupir pour vider entièrement mes poumons.
— Je vais y arriver, je me murmure à moi-même.
VOUS LISEZ
ERASER | ✔
RomanceUne rose fanée. Un passé oublié. Une souffrance éternelle. Heaven Dawson préfère jouer à la reine du monde, plutôt que de faire face à la réalité. Avec ses deux amis, Ashley et Lewis, ils forment ensemble la " team décalée ". Mais si tout ceci n'éta...