CHAPITRE 13 (2)

68 25 36
                                    

CHAPITRE 13-Partie 2Glacial_

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE 13-Partie 2
Glacial_

Je peux sentir le regard brûlant de Matthew dans mon dos mais je décide de l'ignorer. Après tout, je ne fais qu'observer Andréas de loin avec de sombres pensées, rien de plus.

Le visage d'Emily se ferme et elle se défait de l'emprise de Matthew. Quand ma vision s'attarde sur son faciès, je me fige. Ses traits sont plus sérieux que jamais et ses yeux brillent d'une émotion nouvelle. De l'amour. Une passion incandescente, destructrice, prête à exploser.

Est-ce à cela que je ressemble quand je regarde Andréas ?

Elle prend une profonde inspiration, se recoiffe d'un geste habitué et s'avance avec assurance vers le cercle. En arrivant en son centre, elle attrape Andréas par le col et l'embrasse par surprise. L'agitation se tait instantanément, tout comme les battements de mon cœur. À l'évidence, elle marque son territoire.

Après sa démonstration, elle se tourne vers la foule.

-Andréas est mon copain donc vous pouvez le vénérer ou tout ce que vous voulez mais sachez qu'il est déjà pris. Il m'appartient.

Il ne manquerait plus qu'elle lui fasse pipi dessus pour marquer son territoire. Une vague de colère monte en moi aussi vite que la lave en fusion d'un volcan en éruption alors que tout le monde s'écarte à l'entente de la sonnerie qui annonce l'ouverture des portes pour les visiteurs. Je serre les poings jusqu'au sang.

-Il n'est pas un objet, je murmure avec mépris.

En me retournant, je croise le regard lourd de sens de Matthew mais fais comme si je ne l'avais pas vu et m'éloigne à grandes enjambées.

Je sors du bâtiment pour traverser la cour afin de rejoindre le gymnase quand je me fais prendre dans ce qui me semble être une tempête de neige. Mes cheveux fouettent mes joues et voltigent devant mes yeux alors que je dois à plusieurs reprises les retirer de ma bouche en gémissant de dégout. Les doux flocons de ce matin se sont transformés en de véritables fouets et j'enfouis mon visage dans mon écharpe pour échapper à leur querelle. Je m'avance d'un pas lent en grelottant, ralentie par l'épaisse neige étalée sous mes pieds mais aussi par mon cœur lourd de sentiments contradictoires que je traine en moi.

Quand est-ce que cette douleur va-t-elle enfin se décider à me laisser tranquille ?

Après quelques longues secondes qui m'ont paru être une éternité, j'arrive devant la porte arrière du gymnase. Mais je n'ai pas le temps de l'ouvrir pour me réfugier à l'intérieur qu'Ashley arrive à ma hauteur et me barre la route, plus sérieuse et déterminée que jamais. Je n'ai donc pas le droit d'avoir une minute de répit ?

-Heaven, il faut que je te parle, lâche-t-elle d'une voix solennelle.

Je soupire et roule des yeux.

ERASER | ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant