CHAPITRE 16 - Partie 2
Mélodie_Après être restés à même le sol pendant plus d'une dizaine de minutes, nous nous installons sur un banc dans le couloir, juste en face de la porte d'entrée de la Grande Salle.
Matthew qui n'a toujours pas dit un mot, m'apporte finalement un chocolat chaud dans un gobelet en plastique blanc et il s'appuie sur le mur en face de moi pour m'observer en silence, bras croisés.
-Tu...tu as l'intention de m'expliquer ce qui s'est passé pour que tu te retrouves dans cet état ? s'aventure-t-il finalement en évitant mon regard.
Sans rien dire, je bois une longue gorgée du liquide trop sucré puis me racle la gorge.
-Parle-moi d'Emily...s'il te plaît.
Ses prunelles inquisitrices me jaugent quelques secondes puis il soupire et enfonce ses mains dans les poches de son pantalon.
-Je connais Emily et Laury depuis que je suis enfant. Nous allions au même cours de musique. Depuis mon plus jeune âge, c'est moi qui accompagnais Emily au piano alors qu'elle jouait du violon. Mais quand nous sommes arrivés à la Golden Académie, elle est tombée amoureuse d'un gars plutôt discret et...mystérieux. Bref, tu vois de qui je parle.
Je hoche la tête en silence et essaye tant bien que mal d'ignorer la douleur dans ma poitrine. Il me scrute un instant comme pour interpréter les moindres de mes réactions et continue.
-Un mois après la rentrée de seconde, elle s'est déclarée. Elle qui était du genre enfant pourrit-gâté et pleurnicharde, elle a osé se déclarer. Tu y crois, toi ?
Le regard incrédule de Matthew change soudainement et un triste sourire apparaît sur son visage. Il prend une profonde inspiration.
-Malgré tous ses efforts, elle a été rejetée. Mais elle ne s'est pas découragée et elle a fait tout son possible pour se rapprocher de lui. Alors finalement, après plus d'un an elle s'est de nouveau déclarée. Depuis, je sais juste qu'ils ne sortent pas ensemble mais ce qui est sûr, c'est qu'ils sont bien plus que de simples amis. La suite, tu la connais.
Je hoche lentement la tête puis relève les yeux vers lui.
-Et pourquoi acceptes-tu de me raconter tout cela sans opposer de résistance ? De ce que je sais, tu n'as rien à y gagner.
Un rire nerveux s'échappe de ses lèvres et il s'ébouriffe hargneusement les cheveux. Puis, il relève ses prunelles dans ma direction et une fois de plus, son regard change.
-Au contraire. Si tu veux tout savoir, ça m'arrangerait bien qu'Andréas me rende complètement Emily. Comme je te l'ai déjà dit, je la connais depuis le jardin d'enfants alors j'ai pris du temps à le réaliser. Mais c'est quand elle a commencé à passer moins de temps avec moi pour courir après ce gars que j'ai compris que je ne voulais pas qu'elle parte. Mais je m'en suis rendu compte trop tard.
VOUS LISEZ
ERASER | ✔
RomanceUne rose fanée. Un passé oublié. Une souffrance éternelle. Heaven Dawson préfère jouer à la reine du monde, plutôt que de faire face à la réalité. Avec ses deux amis, Ashley et Lewis, ils forment ensemble la " team décalée ". Mais si tout ceci n'éta...