CHAPITRE 12 (1)

122 30 75
                                    

CHAPITRE 12-Partie 1

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE 12-Partie 1

Hypnotisé_

D'après ses dires, Lewis rêve depuis tout petit de devenir danseur professionnel. À peine a-t-il su se tenir sur ses jambes que le rythme et les basses raisonnaient déjà dans son corps. Comme une marionnette endiablée, c'est baigné dans la mélodie qu'il se sent revivre. J'appelle ça un passionné, les professeurs disent qu'il est un génie.

Contre lui fait face un jeune homme discret aux sentiments contradictoires. Andréas ne s'est jamais fait remarquer de ce que j'ai pu comprendre et il ne fait partie que de l'option danse.

Un génie contre un travailleur d'arrache-pied.

Andréas n'a aucune chance.

De ce que j'ai appris, la danse est l'une des disciplines les plus égoïstes qui soient. Qu'elle se déroule en groupe ou en solitaire, il faut se démarquer des autres à n'importe quel prix. Un danseur se doit de briller. Chaque regard sans exception doit être ancré sur lui.

Lewis est le profil excessivement parfait du danseur.

Son corps s'étire, se projette, se plie et tourne sous nos yeux abasourdis. Il nous offre des sourires aguicheurs, fait des clins d'œil à la gente féminine et sa joie remonte jusque dans ses yeux. Son regard nous appelle. « Venez danser avec moi. »

Sa grâce époustouflante dans ses impulsions parfaitement maitrisées me cloue sur place. Il prend son temps, pose chacun de ses pas pour les étendre dans chaque parcelle de son corps. Les techniques de base sont exécutées à la perfection et retournées à son avantage. Ainsi, il étincelle. Il s'abandonne à la musique, sans hésitation.

Les notes ralentissent finalement, le son s'amoindrit de lui-même et Lewis termine sa danse en beauté en retirant son T-shirt. Il nous dévoile donc son torse musclé digne des stars d'Hollywood et sa peau de porcelaine. Lewis, que fais-tu encore à l'école ?

La mélodie se termine pour de bon et les hurlements immédiats venus de toute part m'ébranlent violemment. Mon meilleur ami, si je peux toujours l'appeler comme ça, bouscule Andréas d'un coup d'épaule provocateur et s'écarte pour lui laisser la place tout en remettant son T-shirt.

Dans la foule, je ne suis pas la seule à avoir compris que Lewis a déjà gagné haut la main. Pourtant, je ne peux empêcher mon cœur de virevolter. Inconsciemment, je croise les doigts.

Un pétale de rose égaré, contre un champ de fleurs royal.

De nouveau, les basses raisonnent dans le sol. Andréas se place au milieu du cercle et attend quelques secondes, la tête baissée. Tout à coup, comme un énorme feu d'artifice, il se met à voler. Je veux dire, à danser.

Personne ne parle. Ne bouge. Ne respire. Tout le monde, même moi, s'en est aperçu dès les premières secondes : Il est totalement hors tempo.

ERASER | ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant