CHAPITRE 12-Partie 2
Hypnotisé_Essoufflée après avoir fouillé toute l'école, je traverse le hall désormais désert et m'arrête en son milieu pour jeter un regard circulaire autour de moi. Les éclairages n'ont pas été allumés et l'obscurité de cette soirée d'automne grimpe sur les murs couverts d'affiches à une vitesse terrifiante. Les ombres s'allongent et engloutissent les meubles autour de moi. Les casiers disparaissent, les fresques étalées sur le sol s'estompent et les cartons abandonnés sombrent dans le néant. Où es-tu, Andréas ?
Je m'avance à tâtons jusqu'aux doubles portes battantes de la sortie et les ouvre en grand. Une bourrasque à l'odeur de neige me fouette les joues et je plisse les yeux. Un immense sourire vient illuminer mon visage alors que je me mets à sautiller en tournoyant. Un rire enfantin s'échappe de mes lèvres.
-Il neige !
En effet, une infinité de minuscules flocons se laissent porter par le vent et glissent jusque sur le sol de béton. Certains s'accrochent dans mes cheveux et d'autres sont ralenties par les épais branchages des arbres dénudés. Au loin, le soleil a disparu entre les nuages obsidiennes et les étoiles sont cachées par un voile obscur mais quelque peu apaisant. Les derniers oiseaux traversent la voûte comme des étoiles filantes sillonneraient la Terre et un silence de pierre vient agrémenter ce tableau de paradis.
Adam, Ève, venez danser avec moi. Je pousse un profond soupir et ferme les yeux pour me laisser aller au gré du vent. J'aurais aimé profiter de cet instant avec lui.
Malheureusement, ce n'est pas sa voix que j'entends dans mon dos alors que je sursaute brusquement.
-Qu'est-ce que tu fais encore devant le lycée à cette heure-ci ? m'interpelle une douce voix féminine.
Je fais volte-face et mon cœur accélère quand je la reconnais au moment où elle passe sous un lampadaire. Son visage souriant est encadré par ses longs cheveux châtain et ses pommettes rougies par le froid illuminent d'autant plus sa figure sans imperfection. Ses bottines à talons claquent le sol avec aplomb alors qu'elle s'avance dans ma direction telle une mannequin professionnelle lors d'un défilé de mode. Elle semble tellement mature à côté de moi.
-Je te retourne la question, Emily.
Je joue nerveusement avec la fermeture de mon manteau du bout de mes doigts engourdis en me demandant tout à coup si je n'aurais pas dû la vouvoyer mais je me résigne rapidement. Elle est une lycéenne, tout comme moi. Probablement plus âgée, soit, mais elle reste une élève.
Un courant d'air frais la fait frissonner et elle enfouie son visage angélique dans son épaisse capuche en me répondant.
-Je suis la déléguée de ma classe et présidente du conseil des élèves. Ce soir c'était à mon tour de fermer le lycée...
Elle glousse, un peu confuse.
-...Mais je ne me rappelle pas t'avoir dit comment je m'appelle.
VOUS LISEZ
ERASER | ✔
RomanceUne rose fanée. Un passé oublié. Une souffrance éternelle. Heaven Dawson préfère jouer à la reine du monde, plutôt que de faire face à la réalité. Avec ses deux amis, Ashley et Lewis, ils forment ensemble la " team décalée ". Mais si tout ceci n'éta...