CHAPITRE 17 - Partie 1
Attachement_
Le week-end est arrivé beaucoup plus vite que je ne l'aurais espéré. Je me retrouve donc allongée sur mon lit en position étoile de mer, les yeux accrochés à mon plafond blanc cassé mais la tête ailleurs.
Le chauffage de la maison allumé au maximum m'oblige à me lever pour aller ouvrir en grand la fenêtre de ma chambre afin de pouvoir respirer un peu d'air pur et frais ; ma mère est très frileuse.
Ainsi, j'appuie mon coude sur le rebord et installe mon menton dans le creux de ma paume, mon épaisse couette couleur menthe enroulée autour de mes épaules. Dehors, le ciel s'assombrit inopinément alors que le vent semble devenir de plus en plus fort. Des tourbillons de dentelle blanche virevoltent autour des arbres nus de notre petit jardin et le souffle des rafales sifflantes semble avaler toute autre plainte sonore. A l'évidence, une grosse tempête se prépare.
Sans âme, fatiguée par...un peu tout, je ferme les paupières et laisse l'haleine glaciale à l'odeur de neige fouetter mon visage. Je prends une profonde inspiration.
Hier, quand le duo d'Andréas et d'Emily a quitté la scène en plein milieu de leur représentation, la frustration a gagné la pièce aussi vite que les huées et les exclamations désapprobatrices. Le principal de la Golden Académie qui était présent dans les coulisses, a dû traverser la scène à toute allure armé d'un micro afin de nous informer qu'Andréas et Emily étaient bien évidemment disqualifiés ainsi que d'annoncer le duo suivant. Matthew et moi avons quitté la Grande Salle et je suis rentrée chez moi, tout simplement. Depuis, je tourne en rond dans ma chambre, sans but.
Je pousse un profond soupir afin de vider entièrement l'air contenu dans mes poumons puis ferme la fenêtre, frigorifiée. Je décide de dessiner quelque chose et m'installe à mon bureau tout en attrapant une feuille cartonnée. Je saisis mon portable et enfonce mes écouteurs dans mes oreilles. Rêveuse, je choisis une playlist au hasard afin de ne pas être dérangée par un quelconque bruit extérieur. Enfin, je mets le son au maximum et me retrouve à écouter un jeu de piano sublime.
Finalement, un faible et triste sourire vient étirer mes lèvres ; maintenant, n'importe quelle mélodie du monde me fait penser à lui.
Alors, après avoir réfléchi quelques instants à ce que j'allais représenter, une idée m'inspire soudainement et j'attrape ma trousse remplie de crayons de papier en tous genres. Et pour la première fois, j'abandonne l'idée de peindre une rose et me retrouve à représenter un visage au fusain. Son visage.
Je crayonne d'abord la forme approximative de sa figure à grand coup de crayon puis m'attarde sur sa mâchoire robuste sans être trop appuyée. Je remonte ensuite pour lui faire de grandes oreilles quelque peu inégales puis je crayonne ses cheveux en bataille que je prends un plaisir fou à ébouriffer. Après, mon fusain se pose sur le haut de son menton pour lui dessiner une bouche. Essayant d'être la plus fidèle possible à la réalité, je m'attarde sur les reflets et les ombres de celles-ci. Des lèvres trop magnifiques pour être du commun des mortels, pulpeuses, des nuances de partout, un éclat incroyable, les commissures relevées...la tentation même.
VOUS LISEZ
ERASER | ✔
RomanceUne rose fanée. Un passé oublié. Une souffrance éternelle. Heaven Dawson préfère jouer à la reine du monde, plutôt que de faire face à la réalité. Avec ses deux amis, Ashley et Lewis, ils forment ensemble la " team décalée ". Mais si tout ceci n'éta...