Chapitre XI: La rencontre

3.3K 292 16
                                    

Chapitre 11

Point de vue William

J'étais tellement abasourdi par la nouvelle de la maladie de Cassie, que je n'arrive toujours pas à y croire.

Je m'en veux tellement qu'après la nouvelle, je n'avais qu'une envie, me soûler la gueule. Je me suis arrêté devant le premier bar. J'ai même réussi à trouver une fille pour passe la nuit. J'ai eux tellement mes pensés sur Cassie que j'ai lâché la brune... ou blonde je ne sais plus, en pleine action. Et je suis rentrer comme un voleur.

Je n'arrive plus à réfléchir. Je ne sais plus où j'en suis et surtout ce que je dois faire maintenant.

Pour preuve, je n'ai pas dormi de la nuit encore une fois. Je me suis tellement retourné dans mon lit que je crois que j'ai réveiller les morts.

En faite, j'avais aussi entendu toute la conversations de Cassie et Kilian. J'étais là depuis une bonne dizaine de minutes. J'avais compris qu'ils étaient tout les deux dans une grande conversation et que je devais pas m'interposer. J'ai attendu du coup et quand j'ai entendu la dernière phrase de Kilian je me suis violemment cogné contre la porte qui a claqué. J'étais abasourdi de se que j'entendais au fil de la conversation.

Et quand ils m'ont aperçu, j'ai bien vu que Cassie était devenu tout d'un coup rouge de honte. Je ne sais même pas si elle s'en ai aperçu.

J'ai essayé de savoir de quoi ils parlaient mais Cassie est resté dans le mutisme du début jusqu'à la fin. Elle qui dévoilé les secrets les un après les autres sans gêne, elle a bien changé. Pas que physiquement, mentalement.

Nous étions à présent devant chez elle. Sur le coup j'étais surpris qu'elle vive dans me même quartier que moi. J'étais même pas au courant qu'il y avait de nouveau voisin. Une femme déboule en courant vers nous avec une petite fille dans les bras. Et c'est là que j'ai compris que cette petite fille était la mienne. Notre ressemblance est frappante.

- Marianne, je te présente...

- William Stevens. Oui je sais. Fait elle savoir. Enchanté, je suis Marianne...

- Comment as-tu su que je rentrait maintenant ? Coupe la parole Cassie.

- Kilian m'a téléphoné avant que tu n'arrives. Du coup j'étais tellement inquiète que Celia et moi on a attendu sur le pas de la porte.

Celia ? Cassie lui a donné le prénom de ma mère. Ça me réchauffe le cœur. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle pense à elle après tout le mal qu'elle lui a fait.

- Oh ma puce. Tu étais inquiète pour ta maman. Fait Cassie la prenant dans ses bras avec une moue de petite fille.

En regardant la scène je découvre une autre facette de Cassie, encore une. Après la fêtarde et la travailleuse, la voici dans son rôle de maman. Elle me fascine.

- Elle a mangé et pris son bain. Par contre elle n'a pas encore fait sa sieste.

En y repensant bien, je comprends pourquoi Cassie avait réagit comme si elle était mal à l'aise quand j'ai découvert la photo. Et je comprend mieux pourquoi elle me disait quelque chose. C'était mon portrait tout craché. Je pense que son test ADN elle peut le mettre bien loin ou je pense. Sans être violent.

- Je prendrais soin de la mettre au lit.

- D'accord. Bon et bah j'y vais moi. On se dit à lundi.

- Non prend ta semaine, je dois me reposer donc j'irais pas travailler.

- Comme tu veux.

Elle lui fit un bisou sur la joue et commence à partir, mais avant elle s'arrête à ma hauteur.

Mon Ex est devenu une bombe (Tome I) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant