Chapitre V: Le bal de la vérité.

3.5K 364 31
                                    

Chapitre 5

Point de vue Cassie

Nous arrivons enfin à destination. Une ordre de journaliste est déjà là essayant de trouver un potin croustillant sur les jeunes PDJ ou les vieux. Il ne faut pas oublier que certains sont encore des chaud lapins.

Je prend le bras de mon ami et nous commençons à avancer et à entrer à l'intérieur. La soirée se déroule au dix-huitième étages de ce building. Nous prenons donc l'ascenseur.

Une fois arrivé, j'aperçois quelques uns de mes collaborateurs. Je leur souris et on s'avance vers eux.

_ Mademoiselle Édouard, monsieur Johnson quel plaisir de vous voir ici. Nous salut la directrice adjointe de Stewart Compagnie.

_ Bonjour. Je répond avec un faut sourire et d'un ton glacial. De toute manière de nos jours tout le monde est hypocrite.

Après quelque échange avec quelques unes des personnes que je connais. Je m'isole pour passer un coup de fils à Marianne. Je me dois de me tenir informé des nouvelles de ma petite princesse.

- Elle vient tout juste de s'endormir. Elle a été sage comme une image. M'informe Marianne.

- Bien. Je dis. Je ne sais pas vers quelle heure je compte rentrer donc, fait comme chez toi. Installe toi et si tu es fatigué, la chambre d'amie t'attend avec impatience.

- Merci Cassie. Passe une bonne soirée.

- Toi aussi.

Je raccroche. Marianne et devenu comme une ami depuis que je la connais. Cela fait un ans qu'elle est devenu ma baby sitter. C'est la meilleure et j'ai une grande confiance en elle. Je peux lui laisser la villa et Célia sans aucun problème.

Je rejoins Kilian qui m'attend vers le buffet. Celui-ci me sourit en me voyant. Dès qu'il s'agit de manger, il est le premier. Dans les bals tel qu'ici, on ne risque pas de le rater, il est au coin buffet.

- Encore en train de manger. Je lui dit.

- Tu devrais essayé ces petits fourres, ils sont trop bon. Me fait-il.

Je fais la grimace. Depuis que j'ai maigri, je n'arrive plus réellement à manger des choses comme ça. D'ailleurs, depuis le début de la soirée je ne me suis contenté que du champagne. D'ailleurs c'est bizarre que je ne suis toujours pas bourrer.

Nous sommes toujours en pleine conversation, Kilian et moi. On se taquine, on se chamaille comme d'habitude, comme des gamins. On rigole. Nous sommes cependant interrompu par une voix masculin, qui me fait froid dans le dos tout d'un coup. J'avais complètement oublié qu'il faisait lui aussi parti de la jet set et qu'il assisté à ce genre de bal.

- Tient Kilian, ça fait un bail. Lâche celui-ci.

Je suis dos à lui. Je n'ose pas me retourner tout de suite par peur qu'il me reconnaisse. J'espère qu'il ne m'a pas vue arrivé. Je jettes un rapide coup d'œil à mon ami. Celui-ci louche entre lui et moi. Kilian risque de compromettre mon identité devant lui. Merde.

- Ouais un bail. Raille mon ami toujours entrain de loucher sur moi.

Je pense que la température à augmenté. J'ai chaud, très chaud, j'ai besoin d'une autre coupe de champagne. Putains,  pourquoi est-il là alors que je ne l'avais pas vu de la soirée. Je n'arrive même plus à bouger le petit doigt. J'ai l'impression que la bouteille de champagne et trop loin.

- Sa fait bizarre de ne pas te voir avec la grosse. Toi qui était collé à son cul à longueur de journée comme une vieille merde.

Gamin. Voilà ce que je pense. Malgré qu'il a 30 ans, il reste tout de même un gamin. Dire encore ce genre de chose. Je sens les muscles de Kilian se contracter signe qu'il va bientôt exploser et lui dérobé un droite. Je ne veux pas qu'il y est une bagarre. Kilian et William font tout les deux la même corpulence. Je prend alors un petit fourré que j'en fourre  dans la bouche à Kilian pour qu'il se détend. Celui-ci me regarde et me sourit amusé de se que je viens de faire.

- On dit plus Bonjour Cassandra. Me fait-il.

Je sursaute et me retourne alors d'un seule coup en dévisageant les deux hommes. Je souris. Kilian et sous le choque, peut être choquer que William m'ai reconnu. Qu'il ne se face pas de fausse idée, William ne sais pas réellement qui je suis.

- Bouboule. Tu m'explique.

Je lui donne un coup dans les rein pour qu'il se la ferme et lui fait les yeux noir. Il comprend tout de suite et observe la réaction de William.

- Ah bouboule tu es la. Ça va bientôt commencé. Dit Barbara en se pointant devant nous.

Voyant qu'il y avait William. Elle se tue d'un seul coup. Je lui fais les yeux noir pour qu'elle arrêté elle aussi de m'appeler comme ça.

- Cassandra. Je veux dire Cassandra. Fait elle en faisant de grand geste.

Bouboule est le surnom que William m'a donné quand on était au lycée. Puis tout le monde a commencé à m'appeler comme ça. C'est bizarre que William n'a pas capté, à moins qu'il m'ai complètement oublié et pour de bon.

---

Point de vue William

La robe qu'elle porte me dit quelque chose. Il me semble que j'en ai offerte une à la grosse qui me servait de petite amie a l'époque. Quel coïncidence que celle-ci porte exactement la même. En tous cas elle lui va mieux qu'à l'autre. Quoique elle ne l'aurait jamais à cause de sa corpulence disgracieuse.

- Excusez-moi. Fait Cassandra en quittant le buffet ou on était depuis tout à l'heure.

Elle s'éclipse et je me retourne vers Kilian qui me dévisage sérieusement. Il a quoi encore.

- Tu es si naïf. Me fait-il savoir. Je te pensait plus malin que ça. Surtout après se que tu as fait à Cassie. Ah j'oubliais de te demander, as-tu eux des regrets ?  Si non, tu devrais en avoir des maintenant.

Il me quitte comme un coup de vent et cette fois - ci, j'ai réellement un mauvais pressentiment.

- Oulah, j'ai vu Kilian partir en furie, tu l'as encore provoqué ?

- Non.

J'ai pas réellement compris se qu'il c'était passé. Qu'insinuait-il ? Que cache-t-il pour me dire ça ?

Je tourne ma tête sur le côté et cette fois - ci je fais des gros yeux en apercevant l'une des sœur Édouard à savoir Johanna sur l'estrade habillé dans une robe bleu nuit. Ah oui, c'est vrai, elle est mariée avec le fils du premier ministre Hugo Klift. Mon pauvre frère doit être dans son coin entrain de chialer comme une fille.

- Bonjour à tous et bienvenu au bal de charité organiser par Madame Klift. Non pas moi bien entendu. Des éclats de rire se font entendre mais elle continue. Je parle de la première dame Klift. 

Je me demande comment elle a fait pour se marié avec le fils du premier ministre. Peu être besoin d'argent étant qu'elle est dans une famille pauvre.

- Je me présente, Johanna Édouard épouse Klift Directrice marketing de Édouard Compagnie.

J'ai failli m'étouffer avec mon verre de Champagne. Comment est elle arriver jusqu'à être responsable de sa propre boîte.

- Cela fait un an que Édouard compagnie marche. Et c'est vrai qu'on ne s'est pas présenté avant, simplement de vague article dans la presse ou à la télé.

Elle cherche du regard un visage puis annonce avec un sourire collé sur le visage.

- Maintenant, nous allons enfin l'accueillir, celle qui a fondé Édouard Compagnie. Ma grande sœur, Cassandra Edouard. Dite Cassie.

Je recrache tout se que j'avais dans la bouche au moment que celle ci monte sur scène. Cassandra, la Cassandra avec qui j'ai passé une fabuleuse nuit et Cassie Édouard, dite bouboule, dite le tas de graisse.

Mon Ex est devenu une bombe (Tome I) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant