(Jessica-->Voir Média)
-Bonjour, vous êtes monsieur Derez ? Demanda l'agent de police à la porte d'entrée de ma famille d'accueil.
-C'est moi, qu'est ce qu'il se passe ? Répondit le concerné.
-Nous venons de retrouver cette jeune fille dans une supérette en train de voler de la nourriture. Annonca le policier.Mr Derez me regarda par dessus l'épaule de l'agent fédéral. J'étais assise sur la rembarde de l'escalier qui menait à la porte d'entrée.
-C'est la troisième fois en un mois, il faudrait la remettre à sa place ! Reprit l'homme de loi.
-Je sais monsieur l'agent, je vais régler cette affaire. Jeune fille on va devoir discuter !s'adressa t-il a moi.
-La prochaine fois que cela arrive, nous devrons la mettre en garde à vue. Prévint le policier.
-Ça ne devrait plus se reproduire, merci de l'avoir raccompagné. Répondit l'homme chargé de s'occuper de moi.Il me lança un regard désolé. Puis l'agent partit et je rentrai dans la maison suvie de près par Mr Derez. J'avais couru dans ma chambre, mais Mr Derez me suivait toujours.
-Jessica ! C'est la troisième fois en un mois que tu fugue, qu'est ce qui ne vas pas chez toi ? Sa remarque sonna comme un reproche.
Je décidai de ne pas répondre et me postai devant la fenêtre.
-Nous somme t'as quatrième famille d'accueil, et pourtant on dirait que tu fais tout pour changer de famille. Me dit-il.
Et oui, comme vous l'auriez compris j'étais en famille d'accueil. Depuis la mort de papa et maman en fait. J'aurais dû aller chez ma tante, mais elle n'avait jamais voulu de moi. Alors elle m'avait confié aux services sociaux. Et quand on m'avait donné à une famille, comme un vulgaire colis, j'avais commencé à me renfermer sur moi même. J'avais passé 2 ans et demi dans cette famille, elle avait deux enfants, un plus jeune que moi, il devait avoir 4 ans, et j'en avais 8, l'autre en avait 10. Ils m'en avaient fait voir de toutes les couleurs, me faisant bien comprendre que je n'étais pas la bienvenue. Alors on m'avait changé de famille, ou je n'étais restée que 9 mois. Le couple qui m'accueillait, ne m'apprécier pas beaucoup, et dès ma première fugue ils avaient fait de moi leur larbin. Mais lorsqu'ils eûrent leur propre enfant, là ils m'avaient renvoyé dans une autre famille, cette fois-ci j'étais restée plus longtemps car je m'entendais bien avec la personne qui m'avait prise en charge. Malheureusement, c'était une femme âgée d'une quatre-vingts dixaines d'années, et elle était décédée au bout de 3 ans. Et donc j'étais arrivée dans la famille de Mr Derez.
Ça ne fais qu'un mois que tu es là, tu pourrais faire un effort ! Jessica, nous ne voulons que ton bonheur..-
-Mon bonheur ?! le coupai-je, un rire plein de sarcasmes. Je ne peux pas être heureuse sans avoir de famille...
-Mais nous sommes ta famille !
-Quoi, un couple avec des pauvres gosses abandonnés vous appelez ça une famille !?Je passai à côté de l'homme qui essaya de me raisonner en le bousculant au passage puis descendis les escaliers que j'avais monté en courant quelques minutes plus tôt. Je fonçai dans la cuisine, pris un paquet de biscuit dans un placard puis remontai dans ma chambre. Je lâchai un soupire de soulagement voyant que Mr Derez n'était plus dans celle-ci.
Je m'étais construite une carapace avec le temps, pour que personne ne puisse m'atteindre. Dés que j'avais une occasion de fuguer, j'en profitais.~ 2 ans plus tard ~
Après une énième fugue, Mr Derez avait restreint mes libertés, alors j'avais eu moins d'occasion et donc moins d'escapades seule.
Aujourd'hui j'avais 16 ans. Mais sans savoir pourquoi j'avais l'impression que ça allait être une journée spéciale.Je descendis les escaliers, en me dirigea vers la cuisine. Je me servis un mug de chocolat chaud et me dirigea vers les voix au salon. J'eus la surprise de découvrir un agent de police et une femme dans le salon, en compagnie de Mr Derez et sa femme.
-Bonjour Jessica, je viens pour t'annoncer que tu peux faire ta valise, tu retourne vivre chez ta tante ! M'annonca la femme dans le salon.
-QUOII ? Criais-je.Je lâchai la tasse que j'avais dans les mains.
-Doucement Jessica, tu vas réveiller les autres. Me chuchota monsieur Derez
- JE NE RETOURNERAI PAS CHEZ CETTE VIELLE PEAU DE VACHE ! Criai-je de nouveau.
-Jessica ! C'est de ta tante dont on parle ! Répondit monsieur Derez surpris par ma réaction.
-Et alors, elle n'a pas voulu de moi à la mort de mes parents et là elle veut reprendre ma garde ?! Hors de question ! Disai-je froidement.Je remontai dans ma chambre en courant, mais monsieur et madame Derez vinrent me convaincre de retourner chez ma tante, alors je finis par céder et commencai ma valise.
VOUS LISEZ
Le camp : Un changement dans ma vie
Novela JuvenilSalut les Hippcampes !! ^^ Bienvenu.e.s et bonne lecture ! Jessica est une jeune fille de 16 ans. Elle devient orpheline à cause d'un stupide accident de voiture. Et si ce n'était pas un stupide accident ? Elle n'a pas un passé simple, et son avenir...