~Chapitre quarante-six~

839 40 0
                                    

Je finis par me laisser tomber sur le siège devant Édouard et lui racontai tout : la lettre, les photos, l'accident... Tout.

- Je vois...Dit-il, pensif. Je comprends mieux ta réaction, hors tu aurais du en parler a quelqu'un tout de suite.
- J'y arrivais pas .. C'était trop dur ! Articulais-je en sanglot.

Un silence suivit, je gardai les yeux vissés au sol. Édouard reprit la parole :

- Écoute, je peux te proposer quelque chose, mais tu devras apprendre a faire confiance.
- A quoi vous pensez ? Répondis-je en levant la tête.
- Parles en avec tes amis avant, et fais leur confiance pour la suite. Je reviens vers vous un peu plus tard. Finit-il.

Il se leva et ouvra la porte, m'incitant à sortir. Hésitante, je marchai vers le dortoir en repensant aux paroles de notre entraîneur. Sans doute avait-il raison, je devais en parler aux autres. Après tout, c'étaient mes amis. En arrivant, Johanna et Maeva cessèrent leurs activités pour venir a ma rencontre.

- Salut Jess, me sourit Maeva.
- Alors ? S'enquit la brune.
- Salut les filles, j'ai besoin de vous parler ! Répondis-je pas très sur de moi.
- Oui, vas y.
- Nan pas ici, allez dans la clairière, je vous rejoins la bas. Les informais-je.

Les filles se regardèrent mais ne bronchèrent pas. Je sortis derrière elles, mais au lieu de les suivre, j'allai chercher les garçons. Je trouvai Léo et Yannis dehors en train de discuter.

- Tiens, salut Jess, me salua Yannis.
- Salut, répondis-je avec un petit sourire. Il faut que je vous parles. Vous pouvez prévenir Ethan et Hugo et aller à la clairière ?
- Oui si tu veux. Reprit Léo.

Je les remerciai et tournai les talons pour retourner à mon dortoir changer de vêtements car le soir tombait et le temps rafraîchissait, on était tout de même entré en hiver. Je récupérerai l'enveloppe en même temps.
J'optai pour un Jean noir avec un sweat gris et une veste en sky. J'enfilai des converses grises et attrapai l'enveloppe dans laquelle j'avais glissé les deux photos et la lettre.

 J'enfilai des converses grises et attrapai l'enveloppe dans laquelle j'avais glissé les deux photos et la lettre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je marchai vers la clairière pour retrouver les autres. J'espérai ne pas me tromper en leur racontant et en leur accordant ma confiance.

~PDV Hugo~

Léo et Yannis étaient entrés dans le bâtiment pour nous prévenir que Jessica voulait nous parler. Maintenant qu'on était tous dans la clairière et qu'on l'attendait, je me demandai bien ce qu'elle avait a nous dire.

- Bon qu'est ce qu'elle fout ? S'impatienta Léo
- Pourquoi elle nous a fait venir ici surtout ? Questionna Ethan.
- Détendez-vous les gars, elle voulait pas nous parler la où tout le monde peut venir. Expliqua Johanna.

Finalement Jessica arriva quelques minutes après. Elle avait changé de tenue.

- Merci les gars, dit-elle en arrivant. D'abord je voulais m'excuser Léo, j'ai pas étais sympa cet aprem.
- T'inquiètes pas, je t'en veux pas. Je crois que j'aurais pas été mieux. Répondit-il.
- Ensuite, reprit la brune, j'ai parlé a Édouard, je lui ai tout raconté, et c'est ce que je veux faire avec vous aussi. Mais..hésita-t-elle, j'ai besoin de savoir si je peux réellement compter sur vous. Alors je ne vais pas vous demandez de faire un pacte de sang ou quelque chose à la con, mais seulement votre parole.

Je ne pus m'empêcher de rire. Tout le monde se tourna vers moi, mais ça ne fit qu'empirer mon hilarité. Je finis par me calmer avant d'expliquer pourquoi je riais comme un con.

- Désolé, c'est juste que l'histoire du pacte de sang, ça m'a fait rire, déclarais-je, Jess tu as vu trop de films américain. Rigolais-je de nouveau.
- Merci Hugo pour ton soutien, se rembrunit la concerné.
- Le prends pas comme ça, je rigole.
- On a bien vu mec, enchaîna Léo.

Finalement tout le monde accepta de donner sa parole.

- Merci Jess, dit doucement Maeva.
- Je.. Il va falloir que je m'habitue je crois, répondit la brune.
- Je t'avais bien dit de te préparer a ça, fit Léo avec un clin d'œil.

~PDV Jessica~

Encore une fois, je racontai toute mon histoire, de l'accident de mes parents, à la lettre de l'inconnu en passant par les familles d'accueil. Mes amis m'écoutaient, sans m'interrompre.

- Si je croise cette saloperie, je lui refais le portrait, s'énerva Léo.
- Doucement le roquet, je te rappelle qu'il a un coup d'avance sur nous, le calma Hugo.
- J'en ai rien a battre, c'est une ordure de première !
- Léo t'es gentil, mais Hugo a raison, il le dit lui même qu'il a un coup d'avance. Enchainais-je.

Tout le monde réfléchit a cette histoire. Mais aucunes solutions n'en ressortit. Alors on décida tous de retourner aux dortoirs.

- Jess, sache qu'on t'aidera dans cette affaire, tu peux compter sur nous ! Annonça Johanna.

***

Saluuut ^^
Bon... Je sais pas quoi penser de ce chapitre... Je les écris en décalé 😅
Donc si vous pouviez me donner votre avis ça pourrait m'aider a ne pas vous écrire de la merde !
Bref kissouille et a bientôt ;3

Le camp : Un changement dans ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant