~Chapitre Trois~

2.4K 119 8
                                    

Ma tante m'apprit que dès le lendemain je partai pour le camp militaire.

-C'est pour ton bien que je t'envoie là-bas ! Me dit ma tante.
-Oui, ou plutôt pour te débarrasser de moi comme tu l'as fais à mes 8 ans. Répondis-je avec amertume.
-Écoute Jessica, elle marqua un temps de pause avant de reprendre peu sur d'elle. Je ne suis pas capable de m'occuper de toi, tu me rappel beaucoup trop ton père...

Je fus surprise de voir qu'en disant cela, elle baissa la tête. Apparemment ce n'était pas vraiment moi le problème, même si je ressemblais beaucoup à mon père elle ne voulait pas me blesser.

-Désolé..soufflai-je tout bas.

Sur ces mots, j'étais remontée dans ma chambre.
Le lendemain, Amélie m'avait réveillé à 6h30, car je devais être au camp avant 9 heure pour les inscriptions. Je décidai de commencer par prendre une douche pour me réveiller correctement. En sortant je choisis de mettre un slim vert kaki avec un haut blanc à manches courtes. Je mis mes Nike blanche. Une fois habillée je descendis dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Un silence pesant régnait dans la pièce, mais ma tante ne tarda pas à le briser.

-Je suis désolé de devoir t'envoyer là-bas, mais c'est pour ton bien, je connais des personnes, et ils s'occuperont bien de toi ! M'annonca t-elle.
-Je ne veux pas de traitement de faveurs, parce que tu leur as demandé ! Je veux être traité comme les autres ! Répondis-je sur de moi.
-.. Comme tu voudras.. Elle fut surprise par ma réaction.
- Je vais finir de me préparer.

Je quittai la table avec mon bol dans les mains, et le posai dans le lave vaisselle, puis remontai dans ma chambre. Quelques temps après, Amélie m'appella pour partir. Dans la voiture pèsait le même silence qu'au petit déjeuner, et personne n'osait le briser. Tant mieux, je n'avais pas envie de lui parler. On arriva assez rapidement, à mon plus grand soulagement. En descendant de la voiture, j'observai les alentours.

- N'ésperez pas trouver une sortie par là jeune fille, il n'y que celle par laquelle vous êtes entrée ! M'interrompit une voix rauque derrière moi.

Je fus surprise, mais j'essayai de ne pas le montrer. Je me retournai vers cette voix qui venait de m'adresser la parole. Je le dévisageai, il portait un traillis noir ainsi qu'un tee-shirt noir qui laissait voir sa musculature. Il me fit signe que je le regardais un peu trop fixement. C'était un homme plutôt grand, il avait un crâne dégarnit et une barbe de trois jours. Il avait le regard sombre mais plutôt chaleureux. (Voir Média)

-Hum hum, bonjour je suis Edouard, je m'occupe des nouvelles recrues. se présenta t-il.

Il avait tendu sa main vers ma tante, celle-ci la saisie et lui secoua énergiquement.

- Bonjour, je suis Amélie, et voici ma nièce Jessica. Répondit ma tante à l'intention de l'homme.
- Enchanté, si vous voulait bien me suivre pour les inscriptions et la visite du camp, c'est par ici.

Il nous avait montré le chemin et était passé derrière nous. Nous étions passés devant plusieurs bâtiments avant d'arriver devant un grand bloc de ciment. L'homme était repassé devant nous pour ouvrir la porte. Il nous fit entrer dans un bureau plutôt spacieux, avec une table basse et quelques fauteuils en son centre. Un bureau métallique était placé dans un coin de la pièce. Et beaucoup de paperasses trônait ici et là.

- Bien, donc je vais vous demandez de signer quelques papiers madame, normalement c'est aux parents de remplir ces banalités, mais d'après ce que j'ai compris, ce ne sera pas possible, donc je ne vous embêterez pas de trop. Dit-il en tendant plusieurs documents à ma tante.
- Mon frère et sa femme son malheureusement décédés dans un accident de voiture il y'a 8 ans... Répondit celle-ci à l'instructeur.
- Oh.. Je.. Désolé. Dit-il gêné.

Il me regarda avec ce regard que je connais tant. Un regard plein de peine et de pitié.

-Me regardez pas comme ça, j'ai pas besoin de votre pitié ! Lui lancai-je amèrement.

Depuis mes 8 ans, beaucoup de personnes m'avaient regardé comme ça, et avec le temps j'en eus marre de tout le temps voir de la pitié dans leurs regards.
Je me levai d'un bond et sortis par la porte. Je m'assis à même le sol sur les marches qui menaient au bureau. Ma tante et le fameux instructeur Édouard sortirent quelque temps après moi. Je n'avais croisé personne depuis que j'étais sortie.
- Je suis désolé pour tes parents Jessica, et si tu ne veux pas en parler je comprendrai tout a fait, mais a partir de maintenant tu vas commencer un entrainement intensif, et tu n'auras, je pense, plus trop le temps d'y penser. M'informa Édouard.

Les choses sérieuses allaient enfin commencer !

***

Hello p'tits chats !^^ Je voulais vous demandez votre avis sur cette nouvelle fiction, alors n'hésitez pas à commenter pour me dire quoi ! ;3

D'après vous, comment vas se passer l'intégration de Jessica ? Qui va t elle rencontrer ?
Vous le saurez au prochain chapitre !! X)
Kissouillle !

Le camp : Un changement dans ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant