chapitre 34

859 46 0
                                    

Le téléphone de Paul sonne signé que Maïa essayé de nous joindre, Paul décroche avec en arrière-fond les pleure du petit.

**conversation téléphonique**

Maïa : Paul ne me dit pas que ces mon fils que j'entends hurler comme sa derrière toi .!!!

Paul : ah euh Bah en faite si désolée mais depuis qu'on lui a dit qu'il devait aller dormir ces partir en Cinquième guerre mondial 

Maïa : passe-le-moi !

Paul donne donc le téléphone à Enzo qui calme légèrement ces pleure à l'entente de la voix de Maïa, on assiste donc tous stupéfié au changement de situation. 

Maïa : écoute-moi mon bébé, calme toi, prennent Doudou et tétine puis tu vas monter te couche dans le lit d'accord .

Enzo : non je veux que tu soit là avec papa ( re-pleure)

Maïa : je te promets que quand tu te réveilleras on serrait là d'accord donc essaie d'aller te repose un peu en attendant stp

Enzo : hum oui mais je veux que vous veniez

Maïa : promis on finit de manger et on rentre petit coeur mais essaie vraiment de faire dodo, je te passe papa si tu veux

Enzo : hum oui papaAntoine : hey petit gars, alors comme sa tu embête les tontons .

Enzo : Bah nan ces pas vrais papa, je veux juste  pas dormir sans vous

Antoine : Mdr oui j'ai bien compris bonhomme écoute tu vas aller dormir dans la chambre et nous on arrive dans pas longtemps demander à Tonton pat de te mettre un film dans la chambre et on se voie dans pas longtemps 

***fin de la conversation téléphonique***

Enzo me dit qu'Antoine veut que je lui mette un film dans sa chambre donc nous voilà partie direction le deuxième étage afin de mettre Enzo dans la chambre d'Antoine avec un film. J'espère qu'on n'a pas gâché leurs soirées avec tout sa quand même.

*** point de vue maïa au restaurant***

Je suis rassuré d'avoir eu Enzo au téléphone je me doutais que c'était trop beau pour que ça dure, quand j'ai vu l'heure et que personne nous avais appelé à l'aide je me suis demandé, par ce que Enzo est plutôt du genre à faire vivre un enfer au moment du coucher a toute personne qui essaye de le mettre au lit sans que je sois la même avec Antoine c'est encore parfois compliqué .Ce gosse me rendra dingue avant que le temps ne le face mais je l'aime alors je peux pas vraiment lui en vouloir puis depuis quelque temps sa vie à tellement bouger que le pauvre doit être perturbé aussi 

le serveur me coupe dans ma rêverie puis qu'il arrive afin de prendre nos commande pour le dessert, Antoine a choisie un banana Split ( très light tout sa) et moi une dame blanche revisiter, au temps dire que demain je vais me remettre au sport si je veux pouvoir maintenir une bonne condition physique. Ces une nouvelle sonnerie de mon téléphone qui me fait réagir, je regarde donc de qui provient ce message quand je voie qu'il provient de Maxence j'en perd mon sourire ce qui n'échappe pas Antoine.

Antoine : Maïa, y à un soucies ? 

Maïa : non pas du tout, tkt pas 

Antoine : ne me mens pas tu ne ces pas le faire, tu as le regard triste depuis que ton téléphone a sonnée de nouveau que ce passe t'il ?  

Maïa : ces Maxence il me dit que Eliott me réclame tout les jours et qu'il commence a ne plus savoir comment faire avec lui, il devient ingérable, Mr se barre comme sa du jours au lendemain avec le petit et maintenant il revient comme une fleure par se qu'il est dépasser par un bébé de 15 mois, j'ai envie de lui dire de se débrouiller mais en même temps je veux tellement récupère mon bébé auprès de moi que je suis prête a tout. 

Antoine : Ecoute ne fait pas de connerie, contacte un juge explique lui ce qui ces passer, il n'avais pas le droit de partir comme sa avec Eliott, tu est sa mère tu as des droit sur lui ne te laisse pas faire, on serras tous la pour t'aider et prouver que Maxence a tout fait dans ton dos. 

Maïa : je ces bien tout ça mais que vas dire un juge quand il apprendras que je bosse ici, que mon fils n'est pas scolarisée, que je peut pas leurs offrir la stabilités d'un vrais foyer ? 

Antoine : tu rigole, tu as certainement plus de stabilité ici que ton ex qui passer sa vie dans des hôtel a passer de ville en ville. Pour Enzo le juge ne diras rien puis que je suis la, et puis question de stabilité je pense pas qu'ici soit pire qu'ailleurs .  

si il avais un fils ( Antoine Griezmann)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant