« Par ici les premières années ,suivez moi ! » criait Hagrid .
Hagrid était le garde chasse et gardien des clés de Poudlard ,Drago ne l'aimait pas car son père ne cessait de le critiquer ,sans raisons particulières ,mais Lucius avait la facheuse tendance de critiquer les gens.
Hagrid était relativement imposant et avait une énorme barbe ,il ne semblait pas méchant ,d'ailleur Harry et Ron avait déjà fait sa rencontre sur le chemin de traverse ,ils l'appréciaient beaucoup .
Tout le monde sortait du train et rejoignait le garde chasse ,il faut dire que les élèves avaient tous hâte de découvrir leur merveilleuse école .
Ils embarquèrent dans des barques ,chacun avait une lanterne pour y voir un minimum mais l'obscurité prit vite le dessus .Drago se mit avec ses deux nouveaux amis mais les barques devaient obligatoirement contenir 4 personnes ,Neville Longdubat ,un jeune garçon un peu maladroit qui vivait chez sa grand-mère ,se désigna pour monter avec les trois autres .Drago ne voulait pas partager sa barque avec Neville et le fit bien savoir .
« Drago si ça ne te plaît pas tu vas y aller a la nage ! »,hurla Hagrid .
Celui-ci ue une sorte de rictus de degout de d'indignation et ne parla donc pas du trajet .
« C'est splendide !» « Wow » « Poudlard enfin !!! »
On apercevait déjà le magnifique château ,tout le monde fut impressionné ,c'était magique et chacun montrait son étonnement et sa satisfaction par des cris de joie !
Après quelques minutes ,Hagrid accompagné des premières années arriva à l'embarcadère du château ,c'était un petit batiment en bois ayant un grand nombre de cordes permettant d'attacher les barques .
Le professeur Mcgonagall les attendait ,elle était vêtue de son fidèle chapeau pointu et d'une longue robe verte et noire .Elle représentait le professeur de la maison Gryffondor .Mcgonagall paraissait plutôt stricte mais il fallait bien faire régner l'ordre lors de la première année de ces élèves à l'école de Poudlard .« Tout d'abord bonjour à tous nous allons rejoindre le château et juste après il y aura la séléction des maisons avec le choixpeau .Je ne vous en dit pas plus ,je vous laisse me suivre jusqu'à la grande salle et ne traîner pas ! »,commenca à dire Mcgonagall aux élèves ,tous plus impatients les uns que les autres .
« En tout cas ,si je peux éviter de me retrouver dans la maison de cette vieille peau... »,disait Drago méchamment .
Ses deux acolites se mirent à rire ,Drago sentait déjà qu'il deviendrait le leader de son groupe d'ami et cela le réjouissait particulièrement .
Les élèves montèrent pendant un petit moment les marches qui menaient au château ,plus ils avancaient plus ils furent impréssionnés .
Enfin lorsqu'il arrivèrent ,ils découvrirent une immense cour entourée de pilones ,les grandes portes s'ouvrirent et l'on aperçu enfin la grande salle .
La grande salle était une des partie du château réellement magique et presque féerique ,il y avait un immense plafon d'étoile et de boujis ,c'était un sortilège bien sur mais des plus réussi .Il y avait une allée centrale et deux longues tables de chaque côté pour les quatre maisons.On peut y voir également au fond de la salle ,une énorme table en longueur ,résèrvée aux professeurs ainsi qu'au directeur Dumbledore qui trônais au milieu de tous les professeurs .
Les élèves de première année n'osaient pas avancer ,tous les autres élèves les regardaient ,c'était vraiment intimidant .
Dumbledore se leva ,demanda le silence et commenca un discour dans lequel il rappela le reglement interieur de l'école ,l'interdiction a tout élève d'aller dans la foret interdite qui se trouvais a cote du château derriere la maison d'Hagrid et bien d'autres détails plus ou moins importants .« Nous allons vous appelez chacun votre tour pour que le choixpeau désigne votre maison »,fini l'homme .
Les noms s'enchainèrent les uns après les autres ,certain allais a poufsouffle ,d'autres a Serdaigle ou bien Serpentard comme Crabbe et goyle et enfin a Gryffondor comme Harry et Ron .
« Hermione Granger ! » cria le professeur Mcgonagall .
Hermione était une des meilleures jeunes sorcières( enfin pour l'instant on ne pouvait pas réellement juger mais ce qui était sur c'est qu'elle était extrêmement douée ) ,elle avait un talent incroyable et s'interressait particulièrement a la lecture ,ses parents était tous deux moldus .
Et pour son âge elle était plutôt jolie ,Drago le remarqua et fut captivé par elle ,elle croisa son regard brièvement mais n'y prêta pas la moindre attention .
Puis il se souvint rapidement ce que son père lui avait dit sur ce qu'il appelait les « sangs de bourbe » ,des gens né de parents moldu ,il détourna donc le regard et fit une moue de dégoût .
Insulter un sorcier de sang de bourbe est une des plus grande instulte et des plus vexantes .
Hermione se retrouva a Gryffondor .« Drago Malefoy »
Drago s'avanca doucement en direction du tabouret ou s'asseyait les élèves ,jeta un regard a Crabbe puis a Goyle et fini par s'installer ,Mcgonagall déposa le choixpeau sur la tête du jeune blondinet et se mit a reflechir quelques secondes avant de crier :
« SERPENTARD »
Le père de Drago avait vu juste .Un tonnerre d'aplaudissement jaillis de la table des Serpentard ,Drago était soulagé a présent . Le professeur Rogue le regarda avec fièrté il venait de gagner dans sa maison un excellent petit sorcier .
Severus Rogue étant le professeur s'occupant de la maison Serpentard .Rogue était un sorcier très mystérieux et très secret ,mais Drago le connaissait bien etant donné que c'était son parrain .
Il enseignait les potions pour son plus grand déplaisir ,en effet Rogue avait toujours rêvé devenir professeur de défense contre les force du mal ,mais cette année c'était le professeur Quirrel qui l'enseignerait .
Les élèves continuais a défiler sous le choixpeau magique sous l'œil attentif de Dumbledore .Quand tout le monde fut passer Dumbledore prit la parole une nouvelle fois .« Je souhaite à chacun une excellente rentrée et que le festin commence ! »
D'inombrables plats apparaissèrent sur les tables c 'était fantastique ,chacun pouvais ce servir ,ce fut un vrai moment de partage .
Drago était heureux de débuter son année ainsi !
VOUS LISEZ
Et si on refaisait l'histoire...
Fanfiction[TERMINÉE] Il est évident que ce titre n'est pas choisi par hasard car il s'agit là d'une fanfiction que j'ai decidée de créer à partir de ma saga préférée : HARRY POTTER. Ce n'est peut-être pas original mais c'est surtout et avant tout, un immense...