Deux semaines étaient passées après le premier cours de Slughorn ,Drago n'avait pas reprit sa mission et n'avait pas non plus recroisé Hermione ,à vrai dire la raison pour laquelle il ne l'avait pas revue était qu'il la fuiait ,bien sûr dans les cours communs avec les gryffondor il n'avait pas d'autres choix que d'y faire face mais il évitait au maximum de croiser son regard au risque de perdre le contrôle de lui-même .
Aujourd'hui était un jour un peu particulié car pour la première fois de cette année ,les Serpentard allaient disputer un match contre les Gryffondor .Drago redoutait un peu cette rencontre car il était attrapeur et Harry aussi et bien sur tout le monde savait qu'Harry était un bien meilleur joueur que lui .
- Salut Drago ,près pour ce soir ? Urquhart ,le poursuiveur et capitaine de l'équipe de serpentard s'était installé a coté de Drago dans la salle commune voyant que celui-ci ne paraissait pas en forme .
- oh salut ,oui enfin je crois...bien sur je suis près .Dit le jeune sorcier en esperant convaincre Urquhart en haussant la voix à la fin de sa phrase.
- Bon je pense que ça devrait aller ,j'ai entendu dire que ce serait Weasley qui serait gardien chez les gryffondor ,chuchota le jeune homme accouder au fauteuil en cuire .
Drago eut un petit rire narquois qui ne le trompait pas et termina accompagné de son fidèle sourire Malefoyen :
- Eh bien je peux même dire qu'ils n'ont aucune chance –Drago se leva et sortit de la pièce- A plus tard Ur !
C'était le premier jour du week-end et Drago décida de se rendre à la volière ,sa mère lui envoyais regulierement des friandises ,Drago appréciait beaucoup ces petites attentions .
Mais aujourd'hui visiblement il n'y avait qu'une lettre de sa mère sans la moindre friandise .Drago eut un haut le cœur ,il savait très bien que le sujet de cette lettre concernerait sa mission .Il décida de sortir et de trouver un endroit tranquille pour la lire et pour y répondre .
Il s'installa sous un arbre près du lac ,il songea un instant à changer d'endroit car celui-ci lui rappelait l'autre soir .Il prit une profonde inspiration et commenca la lecture .
Drago ,
Cette lettre va être courte mais j'aimerais que tu me parles de l'avancée de tu-sais-quoi ,Severus pense que tu vas échouer mais je lui est affirmé le contraire ,de ce fait ne me déçois pas ,le Seigneur des ténebres ne nous le pardonnerait pas .Je suis morte d'inquiètude ,répond moi le plus rapidement que tu le peux .
Narcissa ,ta mère .Drago eut un léger élan de haine en vers Rogue mais quelque part il ne cessait d'être d'accord avec lui .Drago sortit une plume de son sac et rédigea au moins 15 lettres avant d'avoir la définitive .
Mère ,
Tu-sais-quoi avance plutôt bien ,mais je réfléchi enormément avant de me lancé .Rogue se trompe j'en suis convaincu . je me porte bien ,tu n'a vraiment aucun soucis à te faire .
À bientôt ,Drago .Après avoir écrit ces quelques mots ,il retourna à la volière et accrocha la lettre à la patte de son hibou avant qu'il ne s'envole pour l'apporter à sa mère .
Drago se sentait un peu coupable d'avoir ainsi mentit mais il n'avait pas vraiment eut le choix ,sa mère était seule chez eux et son père en prison ,il ne fallait pas inquiéter d'avantage sa mère .Après cela ,il remonta par le chemin qui menait a la cabane du garde chasse et s'adossa contre l'un des grands dolmen pour contempler un instant le paysage qu'il n'avait jamais vraiment su apprécier .Puis ce qu'il redoutait arriva ,une voix de derrière l'énorme rocher se mit a lui parler.
- Tu te souviens..-c'était Hermione ,la voix légèrement tremblante ,Drago ne se retourna pas et écouta-C'est ici que je t'es humilié il y a 3 ans ,tu te souviens ,pas vrai Malefoy ?
- Je...je...pourquoi tu ne m'a pas dénoncé lorsqu'avec Weasley nous nous sommes attaqués ?Pourquoi tu t'es porté la faute ?
- Ca paraît pourtant clair...,Hermione semblait hésitante .Drago se sentit sursauter ,Hermione venait clairement de lui avouer qu'elle éprouvait de l'affection (si ce n'est plus) envers celui qui était censé être son pire ennemi ,le monde ne tournait vraiment pas rond !
- Tu n'as pas idée de qui je suis Granger...
- C'est a cause de ce que tu es que tu m'as laissé dans le lac ?C'est aussi a cause de ce que tu es que tu ne peux pas me regarder en face sans que ce soit pour m'insulter de- Elle s'arreta et repris d'une voix faible mélangés de sanglots -de sang de bourbe ?C'est ca Malefoy ?
- Ne me parle plus jamais ! Je n'ai aucune envie de discuter avec des gens de ton genre !Tu ne comprends donc pas...
Drago se mit a sortir avec une fureur incontrolable , son visage était encore plus pâle qu'a son habitude ,il ne se retourna pas un instant pour regarder Hermione ,c'était au dessus de ses forces .
- Malefoy ! Explique-moi alors... ,A peine avait elle fini de prononcer ces quelques mots qu'elle explosa en sanglots recroquevillée sur elle-même ,le monde semblait s'être effondré autour d'elle .Et le mot était faible ,c'était pour dire...
Pour Drago la journée se termina aussi pathétiquement qu'elle avait commencé ,les serpentard avaient perdu le match tant attendu et Ron avait été brillant ,ce qui renforça un peu plus la haine qui se trouvais à l'intérieur de Drago .
En ce qui concerne Hermione la victoire des gryffondor ne l'avait même pas réjoui .Ron sortait a présent avec Lavande Brown et cela rendit Hermione assez jalouse ,pourquoi Ron pouvait être heureux à ce point avec une fille qu'il aime alors qu'hermione n'avait plus l'ombre d'un espoir ?
VOUS LISEZ
Et si on refaisait l'histoire...
Fanfiction[TERMINÉE] Il est évident que ce titre n'est pas choisi par hasard car il s'agit là d'une fanfiction que j'ai decidée de créer à partir de ma saga préférée : HARRY POTTER. Ce n'est peut-être pas original mais c'est surtout et avant tout, un immense...