Chapitre 10 : La mission secrète de Drago

111 5 0
                                    

Drago le referma et le glissa sous sa robe et tenta de filé rapidement mais Mme Pince l'arreta .

« Tu as terminé ?je suppose que oui si tu pars ,puis-je aller verifier avant que tu ne t'en ailles ?, dit Mme Pince regardant le jeune garçon d'une façon intriguée ,elle paraissait douteuse .

- eh bien...euh...oui ,Drago ne savais pas comment faire pour oter le livre de sa robe sans que celle-ci ne le voit .Il fit le tour de l'étagère et retira le livre ,il l'apporta à la dame qui le cherchait .

-Il me semble que je t'avais dit de le remettre ici, enfin tu as bien travaillé je te laisse rejoindre tes camarades ,dit elle avec affection.

- Je peux l'emporter avec moi s'il vous plait ?je...euh..il parle...de...

- Bien sur ,oui je comprends tu es un Malefoy ! »Elle lui fit un clin d'œil ,lui tendit le livre et s'en alla en direction de son bureau .

Drago sortit précipitamment et s'en alla dans sa salle commune .

Il retrouva Crabbe et Goyle ,tous deux étaient encore en pyjama et discutaient des actualités ,meme s'il ne se passait pas grand-chose en ce moment .Drago les salua et s'empressa d'aller déposer le livre dans sa valise ,dans un pull pour éviter que quelqu'un le trouve et il descendit déjeuner avec Pansy .Drago l'appréciait enormément et c'était réciproque mais ,ils se sentaient jeunes pour une relation amoureuse ils aimaient juste passer de bons moments ensemble à rire et à discuter de tout et rien à la fois !

Il remonta au bout d'une petite heure ,prit le livre avec delicatesse et sortit dans le parc ,Drago ne sortait jamais lire dans le parc mais il connaissait certains endroits ou il pourrait etre a l'abris des regards .
Il s'installa contre un arbre et commenca sa lecture ,le nom de Malefoy signifiait mauvaise foi en vieux français ,le debut ne l'interessait pas tant que ca ,l'ethymologie de son nom et prenom et ceux de sa famille l'importait peu .

Il passa le chapitre « Famille de sang pur »son père lui avait déjà tout dit a ce sujet et puis d'autre chapitre l'intriguait d'avantage .

Il commenca par « Mangemorts »,il était ecrit que les malefoy était des mangemorts ,personnes aux ordre et au service de voldemort ,de père en fils et cela depuis des generations ,c'est aussi pour cela que cette famille de sang pur perdurait ,il continua la lecture pendant quelques minutes et décida de changer de chapitre ,dans ce chapitre était egalement cité le nom des plus grand mangemorts faisant parti de cette famille ,par exemple Bellatrix lestrange ,la tante de Drago .

Lorsqu'il vit « trahison et lacheté »son interet repris de plus bel ,il n'aimait pas trop etre qualifié de lache ,meme si ici ce n'était pas de lui qu'on parlait ,a vrai dire son père avait reelement un caractere de lache ,mais Drago l'idolatrait tout de meme .Il était indiqué que certains malefoy avait deserter et abandonner lachement lors de la grande guerre des sorcier qui avait eu lieu en 1970 ,c'est a partir de la que Voldemort a commencer a douter a leur sujet .

Dans le chapitre « famille liées »était écrit une liste de familles ,les Blacks ,les lestranges...Drago savait tout cela car sa mere s'appellait Narcissa Black jusqua ce qu'elle se mari avec Lucuis Malefoy ,bien sur.

Tout à coup le Serpentard remarqua que le soleil se couchait et Drago ne s'était pas apercu qu'il avait passer sa journée a lire ,il n'avait même pas mangé ce midi et il mourrait de faim ,heureusement il n'était pas trop en retard pour aller diner ,il fini par ce dire qu'il le terminerait le lendemain .Le jeune garcon courrut dans tout le château ,remit le livre à sa place et remonta manger .

« Ou étais-tu Drago nous t'avons chercher partout ! ,demanda Crabbe intrigué par sa longue abscence .

-Je ne te demande pas sans cesse où tu es ,alors fait de même ,peu importe où j'était maintenant je suis la ,c'est tout »

Drago n'était pas toujours très aimable avec ses deux camarades mais personne ne disait rien car drago était considéré comme le leader et n'avait pas vraiment un réelle amitié pour eux .

Le lendemain arriva vite et Drago dû se lever plus tôt qu'auparavant car les cours venaient de reprendre ,au programme cours de vol avec les Gryffondor ,étude des moldus ,histoire de la magie ainsi que le cours du professeur Rogue ,les potions .

Leur après-midi était libre comme tout les lundis et Drago en profita donc pour terminer le livre qu'i, avait commencer la veille .Il se faufila entre ses camarades sa salle commune et sortit discretement pour eviter que quelqu'un ne le questionne d'avantage .

Chapitre 6 « Voldemort et les Malefoy »,Drago commenca la lecture et se rendis compte que le début reprenait ce sur disais le chapitre sur les mangemorts ,lorsque tout a coup ,il s'arreta ,il ne bougea pas il était terrorisé ,et n'osait plus lire .Drago avait tourné une page était blanche et sur celle-ci quelque chose s'écrivit sous ses yeux ebaillis .

« Le jeune Drago Malefoy ,plus jeune descendant , trouva le livre ,c'est ici qu'il apprendra que lorsqu'il grandira une immense tache l'attendrait et que ce serait une des plus importante tache pour que Voldemort lui fasse confiance et ne tue pas ni ne torture toute sa famille »

Drago se leva en tremblant de tous ses membres ,sa respiration était saccadée et sa tête tournait si fort qu'il s'evanouit sur place se cognant la tête sur l'arbre qui se trouvait à côté de lui.

Et si on refaisait l'histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant