1 ans plus tard...

106 6 0
                                    

Un hibou frappa à la vitre du terrier ce qui fit sursauter tous ceux qui se trouvaient dans le salon .
    - Ginny ma chérie peux-tu aller voir ? Ginny qui était en grande discussion avec Hermione se leva malgré elle.
Elle revint chargée de plusieurs lettres .
    - Alors ? demanda Harry .
    - Tout le monde en a une ,elles viennent de Poudlard ,je me demande de quoi il en retourne .
Sur ces mots elle les distribua toutes et Ron commença la lecture à voix haute .
    - Cher monsieur Ronald Weasley ,
Dans une semaine aura lieu le 1er anniversaire de la Guerre de Poudlard .En cette occasion nous vous invitons ,le 1er mai, a venir rendre au hommage aux défunts et à leur famille lors d'une soirée .
En tant que grand acteur dans cette guerre vous serez convié à faire un discours si vous le souhaitez bien entendu .
Merci de votre considération .
Minerva Mcgonagall .

Les visages se crispèrent . Il était difficile pour chacun d'eux de parler de la guerre .C'était une souffrance de se remémorer ces moments ,mais c'était aussi important de ne pas oublier ,faire la part des choses n'était pas facile .

- C'est une bonne initiative ,j'écrirais ce soir à Minerva pour lui confirmer que nous serons tous présents . Personne n'y voit d'objection ? Demanda Arthur Weasley .
C'est un silence collectif qui fut accueillit comme un non .
- Bien .
Tout le monde retourna à ses occupations ,bien qu'un peu chamboulés de la nouvelle .
- Une soirée tu sais ce que ça veut dire Hermione ? Demanda Ginny un sourire aux lèvres .
- hum laisse-moi réfléchir...déprime ? Répondit elle tristement .
- Non shopping ! Il va nous falloir une tenue !
- Ce n'est pas n'importe quelle soirée Ginny ,on y va pas pour s'amuser tu sais ! Dit elle contrariée de la voir si enthousiaste .
- Je sais Hermione ,j'ai conscience qu'il s'agit d'un hommage ,je suis malheureuse à l'idée de repenser à tout cela mais...on ne va tout de même pas y aller sans robe ?! Ginny était très sérieuse ,sa meilleure amie compris qu'elle avait saisit ses émotions ,elle se mit alors à sourire .
- Vu comme ça je ne peux qu'être d'accord avec toi ,dit elle en riant .
Molly se leva de son fauteuil et se dirigea vers la cuisine .
- Ginny ,Hermione ! pouvez vous venir m'aider en cuisine ? Je vous rappelle que nous avons des invités aujourd'hui !
Les jeunes femmes allèrent donner un coup de main à Molly pour préparer le dîner .
Hermione dressait la table quand Harry s'approcha .
- Je peux t'aider ?
- J'ai presque fini ne t'en fait pas .
- Est-ce que ça va ?
- oui oui... hésita-t-elle.
- S'il y a bien une chose que tu ne sais pas faire-Et il y en a très peu je t'assure- c'est me mentir. Alors ça ne va pas ?
Hermione sourit .Il avait raison ,mais après tout c'était son meilleur ami ,il l'a connaissait mieux que personne .
- Tu sais comme j'appréhende quand ils viennent...ça ne se passe jamais vraiment bien... et puis l'idée d'aller à cette soirée ne me réjouit pas vraiment .
- Tu sais que je fais des efforts à chaque fois ,mais c'est plus fort que moi . Promis je me tais quoi qu'il arrive . Et en ce qui concerne la soirée nous serons tous là si ça ne va pas-Il s'approcha et posa une main sur son avant bras- Je serais là .
Hermione se jeta dans ses bras .
- Merci Harry .

Elle se détacha de lui et une fois avoir terminé de dresser la table elle s'installa auprès de la cheminée .
La sonnerie retentis puis des coups firent frappés à la porte .
Molly se dirigea ,un grand sourire aux lèvres jusqu'à la porte et ouvrit .
    - Salut maman !
C'était Georges ,il était accompagné d'Angelina Johnson .           
    - Georges ! Angelina ! Entrez ,entrez donc ! S'exclama Madame Weasley en les enlaçant avec tendresse .
Après avoir salué tout le monde ils s'installèrent dans le salon .
    - Nous sommes les premiers ? Hermione tu ne compte pas ! Tu habite presque ici ! Dit il après avoir remarqué Hermione .
    - C'est faux ! Je ne vis pas ici ,répondit la concernée avec un sourire malicieux .
Georges sourit et quelques secondes plus tard son regard s'assombrit .
    - Vous êtes au courant pour la soirée à Poudlard ? Dit-il d'un air irrité .
    - Georges ,tu n'es pas obligé d'y aller mais sache que c'est une bonne chose de rendre hom...
    - Une bonne chose ? Je ne peux pas y aller.. c'est trop...
Angelina déposa une main sur le genou du jeune homme en signe de réconfort . C'est vrai ,revenir à Poudlard revenait à penser à la mort de son jumeau ,Fred. Et ça il ne pouvait tout simplement pas.
    - Comme je l'ai dit ,tu n'es pas obligé ,maintenant je veux que tu prennes le temps d'y réfléchir , ajouta Monsieur Weasley avec délicatesse .

    - Enfin bref ! Comment va le magasin ? Demanda Molly ,qui n'aillait pas tarder à s'effondrer si le sujet ne dérivait pas .
     - Comme d'habitude le... Georges fut alors coupé par la sonnerie qui retentit une seconde fois .
Molly se leva et ouvrit la porte .
     - Bonsoir ! S'exclama-t-elle enthousiaste .
    - Madame Weasley . La salua-t-on poliment .
    - Allez-y entrez, ne restez pas là !

La porte s'ouvrit davantage laissant les deux individus entrer dans le terrier .

Et si on refaisait l'histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant