Pendant le mois qui suivit les cours se passèrent bien pour Drago et ses camarades ,ainsi que pour Harry bien que ces deux jeunes garcons continuaient sans cesse de se queréler pour pas grand choses...Seule Hermione s’ennuyait car elle n’avait plus accès à la bibliothèque à cause de sa fermeture jusqu’à la fin des vacances .D’ailleurs les vacances arrivaient très vite ,dans 2 jours tous les élèves seraient de retour chez eux pour les fêtes ,tout le monde attendait cette periode avec excitation ,le lendemain aurait lieu le grand buffet de noel ,un des plus grand repas de l’annee !
Drago se leva heureux aujourd’hui ,il n’avait pas écrit une seule lettre à ses parents depuis son arrivée ,et les revoir le lendemain le rejouissait particulièrement ,il avait tellement de choses à leur raconter .
Il enfila sa robe de sorcier ,prit le soin d’y ranger sa baguette et descendit prendre son petit déjeuner accompagné de Goyle ,Crabbe étant à l’infirmerie pour indigestion alimentaire ,à vrai dire ,cela aurait très bien pu arriver a Goyle car ces deux la ne cessaient de se goinfrer toute la journée de sucreries et nourriture en tout genre .« Crabbe ne sort que demain après midi ,heureusement ,un peu plus il loupait le grand festin de noël ! ,commenca Goyle buvant son verre de jus de citrouille matinal .
- S’il se contentait de manger comme tout le monde son état serait meilleur à l’heure qu’il est… »,Drago s’interrompit brusquement lorsqu’il se sentit fixer du regard .
En effet Hermione ,assise à la table ,le regardait l'aire pensive ,puis un petit moment mais dès que Drago aperçu la jeune fille ,elle détourna le regard et fit un air dégouté .Il se demanda si il l’a degoutait à ce point la ou si ce n’était qu’une façon de faire diversion .Peu importe il oublia rapidement et Hermione aussi ,du moins c’est ce qu’il pensait .
Poudlard offrait un vrai spectacle se matin ,Drago observait le lac gelé et le reste du paysage enneigé de la salle commune des serpentard ,c’était absolument merveilleux .Il commenca à préparer ses affaires dans sa valise mais se resigna à le faire demain ,l’envie de profiter de la neige était plus forte que de rester à l’interieur faire ses valises .
Ils sortit donc toute l'après midi avec ses amis à Pré-au-lard ,il prit un chocolat chaud et termina la journée par un match de Quidditch qui opposait les pousouffle aux Gryffondor ,Drago supportait( enfin supporter était un grand mot evidemment…) les poufsouffle car Harry était attrapeur au sein de l’equipe rouge et or .Malgré cela ,les Gryffondor remportèrent le match .C’était une bonne journée qui se termina pour Drago qui decida ,après plusieurs heures passées dans sa salle commune à critiquer les uns et les autres avec ses camarades ,de se rendre dans son dortoir pour dormir .
Ce matin Drago se reveilla un peu plus tard que d’habitude ,car il n’avait aucun cours ,les professeurs voulaient les laisser profiter de leur dernier jours avant les vacances ,d’ailleurs ils comptaient en profiter eux aussi en faisant une virée à Pré-au-lard .
Le jeune blondinet commenca par finaliser ses bagages qui seraient emmenées dans la soirée par Rusard ,pour les mettre dans le train qui partirait après le festin .« Drago ,Mme Pince te cherche ,elle est devant notre salle commune »,fit remarquer Pansy ,c’était une jeune serpentarde ,elle et Drago étaient déjà devenus amis .
Il l’a remercia et descendit avec inquiétude les marches du dortoir ,il sortit de la salle commune et tomba nez à nez avec la bibliothécaire .
« Eh bien….je ne vous attendait plus !J’ai reflechi et je ne compte pas envoyer de lettre pour prevenir vos parents ,mais pour cela je vous donne rendez-vous a la bibliotheque le lendemain de votre retour a l’école ,je ne vous en laisse pas le choix !Bonnes vacances mon garçon ,termina Mme Pince .
« Je…je vous remerci…vraiment ,eh bien je serait la »Drago eut à peine le temps de terminer sa phrase que la femme tourna les talons et s’éloigna ,Drago fit de même ,mais dans la direction de la grande salle pour prendre son petit dejeuner accompagné de quelques serpentard .
La journée ,mélée de batailles de boules de neiges ,d’histoire au coin de la cheminee et de rires ,passa extrement vite .
Drago se prépara pour descendre prendre le festin et lorsqu’il arriva il fut emerveillé par le spectacle qu’offrait la grande salle : Des centaines de plats étaient posés sur les tables ,certains flottaient juste au dessus de celles-ci ,on entendait des chants de Noël , le ciel était déjà etoilé et se trouvait au milieu de la salle un énorme sapin de Noël .Drago eut le souffle coupé quelques secondes puis il reprit esprits et s’installa autour de la table près de Goyle .La soirée se termina enfin ,Drago était epuisé ,il avait rarement mangé autant de toute son existence ,il s’assit sur son lit quelques minutes juste à contemplé le sol mais l’heure de partir était venue et Drago suivit de ses camarades sortit et croisa Harry et Ron .La nuit était tombée depuis un moment déjà et la lune refletait dans le lac noir gelé ,c’était splendide à en croire les visages emerveillés des élèves .
« Potter…content d’aller retrouver ta famille ? Ah oui c’est vrai.. »,Drago s’arreta et repris avec ton plus meprisant que jamais « tu t’en a pas ! »,ses camarades riaierent d’un rire encore plus terrible que ce que Drago venait de dire .
Harry ne reussit pas a contenir sa colere ,il sortit sa baguette et la pointa sous la gorge de Drago désemparé .Au meme moment Rogue arriva ,Harry rangea sa baguette et prit la direction du train enivré par la colere qui se mélait d’un sentiment d’impuissance .Mais Harry ne supportait pas qu’on le méprise a ce sujet .
Tous les élèves montèrent dans le train avec précipitation sauf Harry Ron et Hermione qui pirent le temps de dire au revoir a Hagrid .
Le train démarra enfin et très rapidement le silence s’installa dans les wagons ,tout le monde était plongé dans un profond sommeil .
Un rayon de soleil ,un peu trop insistant ,sur le visage de Drago ,le reveilla en douceur .Le train avançait toujours mais ne tarderait pas à arriver à King’s Cross ,là ou les parents attendait leurs enfants avec impatience .Lorsque le train fut arrivé et que tout les élèves furent bien éveillés ,ils descendirent et sautèrent dans les bras de leurs proches ,certains pleuraient de joie ,certains de tristesse ne souhaitant pas quitter leurs nouveaux amis ,et peu a peu la gare se vida .
Drago sortit enfin regarda tout autour de lui cherchant ses parents et posa son regard sur les trois amis qui se serrai dans les bras se souhaitant de bonnes vacances ,bien qu’Harry n’en passeraient sûrement pas de bonnes .Il fut un instant quelque peu jaloux de leur complicité mais lorsqu’il aperçu sa mere son attention fut totalement détournée .
Il l’embrassa brièvement de peur que des élèves ne le voit ,il n’aimait pas qu’on le voit tendre et affectueux ,cela venait bien de son père .D’ailleurs celui-ci n’avait pas pu venir ,une nouvelle urgence au ministere…
Drago et sa mere rentrerent chez eux ,il lui raconta comment c’était passé sa rentrée ,sans y apporter trop de detail mais tout de meme il fut un recit tres complet .
Le reste des vacances se passa bien aux yeux de Drago ,il avait pu se reposer ,profiter de la neige qui tombait tous les jours sans s’arreter et avait eut beaucoup de cadeaux ,ses parents étant très riches pouvaient se le permettre .
Mais bientôt ,les cours allaient reprendre .
VOUS LISEZ
Et si on refaisait l'histoire...
Fanfiction[TERMINÉE] Il est évident que ce titre n'est pas choisi par hasard car il s'agit là d'une fanfiction que j'ai decidée de créer à partir de ma saga préférée : HARRY POTTER. Ce n'est peut-être pas original mais c'est surtout et avant tout, un immense...