Chapitre 16 : Amortentia

109 5 0
                                    

Il n'était que 6h lorsque Drago ouvrit les paupières ,il venait de passer la pire nuit de son existence ,il avait la sombre impression de ne pas avoir fermé l'œil de la nuit .Sa fièvre n'était toujours pas partie et s'était même étrangement aggravée .Le jeune sorcier se leva et s'installa devant la fenêtre de la salle commune ,il comtempla l'obscurité .A ce moment precis Drago ne ressentait rien,il était comme vide de toute émotion .
Puis petit à petit ,sur le lac aparaissait le levé du soleil .Drago qui commencait à somnoler se leva d'un bond et s'habilla avant que les autres élèves ne se lèvent .
Une fois preparé ,il se pencha sur le lavabo et se mouilla le visage avec énergie ,pour effacer la mauvaise nuit qu'il venait d'affronté .

- Drago attends,je voulais te dire pour ce qui s'est passé hier –Drago fit volte face et vit Pansy le devisager- Oh tu as mauvaise mine tu...

- Ne m'adresse plus la parole ,c'est fini d'accord .Drago était soulagé d'avoir enfin prononcé ces paroles et lorsqu'il vit Pansy s'effondrer devant lui ,aucun sentiment de remord n'était apparu .

Il s'éloigna de la salle commune ,le cœur léger et suivit de Crabbe et Goyle ,qui avaient assisté à la scène,pour rejoindre la grande salle .

Ils entrèrent Drago jeta un regard furtif à la table des Gryffondor et s'aperçut rapidement qu'Hermione n'était pas la et pourtant Harry ,Ron et Ginny étaient présents .Un frisson parcourut le long de son corps jusqu'à revenir au niveau de son crane ,et si a cause de Drago elle s'était noyée ?Il chassa vite cette image de son esprit lorsqu'il vit Ron et Harry s'approcher de lui ,Harry semblait avoir l'air furieux .

Mais à sa grande surprise ,les deux amis souhaitaient juste sortir mais lorsqu'il passèrent devant le Serpentard, Harry lui heurta l'épaule d'une telle force que Drago avait reculé de plusieurs pas en arrière .

- Qu'est ce qui te prends ? Fait attention ou tu marche Potter ,fini Drago apres l'avoir bousculé a son tour .

- Fais plutôt attention à l'endroit où tu trouves Malefoy ! Harry sortit sa baguette d'une telle rapidité que Drago ne sut comment reagir heureusement ,Ron ,qui se trouvait juste devant Harry ,l'empêcha de faire quoi que ce soit et il l'entraina en dehors de la grande salle .

-Allons voir Hermione a l'infirmerie avant d'aller en cours d'accord ?Pourquoi es tu aussi enervé en ce moment Harry ?Ron était quelque peu stupefait de son attitude mais il voulait calmer la situation .

-Je ne sais pas ,je ne me contrôle plus désolé ...souffla Harry encore son le choc de sa soudaine fureur .

Drago fut soulagé d'entendre qu'Hermione n'était pas restée au fond du lac .Il alla s'installer a la table des serpentard ,autour de lui Crabbe et Goyle engloutissaient toutes sortes de nourriture qui ornaient la table mais ce n'était pas le cas de Drago et pourtant la journée allait être longue ,en plus de ses cours il avait entraînement de Quidditch pour se préparer au match contre les gryffondor ,mais la seule chose qui lui manquait pour manger était la faim ,son estomac semblait noué .Il resta donc ici longtemps avant d'avoir le courage de boire un jus de citrouille .

Presque tout le monde était parti chercher leurs affaires et finir de se préparer avant leur premier cours de la journée ,Drago se décida enfin a quitter la salle ,il croisa Ginny ,la petit sœur de Ron ,s'empressant d'embrasser Dean thomas ,son petit ami .Les couloirs étaient bondés ,c'était plutôt normal en début d'année ,les premières années n'ont pas encore leurs repères ,d'ailleurs le professeur Mcgonagall fait la circulation pour éviter qu'il y est des problèmes.

En traversant la foule il aperçut Harry et Ron accompagné d'Hermione qui venait de sortir de l'infirmerie ,elle avait probablement attrapé froid et devait se réchauffer a l'infirmerie toute la nuit se disait Drago .
Il redescendit dans la salle commune ,attrapa ses affaires et ayant retrouvé Crabbe et Goyle ils se dirigèrent vers la salle du nouveau maître des potions : Le professeur Slughorne .

-Bonjour à tous ,je suis le professeur Slughorne ,nouveau maître des potions qui remplace le professeur Rogue ,comme vous a dit le Dumbledore lors de votre arrivé .Eh bien nous allons commencer . L'attention portée aux détails dans la préparation est la condition préalable de tous les plans... -la porte s'ouvrit sur Harry et Ron- Harry, mon garçon, je commencait à m'inquiéter. Vous avez amené quelqu'un avec vous...

-Ron weasley monsieur.

-Vous trouverez ce qu'ils vous faut dans le placard .[...]Ce matin ,comme je disais,j'ai concocté quelques potions ,quelqu'un peut dire ce que c'est ?

Hermione leva la main d'une rapidité sans égale comme a son habitude.

-oui ,mademoiselle..?

-Granger monsieur .Celui-là c'est du Veritaserum ,sérum de verité .
Celui-ci –Hermione fit une brève pause lorsque son regard croisa celui de Drago ,il sentit son cœur chaviré en lui comme submergé d'émotions incroyablement douloureuses-C'est de l'amortentia ,le plus puissant filtre d'amour au monde ,on dit qu'il sent une odeur différente pour chaque personne selon ce qui les attire ,par exemple ,moi je sent une odeur d'herbe fraichement coupée ,de parchemin neuf et...d'un parfum délicat et légerement ambré .

-Très bien miss Granger...Slughorne continua son cours durant lequel les élèves devait fabriqué un filtre du mort vivant pour gagner un petit flacon de chance liquide .

Harry l'avait emporté brillament en faisant une potion parfaite ,mais Drago ne ressentit aucune pointe de jalousie ou de haine ,son esprit était désespérément ailleurs.

« D'un parfum délicat et légèrement ambré.. »ses paroles résonnaient en lui comme un écho ,il savait...il savait que ce parfum était exactement celui qu'il mettait ,la parfaite description .Mais plein de gens doivent mettre un parfum similaire ,pensa-t-il afin de se rassurer ou de ne pas se créer d'illusions inutiles .

« D'un parfum délicat et légèrement ambré »

Et si on refaisait l'histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant