Chapitre 31 : Presque 1 ans plus tard...

79 6 0
                                    

Quelques mois plus tard....
Mars 1998 ,
Manoir Malefoy

Drago regardait les gouttes d'eau ruisseler sur la vitre de sa chambre .C'était sa principale activité ces temps-ci . A vrai dire il n'aimait pas sortir de sa chambre ,c'était l'endroit où il se sentait le mieux ,et encore il ne sentait pas chez lui ,ni ici ni ailleurs .
Le manoir grouillait de mangemorts et moins Drago les fréquentait mieux il se portait .
Il porta sa main à la fenêtre et y fit glisser ses doigts délicatement ,la vitre était glacée ,il en eu un frisson. Les paupières closes il s'imaginait caresser la joue d'Hermione ,il voyait son visage à la perfection ,chaque grain de sa peau était encré dans sa mémoire . Il sourit tristement à ce qui lui semblait être une idiotie ,le voilà qu'il comparait Hermione à la vitre de sa chambre !

Drago entendit une certaine agitation en bas ,c'est vrai que les mangemorts n'étaient pas du genre discrets et silencieux mais c'était différent aujourd'hui .Il s'approcha de la porte pour coller son oreille et entendre les conversations .
Deux grands coups sur sa porte le firent sursauter ,il s'écarta brusquement avant de revenir pour ouvrir .
C'était son père ,bien moins impressionnant qu'à l'époque mais tout de même imposant ,il le salua dans signe de tête .
    - Drago tu es attendu dans le hall d'entré .
    - Pour..pourquoi ?
    - Il paraît que Potter ,Weasley le traître à son sang et la sang de bourbe ont été capturés par une bande de rafleurs, fais vite il faut que tu identifie Potter .
Son père repartit sans attendre de réponse .
Le cœur de Drago se mit à battre la chamade dans sa poitrine ,il n'avait pas bien entendu ce n'était pas possible .
Il se rua en dehors de la pièce ,descendit les escaliers si vite qu'il arriva essoufflé .En plus de ça il se mit à trembler .
    - Je ne t'ai pas demandé de courir non plus ,regarde l'état dans lequel tu es.. lui chuchota Lucius qui se trouvait à ses côtés .
Drago se calma tant bien que mal et les quelques secondes d'attente lui parurent être une éternité . Alors c'est vrai il allait enfin la revoir ?! Mais à quoi bon..elle ne se rappelait de rien..
Milles questions fusaient dans l'esprit de Drago , allait-elle bien ? Avait-elle changée ? Qu'allait-Il se passer ?
Ses pensées s'estompèrent quand les lourdes portes d'entrées s'ouvrirent laissant apparaître celle qu'il aimait .
Il fut soulagé de voir qu'elle allait bien ,mais fut triste de ne pas pouvoir la soutenir ,simplement la serrer dans ses bras .
- Drago ! Approche ! S'écria Bellatrix ,dis nous si il s'agit bien de Potter ?
Drago savait que c'était lui ,il semblait avoir reçu un sort pour le dévisager mais c'était bien lui . Celui-ci plongea son regard dans les yeux métalliques du blond ,il était déstabiliser mais ne laissa rien paraître .
- Alors c'est lui oui ou non ?! S'impatienta Bellatrix.
- Je ne crois pas.. il ne correspond pas vraiment à lui .
- On ne veut pas d'approximation Drago ,il faut que tu soit sur ! Lui chuchota autoritairement son père .
Bellatrix se détourna de Harry brusquement pour questionner les rafleurs quand à l'épée de Gryffindor qu'ils possédaient .
Hermione fut alors dénoncée et Harry et Ron envoyés au cachot en attendant qu'elle soit interrogée .
Drago s'approcha de la scène ,il devait intervenir ,il savait que ça dégénérerait ,mais comment ? Il ne devait pas se trahir auprès des mangemorts .
Soudain Bellatrix se rua sur elle et se positionna au dessus d'elle le visage très près du sien .
Drago avait envie de vomir ,il regardais la scène complètement impuissant .
Soudain Hermione émit un cri perçant ,la mangemort lui grava sur le bras ce que Drago put lire comme étant « Sang de bourbe » .
Le cri résonna en lui comme un appel à l'aide .
Il fixa la baguette de Bellatrix et d'un sort informulé il l'a fit s'envoler à l'autre bout de la pièce . Hermione surprise le regarda un instant , c'était la seule qui avait vu que c'était lui ,enfin c'est ce qu'il pensait car sa mère également le regardait du coin de l'œil ,elle aussi savait .
Bellatrix s'enragea mais c'est alors que Ron et Harry arrivèrent et de lancèrent dans une lutte acharnée . Drago contra quelque sorts mais voyant Bellatrix s'approcher d'Hermione il se fit prendre sa baguette par Harry .
Hermione avait à présent une dague sous la gorge .
Drago se fit violence pour ne pas intervenir .
Tout s'enchaîna très rapidement ,Dobby ,son ancien elfe de maison venait de les libérer et de transplaner avec Harry ,Ron ,Hermione et tous leurs amis .

Arrivé dans sa chambre il prit le premier objet qu'il avait sous la main et le lança violemment a l'autre bout de la pièce ,il était furieux ,contre Bellatrix évidemment mais aussi contre lui même ,il n'avait rien fait pour l'aider ,enfin si ,mais le mal avait déjà été fait . Il s'en voulait terriblement . La seule chose positive était qu'elle s'en était sorti presque indemne .
Il plongea sur son lit et quelques minutes plus tard on frappa à sa porte .
Il souffla .Drago n'avait envie de voir personne .
Mais lorsqu'il vit sa mère s'avancer ,une vague de soulagement le submergea .
- Je sais ce que tu as fait Drago.. commença-t-elle en fermant la porte à clé .
Son sang se glaça .Que savait-elle ? En avait-elle informé Bellatrix ? Oh et puis..il s'en fichait pas mal...
Elle alla ensuite s'assoir sur le bord du lit de son fils qui attendait qu'elle poursuive .
- C'était très noble de ta part...
- Je n'ai pas envie d'en parler mère .Il avait répondit froidement mais avec douceur tout de même .
- Tu l'aimes cette fille ? Demanda-t-elle sous le regard surpris de Drago qui ne comprenait toujours pas après autant d'année comment sa mère faisait pour lire en lui si aisément .
- ...
- Je n'en parlerais à personne ,et ne te juge en aucun cas . Mais fait bien attention à ce que personne d'autre ne le sache ,les conséquences pour toi pourraient être terribles ,je ne le souhaite pas mais j'ai confiance en toi ne l'oublie pas . Je ne souhaite que ton bonheur et je sais qu'en ce  moment c'est difficile d'être pleinement heureux ,mais si tu fais les bons choix ,tu le seras ,tôt ou tard .
Drago ne répondit pas et regarda sa mère lui tendre sa baguette .
Il la fixa interloqué .
- Tu en aura besoin ,bien plus que moi . Et puis j'en trouverais bien une autre .
Elle sourit et se leva ,Drago la retint par le poignet .
- Merci mère .
Elle le serra dans ses bras et au bout de quelques instants se sépara de lui et quitta la chambre .


Hermione se réveilla avec un sentiment étrange ,elle n'arrivait d'ailleurs pas à le décrire . En faite ,ce sentiment elle le ressentait depuis un petit moment déjà ,du levé jusqu'au couché ,elle avait l'impression de manquer de quelque chose ,de quelqu'un... mais elle avait beau chercher au plus profond de sa mémoire ,elle n'arrivait pas à savoir . Elle avait finit par ne plus y prêter attention mais depuis ce matin ,il était de retour ,et plus fort que jamais . Ce mal-être la rongeait en silence .Elle finit par mettre ça sur le compte de la fatigue ,du stress ainsi que des événements de la veille .
En pensant à la veille ,elle souleva légèrement la manche de son t-shirt pour voir l'inscription laissée par Bellatrix . Elle en eut les larmes aux yeux ,toute sa vie ,chaque matin ,chaque soir elle verrait cette douloureuse marque .  Elle retint ses larmes et se demanda soudainement pourquoi Malefoy l'avait sortie de là . Elle ne se pencha pas davantage sur la question et se prépara doucement .

Et si on refaisait l'histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant