La lune venait d'apparaître dans le ciel ,qui se faisait clair ce soir ,illuminant le lac noir .
A l'intérieur du château , la fête battait son plein ,les Bizarr's Sister étaient venus animer la soirée et les elfes de maison avaient préparé un immense buffet ,qui ,il faut le dire, faisait rêver Ron .
Minerva McGonagall se leva une fois la musique terminée et monta sur l'estrade afin de prendre la parole .
- Silence s'il vous plaît !
Comme avec Dumbledore, lorsqu'il s'apprêtait à faire un discours ,tout le monde se tût instantanément .
- Merci à tous ceux qui ont pris la peine de venir ce soir . Nous sommes ici pour rendre hommage aux victimes ainsi qu'à leurs proches . Je..-un sanglot la stoppa ,elle ferma les yeux et repris difficilement- J'aimerais tout d'abord dire quelques mots à propos du plus grand sorcier ,plus grand directeur mais aussi plus grand ami que j'ai connu . Albus Dumbledore n'était pas seulement d'une extrême intelligence ,il était également voué d'une grande sagesse et d'un amour incomparable, c'est pourquoi j'aimerais le lui rendre aujourd'hui.Et j'aimerais pour tous ceux qui ont péris ,pour nous offrir un monde meilleur ,que vous leviez votre baguette pour les illuminer une dernière fois .Elle leva ensuite sa baguette illuminée vers le ciel . Et bientôt la salle entière l'imita . Une minute ou deux plus tard , elle repris enfin la parole .
- J'aimerais pour continuer sur cet hommage ,faire appel au trio qui a énormément contribué et nous a sauvé ,nous ainsi que les générations futures. Mr Potter ,Mr Weasley et Miss Granger ,je vous laisse la parole .
Un tonnerre d'applaudissement fit trembler la pièce tout entière .
- Je ne sais pas si je vais pouvoir... murmura Hermione aux deux garçons en se dirigeant doucement vers la scène .
- Pense à Mal..Drago ,ça va t'aider ! Quand ça ne va pas je pense à Ginny et je devient presque invincible ,fait pareil .
Hermione sourit aux paroles d'Harry envers sa petite amie mais le perdit très vite en se rappelant la triste réalité.
- Il n'est même pas venu !! Cria-t-elle avant de se rendre compte que les applaudissement cessaient .
Harry lui pris la main et la serra chaleureusement . Puis il monta sur scène et prononça un discours qui fut très émouvant ,Ron fit de même ,avec une touche d'humour qui le caractérisait et qui détendit l'atmosphère au grand plaisir des invités .
Enfin pour terminer ,se fut au tout d'Hermione de se lancer . Elle tremblait de tous ses membres ,elle se demanda même si affronter Voldemort n'était pas moins angoissant plutôt qu'un discours devant une centaine de personne.
Elle prit tout de même son courage Gryffondorien à deux mains et commença .
- Hum..Bonsoir à tous... Je dois vous avouer que je n'ai pas préparé de discours ,j'espère que vous serez indulgents...-il y eu quelques rires de soutien qui ne firent qu'accentuer le malaise ,après un moment de silence elle continua - Comment exprimer ce sentiment que nous provoque la guerre et qui restera gravé en nous pour toujours ? Je dirais qu'on ne peux pas et en même temps je n'ai pas vraiment envie d'y penser .Ce soir j'ai envie de parler d'espoir ,de solidarité et d'amour ! Ce n'est...Hermione fut subitement arrêtée par la porte de la Grande salle qui venait de claquer . Son cœur s'accéléra quand son souffle fut coupé .Il était là . Drago Malefoy se tenait la devant elle ,un sourire plein de tendresse qui lui était destiné . Une larme roula le long de sa joue mais elle reprit son discours .Cette fois ci elle s'accrocha à son regard sans jamais le quitter . Le lien entre leur regard était si intense que toute la salle pouvait maintenant le sentir .
- Ce n'est pas un simple hommage . Ce soir nous sommes réunit pour refaire vivre pendant quelques heures nos proches disparus pour les laisser s'endormir pour de bon ,dans le calme et la paix . Cette soirée est aussi symbole de l'espoir ! Nous sommes l'espoir . La guerre m'à appris à pardonner les gens que j'aimais et à ne plus haïr ceux que je haïssais . L'amour est la seule arme contre le désarroi ,le chagrin et la douleur ,la seule lumière dans un monde qui nous paraît parfois sombre . N'oubliez jamais d'aimer et d'être aimé . N'oubliez jamais que vous n'êtes pas seuls ,que l'espoir plane constamment au dessus de nos têtes ,il suffit juste d'y croire .
Les larmes d'Hermione ruisselaient sur son doux visage ainsi que sur le visage de la moitié des personnes présente dans la salle.
VOUS LISEZ
Et si on refaisait l'histoire...
Fanfiction[TERMINÉE] Il est évident que ce titre n'est pas choisi par hasard car il s'agit là d'une fanfiction que j'ai decidée de créer à partir de ma saga préférée : HARRY POTTER. Ce n'est peut-être pas original mais c'est surtout et avant tout, un immense...