Chapitre 13 : 5 ans plus tard...

148 4 0
                                    

   Drago était devenu un beau jeune homme ,enfin il ne plaisait pas à tout le monde mais il avait un certain charme ,ses cheveux était toujours d’un blond extrêmement claire et impeccablement coiffés ,il s’était un peu affiné bien qu’il est toujours été mince .Drago avait une petite amie depuis quelques mois ,ce n’était autre que Pansy Parkinson .Certes il l’aimait mais il pensait parfois que s’ils ne sortaient pas ensemble il n’y aurait pas de différence ,chaque fois qu’il avait cette pensée il culpabilisait un peu ,puis son caractère reprennait le dessus et il oubliait vite d'être mal à l’aise .

Aujourd’hui était le jour de la rentrée .les vacances ,pour Drago ,lui avaient parut courtes mais il devait retourner a Poudlard ,cette année serait importante .

    « Bon Drago cette année est l’année la plus importante…Tu te rapelles bien de ta mission n’est ce pas ? Souffla Narcissa à Drago d’un air anxieux.

    - Oui ,j’y arriverais ne vous inquietez pas ,laissez moi juste du temps pour réfléchir comment je vais m’y prendre pour…-Sa mère le coupa ,ils étaient à la gare et Drago ne devait pas reveler en quoi consistait sa mission- A bientôt mère »

Drago la salua et monta dans le Poudlard express qui s'apprêtait à partir .Il chercha ou s’installer ,il croisa Ron ,Hermione et Harry ,bien sûr ils se detestaient toujours chacun ne manqua pas de le faire remarquer par un regard des plus terrible .Sauf Hermione qui le fixa sans vraiment sans rendre compte ,Drago croisa son regard mais cette entrevue fut coupée par l’arrivée de Pansy .Drago la serra dans ses bras et l’embrassa furtivement sans réelle affection ,puis ils partirent s’installer à l’autre bout du train ,quant au trio ,Ron fit mine de vomir en voyant la scène et ils se mirent à rire de bon coeur .
Pansy raconta au serpentard ses vacances mais il n’ecouta pas du trajet trop occupé à réfléchir à sa tâche .

La soirée commenca comme toutes les rentrées ,le discours de Dumbledore ,la cérémonie du choixpeau pour les premières années et le grand buffet de bienvenue .
Chacun était comblé par cette nouvelle année qui commencait Harry et Ron ne cessait de rire de tout et de rien mais ce n’était pas le cas d’Hermione ,elle n’allait pas très bien mais ne savait pas pourquoi ,elle pensait que cela s’arrangerait en allant se coucher ,c’est d’ailleurs ce qu’elle fit ,Harry tenta de lui demander ce qui n’allait pas mais elle était déjà bien loin .

Drago quant à lui, était pensif,bien plus que d'habitude en tout cas .Son esprit décrivait entre sa mission ,Pansy,Hermione...Hermione ?? Drago se secoua la tête vivement comme pour l'effacer de son esprit ,pourquoi avait il songé un seul instant à elle ,elle qui n'est qu'une simple sang-de-bourbe amie du balafré et de Weasmoche...seule Merlin pouvait le savoir...

Puis au bout de plusieurs heure la salle se vida entièrement et bientôt le château fut entièrement silencieux .

Ce matin Drago fut reveiller par une bagarre qui avait éclaté dans les dortoirs .En effet ,Crabbe et Goyle se tenaient par le colle en s’insultant de tout les noms ,car d’après Crabbe ,Goyle lui avait volé pendant la nuit sa réserve de nourriture mais Goyle prétendait que quelqu’un d’autre la lui avait dérobée ,visiblement l’année commençait bien à Poudlard .

    « Arrêtez un peu vos gamineries vous deux ,et dépechez vous de vous préparez ,nous avons métamorphose dans quelques minutes ! »cria Drago agacé par ses deux camarades .Ils executerent rapidement l’ordre du jeune homme ,à vrai dire il n’avait aucune autorité sur lui .

Tous les élèves étaient devant la classe ,devant eux se trouvait un chat au pelage grisatre et aux longues moustaches ,c’était l’animagus du professeur Mcgonagall ,personne ne l’avait remarquer (a vrai dire personne n'arrivait encore à s'y faire ,même après de nombreuses années ) les élèves discutaient et riaient comme s’ils n’étaient pas en cours .Ce qui agaçait particulièrement Mcgonagall, mais qui attendait tout de même en gardant le silence les retardataires .

    « Malefoy ! Hurla Hermione ,Drago venait de lui écraser le pied violemment ,elle ne savait pas si c’était volontaire mais visiblement non car il s’écarta brusquement l’air étonné .

Ron qui était de l’autre coté d’Hermione s’approcha de Drago et lui jeta un regard noir en lui tapant l'épaule pour qu’il se décale .

    « Laisse la tranquille un peu ! Et on attends toujours tes excuses ,dépèche toi ! Ron sortit sa baguette ,en se moment il avait tendance à s’énerver pour pas grand-chose mais lorsqu’il s’agissait de Malefoy il ne se genait pas .

Drago deguena également sa baguette ainsi que Blaise Zabini et Pansy Parkinson  qui se trouvaient à ses côtés  ,Harry fit de même .Hermione tenta de calmer ses deux amis mais il ne semblaient pas vouloir se dégonfler .

    « Allez Weasmoche je t’en pris essaye si tu en es capable ! ,Drago et Ron se faisait fasse mais le professeur ne les avait toujours pas vu ,jusqu’au moment où ils crierent d’une même voix :

    « STUPÉFIX » leurs sorts se heurterent et atterirent sur Ron ,qui tomba sur le sol inconcient .

« Ecartez vous enfin !!Mais que vous a-t-il prit Mr Malefoy , Mr Potter pouvez vous emmener ce jeune homme a l’infirmerie ,s’époumona le professeur Mcgonagall .Harry s’executa directement .Hermione s’était effondrée en larmes .Le professeur fit entrer tous les élèves ,leur demanda de sortir leurs affaires ,elle ferma la porte en demandant de rester avec Drago et Hermione .

    « Miss Granger calmez vous ,Mr Weasley sera en forme dès ce soir ! Quant à vous qu’est ce qu’il vous a prit de stupefixer un de vos camarades… Drago ne la laissa pas terminer et enchaîna :

    - C’est lui qui m’a pointer sa baguette et qui a tenter de me stupefixer , je vous laisse même demander a …Granger…

    - Eh bien Miss Granger pouvez vous confirmer cela ?interrogea Mcgonagall

    - Je…euh…je ne sais pas très bien je…, la voix de la jeune femme tremblait ,elle essayait de parler audiblement mais a vrai dire elle ne voulait pas avouer la verité ,Ron aurait trop d’ennuis .Et s’il apprenais qu’elle à défendu Malefoy il ne lui pardonnerait pas .

    - Eh bien ,j’en suis désolé ,mais j’ai vu ce que j’ai vu et donc je vous met en retenue demain soir…

    - Non je suis desole c’est moi qui est pointé ma baguette en première ,et Ron a juste reçu nos sorts qui se sont entrechoqués ,je…euh ne recommencerait plus ,c’est promit .Hermione ne prit conscience de ce qu’elle venait de dire une fois qu’elle constata le visage effaré de Drago .

    - Je suis contente que vous disiez la vérité Miss Granger mais je suis obligée de vous mettre en  retenue avec votre camarade demain soir ,bon maintenant rentrez et je ne veut plus jamais voir cela ,c’est bien d’accord ?Sur ces mots tous trois entrèrent dans la classe silencieusement .

Et si on refaisait l'histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant