Des rires se firent alors entendre . Des rires ? En pleine guerre ?
Drago se leva brusquement du banc sur lequel il s'était allongé .
Il descendit si vite les marches que sa respiration devenait douloureuse .
« HARRY POTTER EST MORT ! »
Les partisans de Voldemort se remirent à rire de plus bel .
Drago se stoppa net . Potter mort ? Impossible ,il s'avança un peu et se plaça près de ses camarades pour voir la scène tragique qui lui faisait face .
Il détourna les yeux et vit Hermione en larmes ,il ne supporta pas plus longtemps de voir sa bien aimée si triste, si anéantie qu'il s'avança pour la rejoindre ,sa marche ,peu assurée tout de même ,fut arrêtée quand il entendît quelqu'un prononcer son nom .
- Drago !
C'était son père .
Il devait choisir son camp..encore... il regarda son père d'un air de défi et ne bougea pas . Le silence se faisait de plus en plus pesant .
- Drago vient .
Son cœur se brisa . C'était sa mère ,il la regarda avec intensité . Il ne pouvait pas faire quelque chose qui blesserait sa mère ,mais laisser penser à Hermione qu'il était du camp de Voldemort était impossible...et pourtant... sa mère le soutiendrais toujours et elle l'aimait alors qu'Hermione..elle ne l'aimait même plus et l'avait oublié se dit-il .
Il choisit alors ce qui lui semblait le plus juste et se déplaça jusqu'à Narcissa ,sa mère .
Hermione sanglota davantage. Drago se retourna alors et pour la dernière fois croisa son regard .Ce fut au tour de Neville de se déplacer pour faire face au seigneur des ténèbres .Mais lui n'allait pas le rejoindre ,il allait se battre !
Il sortit l'épée de Gryffondor quand Harry sauta des bras d'Hagrid . Ce n'était pas fini !
Une lueur d'espoir traversa les esprits de chacune des personnes présentes .
La guerre reprit alors de plus bel.
Dans un élan de courage ,Drago rassembla ses forces et se dirigea vers le château jusqu'à ce qu'une main le retienne...
C'était encore sa mère .
- Drago c'est fini pour nous ,tu dois venir avec moi .
- Je ne suis pas un lache mère ! Je veux me battre !
Il venait de crier comme s'il voulait extérioriser sa colère .Narcissa avait à présent les larmes aux yeux .
- Je le sais Drago ,tu es courageux mon fils . Moi je le sais !
Elle avait parlé avec douceur comme à son habitude et avait posé une main rassurante sur celle de son fils .
- Mais pas elle...
Cette fois-ci ,la voix de Drago était tremblante et sans grande assurance .
Sa mère sourit tout de même a travers ses larmes .
- Tu sais ce que tu risques Drago en y retournant...mais je ne peux pas t'en empêcher -un sanglot lui échappa mais elle continua- si elle t'aime vraiment ,elle voudra te retrouver .Te retrouver en vie et moi aussi alors ne gâche pas tout .Je t'aime Drago..
Elle se retourna et s'en alla après lui avoir embrassé le front . Il était seul maintenant . Il fit volte face pour rejoindre sa mère ,mais elle n'était plus là .
Il prit alors la décision qui lui semblait le plus juste.
Il se mit en retrait et attendit.C'était lâche ,pensa-t-il. Il était lâche . Mais il ne pouvait pas prendre le risque de décevoir sa propre mère .Drago releva la tête . Les heures étaient passées .
Il vit le trio d'or s'avancer sur le pont qui permettait de sortir de l'enceinte du château .
Hermione était la . La guerre semblait enfin terminée .Et elle allait bien ,Drago sourit tristement ,oui elle allait bien et oui il allait pouvoir rectifier le passé, malheureusement elle ne l'aimait plus . Elle aimait Weasley maintenant pensa-t-il en voyant le couple main dans la main .Durant leur marche Drago remarqua que Potter avait la baguette de sureau à la main..mais également la sienne !
D'un bond il se retrouva debout et c'est d'un pas décidé qu'il s'approcha d'eux.Ron se détourna d'Hermione pour voir qui venait les convoiter . Il se stoppa net en apercevant le Serpentard ,ses camarades firent de même .
- Dégage Malefoy ,tu peux encore sauver ta peau car crois moi je ne vais pas tenir longtemps ! Ron venait de rugir ,la guerre était fini et il avait encore de la haine à déverser .Drago leva les mains en signe de paix . Il ne voulait pas de problème . Sa marche se ralentit lorsqu'il arriva a leur hauteur .
Les trois levèrent leur baguette en sa direction .
- Potter ? Interrogea-t-il sans prêter attention à Weasley .
- Ron a raison ,ne reste pas là Malefoy...
- Ecoute moi ,je ne vais te demander qu'une seule chose ,c'est très important pour moi et...
- Et je peux savoir de quoi il s'agit ? Demanda -t-il incertain de vouloir connaître la réponse .
- j'aimerais avoir ma baguette .
- Ta baguette ? Tu rigoles j'espère ?
- Ahahah allez dégage Malefoy ! S'écria Ron d'un ton sarcastique .
Malefoy ne bougea pas ,et fixait intensément Harry .
- Potter ,je ne tenterais rien qui puisse vous blesser ,ce n'est pas mon intention . Je..je veux juste ma baguette...quelques secondes seulement me suffirait..
Drago n'avait pas tenu et se trouvait presque à genou suppliant .
Harry ne répondit rien .Un silence s'installa tout le monde avait le regard rivé sur le Serpentard .
Hermione qui n'avait pas dit un mot commença ,la voix faible :
- Harry...
Drago se releva et regarda intensément Hermione .Son regard capta le sien .Elle comprit l'importance de sa demande et elle sentait également que le vide qui la rongeait depuis presque un an allait se remplir...ce n'était qu'une simple intuition mais il fallait tenter .
Elle se détourna vers Harry .- Harry ,je ne sais pas pourquoi ,je ne connais pas ses intentions mais je sens qu'il faut que tu lui donne sa baguette .
- Mais tu es complètement dingue ou quoi ? S'époumona Ron furieux et remplit d'incompréhension .
- Harry .Ta baguette.
La voix d'hermione s'était affaiblie mais elle ne voulait pas abandonner son instinct .
Harry fronça les sourcils et regarda la baguette qu'il tenait entre les mains .
- MAIS HARRY NE LUI DONNE PAS ! Ron ,que plus personne n'écoutait depuis longtemps continuait de vociferer derrière Hermione ,sa baguette vers Drago .Harry décida de faire confiance à sa meilleure amie ,il l'a regarda intensément puis tendit sa main vers Drago . Il l'ouvrit et doucement le Serpentard prit la baguette qui se trouvait au creux de sa paume .
Il la regarda avant de bien la reprendre en main .
Il se détourna alors de Potter pour être face à sa bien aimée .
Il plongea son regard dans le sien et leva doucement sa baguette en direction de son cœur .
Elle avait eu raison ,Drago lui avait supprimé des souvenirs ! Mais lesquels ? Et pourquoi lui ? Elle voulait vite en finir ,la curiosité commençait à devenir obsessionnelle .Drago ferma les yeux . Il s'attendait à ce qu'Harry où Ron interviennent mais rien ,les deux amis avaient compris dans le regard d'Hermione qu'il ne fallait pas intervenir ,ils ne firent donc pas un geste ,se contentant de regarder la drôle de scène qui se déroulait devant leur yeux .
Presque silencieusement le Serpentard prononça un mot et bientôt le regard d'Hermione devint flou et vague .C'était comme la première fois .Des filaments bleutés sortirent alors de la baguette de Drago et allèrent se nicher dans la poitrine d'Hermione .
Les secondes se transformaient en minutes et les minutes en heures . Le temps s'était comme suspendu autour d'eux .Il baissa sa baguette .
Hermione reprit vite ses esprits et rien .Son visage restait de marbre . Elle ouvrit la bouche pour parler et la referma directement stoppée par un sanglot . Elle s'approcha doucement de Drago le regard plein de larmes dans le sien .il serra les dents et ferma les yeux ,s'il prenait une claque il l'avait méritée .
Mais au lieu de ça ,une petite main froide et douce caressa sa joue . C'est alors qu'il rouvrit les yeux et quelques secondes plus tard il ressentit la gifle attendue précédemment . Surpris il leva les sourcils et posa une main sur sa joue encore enflammée .
- QUOI ? A QUOI T'ATTENDAIS TU ? TU AS TOUT GÂCHÉ ! NE M'ADRESSE PLUS LA PAROLE ! C'EST COMPRIS ?
Elle pleurait pour de bon à présent ,et dans ses yeux larmoyants se lisait une détresse profonde . C'est alors qu'elle dépassa Drago ,non sans le bousculer au passage et plus loin transplana.Drago était figé face aux deux gryffondor complètement ahuris par la situation qu'ils ne comprenaient pas .
- Malefoy ,je peux savoir ce qu'il vient de se passer ? Demanda Harry incertain .
Il ne répondit pas .Au lieu de ça il lui jeta sa baguette et fit les mêmes gestes qu'Hermione il y a quelques secondes .Il transplana à son tour .
VOUS LISEZ
Et si on refaisait l'histoire...
Fanfiction[TERMINÉE] Il est évident que ce titre n'est pas choisi par hasard car il s'agit là d'une fanfiction que j'ai decidée de créer à partir de ma saga préférée : HARRY POTTER. Ce n'est peut-être pas original mais c'est surtout et avant tout, un immense...