Drago ainsi que tous ses camarades de Serpentard suivirent leur préfet ,pour aller dans leur salle commune qui se trouvais dans les cachots du château ,la salle commune était éclairé de lumières vertes dans un décor plutôt sinistre .La salle donnait directement sur le lac noir et lorsque le soleil se couchait l'on pouvait profité d'une des meilleures vues de Poudlard .
Drago admira quelques minutes ce merveilleux endroit puis descendit dans son dortoir pour aller se reposer de son long voyage .Le matin arriva rapidement et Drago n'eut presque pas l'impression d'avoir dormi ,Crabbe et Goyle étaient tout deux levés ,ils attendaient que le jeune blondinet sorte de son lit pour aller déjeuner .Drago se leva avec une extrême difficulté ,enfila ses vêtement sans oublier sa robe de sorcier portant le blason et l'echarpe aux couleurs de Serpentard .
Ils montèrent tout les trois dans la grande salle .
Aujourd'hui était probablement un des jours les plus attendus de l'année par les élèves ,le jour ou leur emploi du temps était fixé .
Lors de leur petit déjeuner on le leur donna un exemplaire à chacun .Plus personne ne parlait ,tout le monde était concentré sur son petit parchemin .- « Oh Drago ,juste après nous avons botanique avec les Gryffondore ! ,disait joyeusement Goyle .
- Ne t'en réjouit pas Goyle ,il me semble que ce...Potter est à Gryffondore » s'éxclama le jeune garçon avec rage .
L'heure du cours de botanique était venue ,il fallait donc que les premières années de ses deux maisons se rejoignent dans les serres pour y retrouver Mme Chourave ,qui enseignait cette matière .
« Bonjour à tous ,j'espere que cette année la discipline sera présente car j'ai énormément de nouvelles choses a vous enseigner ,et je compte bien vous faire devenir de vrais botanistes !Bon nous allons commencer par le béa bas de la sciences des pl... »
Mme Chourave poursuivit son cours mais ni Drago ni Harry ne l'écoutait vraiment .Il étaient bien trop occupés à se lancer des regards noirs ,Hermione quand à elle tentait de faire écouter Harry mais chaque fois que le professeur posait une question ,elle ne pouvais pas s'empecher de lever la main pour donner la bonne réponse et moins elle était interrogé plus elle se vexait ,à vrai dire il n'existait pas d'élèves plus studieux qu'Hermione Granger !
Ron ,Harry et Hermione détestaient par-dessus tout le petit groupe que formait Drago ,Grabe et Goyle ,d'ailleurs c'était réciproque .Chaque fois qu'ils le pouvaient ,ils n'hésitaient pas à se rabaisser ,mais le plus violent restait Drago .
La journee se poursuivit avec le cours de potions ,enseigné par Rogue .
Aucune classe n'était mélangé ,les Serpentards firent le cours seuls .« Je ne m'attends à ce que vous compreniez tout à l'art méticuleux qu'est la préparation de potions ... »
Il continua son cours sans préter réellement attention aux élèves mais Drago fut totalement captivé durant toute l'heure ,visiblement il voulait faire bon impression au professeur qu'il appréciait tant .
La matinée se termina avec le cours qu'enseignait le professeur Trelawney ,c'était la divination .Comme tous les autres professeurs ,elle se présenta puis expliqua en quoi constistait la divination .
« Au file de l'année ,vous allez découvrir et développer votre troisième œil ,certains seront plus aptes à cela quand d'autres ne pourrons malheureusement pas pratiquer la divination »,préfera prevenir Mme Trelawney .
La salle de divination se trouvait dans la tour d'astronomie du château ,c'était une grande salle avec plusieurs étages de tables rondes couvertes par de belles nappes en soie ,sur chacune de ces tables étaient posés des boules de cristal ,un des seuls accessoires utilisé pour pratiquer la divination .
Le cours se passa convenablement ,si ce n'est que Drago ne croyait pas vraiment en ses méthodes de divination et le troisième œil....
VOUS LISEZ
Et si on refaisait l'histoire...
Fanfiction[TERMINÉE] Il est évident que ce titre n'est pas choisi par hasard car il s'agit là d'une fanfiction que j'ai decidée de créer à partir de ma saga préférée : HARRY POTTER. Ce n'est peut-être pas original mais c'est surtout et avant tout, un immense...