Prologue

92 5 0
                                    

1904

Un souffle...
Une lueur...
Dans un sanctuaire reculé des alentours de Tokyo, se tenait une petite assemblée. Une poignée d'enfants étaient debout, plongés dans une méditation intérieure profonde. La doyenne de cette assemblée n'était nulle autre que leur professeure et arborait un air calme et serein sur son visage ridé.

- Vous le sentez à présent qui émane en vous les enfants ?

La très vieille femme asiatique s'était adressée d'une voix douce et assurée en japonais aux quatre adolescents qui lui faisaient face. Ces derniers acquiescèrent tout en expirant bruyamment.

- À présent vous êtes pleinement détenteurs du Sakuri et en maîtrisez parfaitement les aspects principaux au terme de ces dix longues années de labeur, reprit la vieille dame. Je vous encourage cependant à ne pas vous limiter à ceux-ci et explorer ce don pour en développer des variantes... Et sachez également que votre mission ne s'arrête pas là. Une ombre s'étend sur nous, nous affaiblissant, dispersant sa malfaisance pour nous éradiquer. Votre devoir à partir de maintenant sera de contrer cette menace, de vous unir par le Sakuri pour protéger notre terre nipponne.

Elle se tut quelques instants, les parcourut tous d'un regard lourd de sens avant de lancer d'une voix troublée par l'émotion :

- Vous êtes notre espoir, notre avenir... Ne relâchez jamais vos effort, et si je dois vous donner le plus important des conseils c'est sans aucun doute celui de transmettre, oui transmettre ce que je vous ai moi-même transmis, pour que perdure cette quiétude... , elle s'arrêta pour reprendre son souffle puis conclus , Kiyosuke, Yuki, Haruko, Saru, puissiez-vous servir dignement le Sakuri...

Elle s'inclina puis tourna les talons et s'enfonça dans l'épaisse forêt. Les quatre adolescents relâchèrent la pression, restèrent plusieurs longues minutes à ressasser les récentes paroles de la doyenne, puis se levèrent et partirent à leur tour. Tous sauf deux. Ceux qui avaient étés nommés Haruko et Saru se fixaient d'une expression indéchiffrable. Soudain le jeune garçon tendit sa main vers Haruko. La jeune fille sembla hésiter plusieurs secondes puis saisit la main de Saru.

- Ensemble. prête ? s'enquit-il sans la quitter des yeux.
- Oui, ensemble, lui répondit-elle avec un sourire triste.

Et main dans la main ils marchèrent vers leur devoir, qu'ils s'appliqueront à honorer leur vie entière.

Une Part d'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant