PDV Irniaëlle :
Je me lève avec beaucoup d'entrain le lendemain à l'idée de continuer l'entraînement. Cela dit j'ai encore plus hâte de revoir Armand, surtout après ce qu'il s'est passé hier soir. J'y ai pensé toute la soirée, ne suivant même plus le fil de la discussion au dîner. J'ai d'ailleurs commencé à me faire des idées farfelues. Il est revenu pour moi n'est-ce pas ? Se pourrait-il qu'il ait de réels sentiments envers moi ? Si oui, dans ce cas est-ce que l'événement d'hier serait le début d'un rapprochement ? Ça y est, rien que d'y penser je souris comme une idiote. Il faut que je me ressaisisse, j'arrive bientôt au sanctuaire. Je passe mes mains fraîches sur mes joues devenues rouges, pour les refroidir.
Les deux garçons m'attendent déjà lorsque j'atteins ma destination. Mon cœur rate un battement quand mes yeux croisent ceux d'Armand. Comme moi, il a revêtu sa tenue d'élève et est juste sublime. J'essaie de ne pas trop laisser traîner mes yeux sur lui mais c'est difficile car il me trouble encore plus. Malgré tout je décèle un changement dans son comportement. Il évite mon regard le plus possible, mais quand j'arrive à accrocher le sien il semble pris d'effroi, comme si je lui rappelais un très très très mauvais souvenir. Ouaaah, mais je sais pas ce que j'ai pu lui faire cette nuit, après tout je ne pense pas être somnambule, donc il est assez peu probable que je l'aie l'agressé. Ça ne peut pas non plus être ma tête, parce qu'en me coiffant ce matin, je n'étais pas si cernée ni marquée de quelle que manière que ce soit par la fatigue. Non vraiment, je ne comprends pas.
Je suis vite rappelée à l'ordre par Totsue qui nous explique que nous allons apprendre à protéger nos émotions des autres. Parfait, je pense que j'en ai bien besoin. La séance d'entraînement se déroule relativement bien, Armand et moi succédons à les contenir, mais avec difficultés cependant. Malheureusement je n'ai pas le loisir de discuter avec Armand la journée achevée puisqu'il se sauve sans un mot avant que je puisse l'appeler. Je n'aime pas du tout mais alors pas du tout ce comportement. S'il s'en est sorti aujourd'hui, demain par contre il va m'entendre ! C'est donc comme une furie que je rentre ce soir. Mais c'était sans compter sur le fait que Valentin et Makoto me contribuent à effacer tous mes soucis en me faisant parler de ce que j'ai appris de mon deuxième jour entraînement. Et il vrai qu'il y a à dire, le Sakuri me fascine tant. J'en saisis à présent toute la complexité, et notamment le fait qu'il est bien plus vaste que ce qu'on s'imagine à la base.
Je suis contente de m'être réconciliée avec mon frère, j'ai pris du recul sur la situation ainsi que le fait que son état d'esprit était compréhensible. De surcroît, Makoto semble vraiment m'avoir acceptée, nous rigolons et discutons aisément à présent. Seule ombre au tableau, Armand. Plus tard, dans mon lit je tripote mon téléphone, indécise. J'hésite fortement à envoyer un message au jeune homme pour savoir ce qui lui prend (encore). Peut-être qu'il regrette ce qu'il s'est passé la veille et qu'il pense que je lui en veux. Pourtant, je lui ai souri toute la journée, du moins je ne pense pas avoir montré quelque signe de réticence à son égard. Je fronce les sourcils et ouvre l'application des messages. Je le fais ?
Je finis par abandonner mon idée, par fierté je pense. Je ne veux pas revenir vers lui s'il n'en a pas envie. Je ne veux pas courir le risque de me faire rejeter. Mmh je sais je suis une froussarde mais pour ma défense, il est bien pire que moi ! Il fuit toujours la confrontation. Je peine à trouver le sommeil à force de retourner le problème pour y trouver une solution.
Les jours suivants sont maussades, aussi bien par le temps que par l'humeur générale. Je ne parviens résolument pas à trouver un seul instant pour parler à Armand pendant que lui continue allègrement à faire comme si je n'existais plus. Ça commence sérieusement à m'agacer.
- L'exercice du jour va se révéler très intéressants. Puisque vous vous êtes particulièrement talentueux dans le contrôle de vos émotions, je vous propose d'aller sonder l'esprit de l'autre et les faire rejaillir pour les lire.
VOUS LISEZ
Une Part d'Ombre
ParanormalIls se sont terrés dans la peur. Ils ont vécu dans le mensonge pendant plus d'un siècle. Le temps est venu de changer les choses, de changer le Sakuri...