PDV Armand :
Cette fois-ci je ne parviens pas à parer le coup et le reçois en plein dans le ventre, me coupant la respiration. Je me plie en deux sous la douleur tout en lançant un regard noir à mon assaillant. Un sourire carnassier étire ses lèvres. Mais je ne m'inquiète pas pour autant. J'aurai vite fait de le lui faire ravaler. Si il croit avoir gagné juste comme ça il se fourvoie grandement. Six mois maintenant que je suis invaincu au combat et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.
Valentin se prépare et esquisse un nouveau mouvement d'approche. Une ébauche de plan naît alors dans mon esprit. Il ne me faut ensuite que quelques secondes pour le peaufiner. Le jeune homme se rue vers moi sans réfléchir. J'exécute une roue à une main gracieuse pour l'esquiver, et au moment où ma main touche le sol, je fais appel à mon Sakuri pour envoyer une puissante onde et la diriger jusqu'aux parois des falaises environnantes. Ces dernières se mettent à trembler et se fissurer sous l'effet de l'impulsion. Parfait, c'est exactement ce que j'avais en tête. Et la réaction de Valentin est également celle que j'avais imaginée qu'il aurait. Il se retourne, complètement déstabilisé, commettant au passage une énorme erreur, à savoir, me tourner le dos.
Profitant de cet avantage conséquent, je me rapproche de lui en un instant, et d'un mouvement de pied calculé le fait tomber à terre. À ce moment, la brèche que j'attendais s'ouvre enfin, me laissant pleinement accès à son esprit. Et c'est maintenant qu'on commence à s'amuser. Il tente de reprendre le contrôle sur lui-même mais ses efforts sont vains. Je dois finir en beauté.
Quelques instants plus tard, Valentin a l'impression qu'il fait nuit et que la clairière est infinie. Je me plais peut-être un peu trop à le bercer d'illusions à chaque fois, mais j'adore améliorer mes scenarii au fil des jours. Je vois les yeux du jeune homme s'écarquiller quand il croit apercevoir Makoto venir à sa rencontre, recouverte de sang, mourante. Il se met à pleurer devant le réalisme de sa vision. Je sais que la limite de la folie n'est pas loin mais je veux voir jusqu'où je peux aller. Je fais apparaître un arc et un carquois rempli de flèches au pieds de la japonaise. Elle les ramasse du mieux qu'elle peut à cause des plaies béantes recouvrant son corps, et vise son fiancé. Ce dernier se laisse tomber à terre, des torrents de larmes dévalant ses joues.
J'ai un instant d'hésitation en le voyant dans cet état mais me ravise et me recentre sur mon objectif. La fausse Makoto décoche une flèche qui file droit vers le cœur de Valentin. Et au moment où elle allait atteindre sa cible, je lève les illusions et me retire de l'esprit de mon adversaire. J'accoure alors vers lui, et il tombe évanoui dans mes bras. Je le pose délicatement dans l'herbe, mets ma main sur son front et lui véhicule des images apaisantes et joyeuses de sa vie pour qu'il se réveille plus rapidement. En me retournant, j'aperçois la mine très satisfaite de Totsue, qui vient à notre rencontre.
- Quel combat vous nous avez servi encore une fois ! Ta maîtrise des illusions est époustouflante. Tu vois que le travail finit par être fructueux avec le temps. Allez, vous en avez assez fait pour aujourd'hui. Ramène le chez lui pour qu'il se repose.
Je hoche la tête en signe d'assentiment et m'apprête à soulever le corps de Valentin quand je sens la main de Totsue se poser sur mon épaule. Je lève à nouveau les yeux vers lui et remarque aussitôt son air contrit et compatissant. Je me rembrunit instantanément, car je sais pertinemment de quoi il va me parler. Je me redresse alors pour le toiser de toute ma hauteur. Il n'en est nullement intimidé comme d'habitude mais ça me fait me sentir un peu moins misérable.
- Tu as réussi à contacter Irniaëlle ? s'enquit-il.
Je serre perceptiblement la mâchoire et inspire profondément pour faire partir la boule qui s'est formée dans ma gorge. Je détourne le regard pour lui répondre.
VOUS LISEZ
Une Part d'Ombre
ParanormalIls se sont terrés dans la peur. Ils ont vécu dans le mensonge pendant plus d'un siècle. Le temps est venu de changer les choses, de changer le Sakuri...